Contrôle du vaccin contre la Fièvre Jaune en Amazonie équatorienne

Forum Équateur

Bonjour a tous ceux qui liront ce message et je remercie ceux qui ont voyagé recemment en Amazonie équatorienne qui voudraient bien m’éclairer a ce sujet. Selon le consulat d’Equateur, le vaccin contre la Fievre Jaune est OBLIGATOIRE pour tous ceux qui voyagent en Amazonie. Au point, expliquent-ils, que les compagnies aériennes refusent d’embarquer les passagers qui ne présentent pas leur carnet de vaccinations. D’accord. Mais qu’en est-il des voyageurs qui vont par terre ? Il y a-t-il un controle sur les routes (ou les fleuves ha ha ha)?? Nous n’avons pas de problemes a nous faire vacciner, le probleme c’est que nous n’avons plus le temps de le faire … Ca nous serait tres utile d’en savoir plus avant de réserver quoi que ce soit (oui, je sais, on s’y prend un peut tard …).
Muchas gracias !!

Bonjour,

Le problème n’est pas seulement les controles c’est surtout la santé!
Il y a de vrais risques en Amazonie ,ne mettez pas votre santé en jeu juste pour faire du tourisme !
Demandez conseil à votre médecin .

Cordialement

Bonjour.
Quelles compagnies aeriennes refusent d’embarquer les passagers?
C’est nouveau ca vient de sortir!!!
Si vous n’allez pas en Amazonie je ne vois pas pourquoi vous devez vous faire vacciner.
Moi je suis parti en Equateur et l’on ne m’a pas demandé de présenter le carnet de vaccination a l’aéroport…
allons allons…
Bon séjour dans ce pays avec ou pas la fièvre jaune.

Nous sommes bien d’accord et je vous remercie de votre préoccupation !
Ou nous habitons, c’est impossible de se faire vacciner mais mon mari a pu finalement le faire et, dans mon cas - vaccination ancienne - je le dis pour les autres personnes qui seraient dans la meme situation (car ca m’a pris pas mal de recherches), c’est a dire qui furent vaccinées avec un vaccin qui a l’époque était considéré comme n’ayant qu’une couverture de 10 ans - l’OMS est tres clair quant a la protection pour la vie, des vaccins réalisés depuis ou AVANT cette circulaire : http://www.who.int/ith/annex7-ihr-es.pdf.

Bonjour,

Merci,je ne savais pas.

Moi je suis vaccinée depuis 2010.

Mais la santé est plus importante que des vacances touristiques.

Le mieux est de demander à un médecin,c’est son métier,sur les forums beaucoup de gens disent n’importe quoi et n’ont pas toujours un avis objectif.

Cordialement.

Bonjour.
J’ai bien spécifié dans mon post que si vous ne faites pas de séjour en Amazonie il n’est pas obligatoire de se faire vacciner .
Les compagnies aériennes ne demandent pas votre carnet de santé.
C’était la question posée.
cordialement

Merci Cassius pour votre réponse, Cette information (que le vaccin contre la Fievre Jaune est obligatoire pour aller en Amazonie et que les compagnies aériennes - ce ne fut pas spécifié mais je comprends, les lignes intérieures qui volent a Coca - refusent d’embarquer les passagers non munis du carnet de vacccination) me fut donné par le consulat d’Equateur du pays ou je vis. Je ne sais pas si c’est vrai et je ne le saurai pas non plus car nous ne voyagerons pas par avion a cette région, mais c’était suffisant pour se préoccuper avant de faire des réservations.
Quant a la durée de protection du vaccin, je crois que beaucoup de gens continuent a manier le délai de couverture de 10 ans, y compris le laboratoire qui a vendu le vaccin a mon mari (qui était le délai qui s’appliquait avant) mais la circulaire de l’OMS que j’ai cité dans mon autre réponse (http://www.who.int/ith/annex7-ihr-fr.pdf), me parait on ne peut plus claire quant a la couverture A VIE y compris, de vaccinations anciennes.
Si j’en sais plus sur place, je le partagerai posterieurement pour si ca peut etre utile a quelqu’un. Merci a tous.

Sujets suggérés

Services voyage