Contrôle pass covid train entre Barcelone et Paris

Forum Barcelone, Catalogne

Bonsoir,

Savez vous si le pass et/ou le test antigènique covid sont contrôlés dans le TGV entre Barcelone et Paris ?

Si j’en crois les sites officiels il est nécessaire pour les non vaccinés de faire un test antigènique ou Pcr pour rentrer d’Espagne en France par train mais est ce vraiment appliqué ? Dans l’avion je n’en doute pas mais dans le train ?

C’est pour un ado de 14 ans.

Merci et bonne route.

Depuis le 31/03/2022 rien n est demandé pour les voyageurs venant d un pays qui est liste verte… Sur liste verte il y a toute l Europe inclus l Andorre, le Liechtenstein, Monaco, La Norvège, Saint Marin, la Suisse, l Islande et le Vatican…

https://www.gouvernement.fr>info Coronavirus Covid-19-Deplacements/Gouvernement.fr

Profitez en cela pourrait bien changer.

Merci mais ma question ne concerne pas comment venir en Espagne mais plutôt comment rentrer en France en train.

C est ce que je vous ai répondu, rien n est demandé pour entrer en France pour les voyageurs venant d un pays qui est sur liste verte… Et l Europe est sur liste verte. Des millions de voyageurs vont chaque jour en Espagne et reviennent en France avec une libre circulation… Sans contrôle…
Le lien c est celui du gouvernement français… Depuis fin mars on peut passer de la France à l Espagne et de l Espagne à la France sans contrôle sanitaire… Le pass sanitaire que ce soit en Espagne ou en France n est demandé que pour aller dans les hôpitaux ou les maisons de retraite…
Le lien est celui du gouvernement français sur les déplacements et l entrée en France…
Depuis le 31 mars plus rien n est demandé aux voyageurs circulant en Europe…
https://www.gouvernement.fr>infocoronavirus Covid-19-Deplacements/Gouvernement.fr
Sur le site du gouvernement français est indiqué les entrées en France suivant les pays avec une carte du monde et les pays sur liste verte et ceux sur liste rouge… Actuellement presque le monde entier est sur liste verte …
Mais si vous avez peur vous avez les préfectures qui peuvent vous renseigner ainsi que l ambassade de france en Espagne :
Le site de l ambassade de france en Espagne avec un paragraphe sur l entrée en France :
https://es.ambafrance.org >covid19

Je vous ai dit d en profiter car la nouvelle ministre de la santé française veut remettre le pass sanitaire pour entrer en France à partir de début août mais comme elle n a pas été élue comme député elle va certainement sauter et le pass demande début août cela risque de ne pas passer…

Confirmation : la nouvelle ministre de la santé Bourguignon, n ayant pas été élue député, a demandé sa démission… Elle voulait que le pass sanitaire soit de nouveau obligatoire pour entrer en France début août… Comme il y a un remaniement ministériel et que l on ne connaît pas encore le nouveau ministre de la santé le pass sanitaire est mis aux oubliettes… A voir plus tard…

Merci mais je n’ai pas précisé qu’il s’agissait d’une personne non vaccinée.

je lis bien dans votre lien que : "Pour les voyageurs non vaccinés, l’obligation de présenter un test négatif pour se rendre en France demeure".

Sur le site de l’ambassade c’est encore plus détaillé : Covid-19, à savoir pour tout déplacement entre la France et l'Espagne - Ambassade de France en Espagne / Embajada de Francia en España

Je ne comprends donc pas en effet pourquoi il parle de remettre le pass aux frontières alors qu’en fait il est toujours là si on en croit les sites ?

Sur le site de l ambassade de France en espagne il y a marqué pour l entree en France :

“Pour les voyageurs non vaccinés, l obligation de présenter un test négatif pour se rendre en France demeure , mais les mesures à l arrivée (test, isolement ) sont levées lorsqu ils viennent de pays de la liste verte.”

Or l Espagne tout comme l Europe est sur liste verte …

Votre fils peut faire un test PCR 72 h avant ou antigenique 24h avant, à Barcelone s il le souhaite avant son départ , ce ne sera qu une bonne chose de faite, pour sa santé surtout…si d ici son départ il y a une explosion de cas de covid en Espagne et que la France décide de mettre de nouveau les contrôles sanitaires le nouveau ministre de la santé nous le dira et les sites aussi…pour l instant en Catalogne la situation covid est stable, ils parlent surtout de la variole du singe qui touche les enfants …je suis frontalière et je suis obligee de passer la frontière tous les 2 jours … que ce soit par voiture, train ou bus il y a enormement de monde , côte français les contrôles ne se font que pour le trafic de drogue et les migrant clandestins …dans le train votre fils peut avoir un contrôleur qui lui demande son billet , lui demande son pass sanitaire ou son test ? l annee dernière ça arrivait parfois mais maintenant ? …mais si à Barcelone il est fatigué s il tousse s il est enrhumé ou un peu de fièvre qu il fasse un test covid19…c est plus prudent …j ai eu un ami venu me voir en Catalogne qui n arrêtait pas de tousser, toux qu il a attrapé en france ou en catalogne ?, il est reparti en France, je n ai pas osé lui dire de faire un test covid…il a l air d aller très bien en France…mais si c était le covid il a dû contaminer plein de monde …souvent on attrape le covid en pensant que c est juste une bronchite et ça disparaît quelques jours après…

Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Nous ferons en effet un test à Barcelone au cas où.

Bon WE.

Merci pour toutes ces précisions. Nous ferons un test à Barcelone au cas où…

bon WE

Sujets suggérés

Services voyage