Corcovado, quel rapport qualité/prix avec de très jeunes enfants ?

Forum Costa Rica

Bonjour,

J’ai préparé un itinéraire de deux semaines avec nos enfants et j’avais prévu 3 jours à corcovado, mais je me demande de plus en plus si ça vaut le coup car avec nos enfants de 2,5 et 4,5 ans, je ne sais pas si ce serait “rentable” vu le prix que ça coûte par personne. J’ai vu qu’il fallait se lever très tot et que les excursions étaient longues et demandaient beaucoup de marche.

Est-ce qu’on peut entrer dans le parc sans forcément faire 5h de marche ? Est-ce qu’il existe des lodges pas loin du parc qui permettent déjà d’apercevoir pas mal d’animaux ?

Merci d’avance

Bonjour, Tomchou
Avec des enfants si jeunes, il n’est pas envisageable de faire les randos classiques (La Leona > La Sirena ou Los Patos > La Sirena) à moins que vous les portiez sur les (plus ou moins) 20 kms des parcours !
Par contre, il existe des “tours” à la journée au départ de Bahia Drake vers La Sirena qui valent leur pesant d’adrénaline (il n’y a pas d’embarcadère à La Sirena : tout le monde à la flotte ! ). Et sur place vous avez 6 ou 7 sentiers de longueur variable qui vous permettront de voir tapirs, singes, “sangliers”… Près de Los Patos ou de La Leona, vous avez aussi des lodges (plus ou moins luxueux) qui organisent des excursions quotidiennes en bordure du Parc. Je ne donne pas de noms (pub interdite) mais une simple recherche Internet vous les dévoilera.
Besoin de plus d’infos pour préparer votre voyage ? notre blog est fait pour ça.
Pierre.

Sujets suggérés

Services voyage