Bonjour actuellement en séjour en Égypte je ramasse des coraux sur la plage ai je le droit de les ramener en france …?
Bonjour il est interdit de rentrer dans son pays en ramenant des coraux “ramassés” sur la plage
La douane douaniers,sont très vigilants,et attention aux contrôles,et les conséquences,ramassés sur la plage,ils doivent l’entendre souvent de toute façon comme en France et ailleurs,la loi est claire on ne “ramasse” et on ne prend pas ce qu’on veut sur les plages c’est réglementé
Bonjour,
Amina 78 a parfaitement raison, interdit, et si par malheur vous ramenez un corail rare (donc sûrement pris dans le fond marin, attention, soitprison ou une amende salée.
Exemple, en Turquie, le moindre cailou est rpotégé, interdit de passer, et là oon rigole moins qu’en Egypte, c’est la prison.
Donc laissez tomber, et nul ,part on ne ramasse, faites une photos (si possible) et laissez la nature comme elle le mérite, elle souvre déjà assez comme cela.
Thoutmosis
Bonjour
Exactement et j’espère que les touristes se renseignent bien avant de partir et peu importe le pays visité
retour d’Hurghada au contrôle des bagages à main devant moi une dame c’est vu confisquer des coraux assez larges, on lui a laissé les plus petits, tout cela c’est passé dans une atmosphère gentille et bon enfant,
Bonjour,
Parfaitement d’accord avez vous, et j’ajouterais même " ramassez tous les déchets que vous pourriez laisser sur place " car peut le fond et s’en moque !
Thoutmosis
Bonjour c’est valable pour tout le monde je ne manque pas quand j’en ai l’opportunité de le rappeler à mes compatriotes aussi
Bonjour,
Bravo, mais vous avez toujours certains qui ne supportent pas quand c’est interdit ou ne supportent pas la critique, même sur ce site, j’en ai déjà vu des pires et des meilleurs.
Enfin, je sais, lorsque nous sommes quelque part, on ne nous remarque pas, et on ne laissent jamais rien derrière nous, à part notre gentillesse , et c’est toujours un immense plaisir de retrouver tous nos amis, familles entières.
Thoutmosis