Bonjour, je serai en vacance début septembre dans le péloponesse du côté de Porto Helli. Je souhaite en profiter pour aller sur Athènes une journée. Pour cela je ne souhaite pas prendre la voiture (circulation difficile aux abords d’Athènes).
Du coup j’ai regardé pour un transfert Porto helli Athènes en bâteau avec la compagnie hellenic seaway mais tarif trop élevé (144€ A/R pour 2).
Autre solution monter à Corinthe en voiture puis rejoindre le centre d’Athènes en bus (compagnie ktelkorinthias) ou train (compagnie Trainose) mais sur ces deux sites impossible de réserver des billets.
Pouvez vous me donner un ordre d’idée pour un A/R pour 2 personnes et si vous aussi vous étiez bloqué pour réserver vos billets via internet.
Merci pour votre lecture et vos réponse
caroline2
Pas besoin de reserver pour ce trajet… vous prenez le billet dans le bus et sur le quai du metro aux distributeurs
magne23
8 10 euros par personne , apres il faut prendre un bus à la gare routiéte pour la place Omonia ou il y a le métro sinon un taxi depuis la gare routiré pour le centre d’Athénes coute dans les 10 euros
( pratiqué en Juin 2015 )
mas444
Ok merci pour vos réponses,
Les cars doivent être plein à chaque fois, je trouve ça étrange de ne pas réserver à l’avance.En ce qui concerne les horaires sur le site (ktelkorinthias.gr) il y’a 2 “lignes” Corinth Athens et Corinth Athens (from old road).
Quel est la différence?
Une dernière chose, dans la grille des horaires il y’a pour un même départ des lignes D T T P P S K, à quoi cela correspond?
caroline5
Les cars ne sont jamais pleins… old road c est juste que le car passe par l ancienne route tandis que l autre passe par l autoroute
mas446
Merci de m’avoir éclairé, je pensais qu’il y’avait une seule et unique route.Du coup prendre l’option “old road” n’est pas judicieux.