Corfou ou Mikonos

Forum Grèce

Bonjour,

je pars a 2 pendant 2 semaines en Grèce au mois d’aout
après une visite de qques jours d’Athènes, on partira pour les iles, on ne sais pas encore lesquelles mais on souhaite un ile ou faire le fete s’amusé etc…et j’aurais besoin de conseil sachant qu’on bien sure lus pas mal de choses sur mikonos ou corfou mais j’aimerai avoir vos avis aussi

Pour les autres iles on recherche un peu de plage et beaux paysages avec des balades a faire (location de scooter??), de site a visiter ou de villages typique avec peut etre une ile pas trop touristique si cela est possible en plein mois d’aout …

merci pour vos reponses

U.

En partant d’Athènes le plus simple c’est Mykonos et si après tu veux explorer une autre ile de nouveau il y a une multitude aux Cyclades.
Oublie Corfou c’est mort.
L’année passée j’étais une semaine en plein Aout à Mykonos et il y avait la fête mais pas vraiment du monde.
Des beach bars comme le Nammos à Psarou ou des beach bars à Paranga ou Paradise il y avait que très peu de monde.
Pour te donner un exemple de ce qui se passe
A Folegandros une locale qui tenait une épicerie-taverne à Ano Meria disait que avant il y avait 5 navires qui faisaient la liaison par jour sur l’ile et que maintenant il y a plus que un seul.
Autrement si le prix des logements t-effraie tu peux aller sur l’ile de Ios,très belles offres cette année,tres belles plages,pour la fête je sais pas encore,

Bonjour,

Corfou ou Mikonos, voilà deux îles qui ne sont pas proches, l’une est dans les Cyclades, l’autre est une Ionienne c’est à dire la côte ouest de la Grèce et tout au Nord.

Si Corfou est une île magnifique, Corfou ville étant tout de même classée au Patrimoine mondial de l’Humanité en particulier, elle n’en demeure pas moins être trop loin d’Athènes et des Cyclades pour combiner une visite communes, même sur 15 jours.

Il vous faudrait donc choisir entre Corfou et pourquoi pas une ou deux autres Ioniennes ou bien les Cyclades, Mikonos et une ou deux autres îles.

Sachez que Mikonos en Août, c’est d’une part très cher et d’autre part très touristiques… mais c’est la fête pour ceux qui aiment celà.

Ensuite, qu’appelle t on la fête ? Boîte de nuit et alcool à gogo ? Car on peut dans beaucoup d’îles passer de très bonnes vacances en occupant ses soirées très agréablement.

D’autres intervenants vous parlerons des Cyclades, si les Ioniennes vous intéressaient, vous pourrez trouver quantités d’informations tant sur Corfou que Céphalonie Leucade ou même Zante en utilisant la fonction “recherche” de ce forum. Quantités de posts y sont consacrés.

Cordialement

Le choix parait curieux rien à voir entre les deux perso pour les paysages et le patrimone Corfou les yeux fermés, Mykonos pour la fête oui bof si ce sont les boites qui vous attirent et la foule internationale dans ce cas allez à Rhodes, vous aurez aussi de beaux paysages et de belles plages (attention cependant aux prix)

Pour toutes ces réponses
effectivement je pensais pas que corfou n’etait pas une ile tres festives
Mais c’est vrai qu’en terme de localisation c’est pas tres evident d’y aller ce qui me ferai faire marseille athenes corfou et re athenes pour les autres iles…
apres pas mal de recher santorin à l’air assez incontournable en terme de culture
pour ce qui est de la fete j’aime assez les ambiances techno / bar de plages etc…(meme si c’est un peu chic) c’est juste une parenthèse festive de mon voyage
pour le reste ca sera culture monuments et paysage / plages
J’ai vu aussi qu’on pouvait se faire des iles voisines pour une journée pour les plages en partant de mikonos par exemple ?

Sujets suggérés

Services voyage