Controle et mise en conformité d'un vehicule en Suisse

Forum Suisse

Bonjour
Je vis en France et je suis en demarche d’etablissement en Suisse dans le Canton de Fribourg, en principe j’y serai en Septembre.
J’ai une question concernant le déménagement de ma voiture en Suisse.
Je sais qu’il y a un controle à faire aupres du service automobile. Je roule en France avec un Jeep Cherokee modele ancien de 1996, 4x4, automatique , essence. Il passe sans probleme le controle technique en France.
Neanmoins, apres ce que je lis sur le controle et la mise en conformité des vehicules par le service automobile, je me demande si ce n’est pas mieux de vendre mon Jeep avant de demenager en Suisse? Je ne voudrais pas qu’ils me demandent de changer ou de reparer des tas de choses et que cela me coute tres cher, vu que c’est un vehicule ancien, sa valeur est derisoire , c’est plutot une valeur sentimentale.
Si quelque’un a un avis , je suis preneur.
Merci beaucoup
Jean

Bonjour,

Pas de panique, vous pouvez rouler en Suisse avec votre véhicule avec ses plaques Française durant 1 an…donc vous avez le temps.

Eventuellement, on se donne un rendez en septembre ou plus tard et je regarderais si il passe facilement au contrôle OCN ( message privé ) et je vous donnerais des explications.

Je suis proche de Romont.

A+ et bonne installation en attendant.

Laurent

Sujets suggérés

Services voyage