Nous restons optimistes… Nous allons le faire ce voyage de noces dont nous rêvons ! Je vais d’ores et déjà prendre RDV avec un médecin 48h avant notre date de départ pour avoir un certificat médical pour nous trois.
Par contre, je rejoins Karineettierry, comment être surs que nous pourrons bien nous déplacer d’îles en îles et que nous pourrons réaliser les activités que nous avions prévues ?
Oui vous avez raison , apres les agences en metropole affirment qu’en cas d’impossibilité de partir qui n’est pas de notre fait on est remboursés au pire voyage reporté sans pénalités aucune et c’est donc sur ces bases qu’on pourra juger le sérieux d’ une agence locale qui au final devrait avoir les memes conditions de vente qu’en metropole puisque la Polynesie est française…
line9244
Mais oui vous allez faire votre voyage de noces et ça va etre super ! ne vous inquietez pas .
Ah ok pour les navires nous on va d’ile en ile via le pack d’air tahiti les vols inter iles.
chgut45
Il n’y a rien qui permette de dire que les vols inter îles ne fonctionneraient pas.
Aucune restriction pour le moment en interne.
Bonne journée
christian
jualcaphil46
Bonsoir,
Comme vous je pars en Avril, le 7 exactement, pour une quinzaine et comme vous je me pose des questions.
je viens de recevoir un mail d’Easytahiti, ils sont sur le sujet et vont m’apporter une réponse d’ici 24h.
je regardé aussi le site d’air tahiti nui et ils sont sur le coup
Voici leur message
Papeete, le mercredi 11 mars 2020 : La compagnie Air Tahiti Nui s’organise face à l’épidémie de COVID-19 et la décision du gouvernement américain de suspendre les voyages depuis l’Europe vers les Etats-Unis. Air Tahiti Nui a pris connaissance de la décision du gouvernement américain de suspendre les voyages depuis l’Europe vers les Etats-Unis et travaille actuellement à adapter son programme de vol en conséquence. La compagnie communiquera à ses clients le détail de ces aménagements dès qu’ils seront arrêtés. Pour tout renseignement sur son programme de vol, consultez les horaires ici.
Donc pas de panique on évite de choper cette saloperie avant de partir et on pense uniquement aux bons moments qui nous attendent.
Bon courage à tous
Philippe
bendix47
le premier cas de conoravirus déclaré a Tahiti, la phase 1 a été activé il ya a peine 24h, pour l’instant aucune restriction mais cela quasiment certain on va au devant d’une flambée… donc on verra cela dans une semaine…
perso je reporterai mon voyage, en Polynésie ils en sont qu’au début! alors que la France va ver ce que font les italiens fermeture de tout commerce sant alimentations et pharmacie…
A mon avis je dis bien a MON avis, on au devant d’une interdiction de bateaux de croisiere, vols avion restrictifs et liaison interiles je ne sais pas trop… tout cela bien sur suivant l’évolution.
koberaid48
Bonjour,
les liaisons inter-iles (avions vers les iles ou ferry pour Moorea) ne sont pas du tout impactées par les mesures américaines.
Les paquebots ne peuvent plus acoster pour 1 mois mais on parle de croisières, pas des ferries inter-iles.
En Polynésie nous n’avons à aujourd’hui, qu’un cas avéré positif au coronavirus. Pour l’instant, aucune mesure ne restreint les déplacements sur place.
Bien évidemment, si l’épidémie se propageait en Polynésie, le gouvernement pourrait être amené à prendre certaines mesures, ce qui n’est pas le cas pour l’instant.
bendix49
ca ne vient pas de moi…
bien sur pour l’instant pas grand changement mais faut s’attendre à un durcissement pour l’entré sur le territoire.
Maintenant à choisir venir ou pas venir dans les 6 semaines … car faut pas oublier si on arrive positif à un controle médical faut savoir que le périple dans les iles que l’on a sué à mettre en place sera grandement boulversé avec une mise sous quizaine … pour un touriste je ne sais meme pas ou!
NOTE D’INFORMATION
du 11 mars 2020
** Coronavirus Covid-19
MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DE LA PRÉVENTION
en charge de la protection sociale généralisée
Evolution des mesures prises par le gouvernement
Nous recommandons à toutes les personnes âgées de plus de 70 ans qui souffrent de maladies chroniques ou respiratoires, aux personnes en situation de handicap, de reprogrammer autant que possible leur voyage en Polynésie française.
Depuis le 9 mars 2020, il est fortement recommandé à toute personne (y compris les personnels navigants) à destination de la Polynésie française de présenter une attestation médicale datant de moins de 5 jours et certifiant l’état de santé exempt de tout signe clinique d’infection décelable (https://tahiti-tourisme.us1.list-manage.com/track/click?u=56740bd7d6228c84d4c1626c6&id=7755037a21&e=4c9b3d826e) . Cette mesure sera appliquée jusqu’au 31 mars 2020 inclus, à cette date le gouvernement décidera de son éventuelle reconduction.
2 cas de figures s’imposent aux passagers
Si le passager présente une attestation médicale conforme, il sera autorisé à embarquer. A son arrivée à l’aéroport de Tahiti-Faa’a, il devra remettre une fiche sanitaire préalablement remplie à bord du vol et un contrôle simple de sa température sera également effectué. Si le passager suit toutes ces consignes il sera autorisé à sortir de l’aéroport et pourra poursuivre son séjour.
Si le passager ne présente aucune attestation médicale, il sera néanmoins autorisé à embarquer. A son arrivée à l’aéroport de Tahiti-Faa’a, il devra remettre une fiche sanitaire préalablement remplie à bord du vol et il fera l’objet d’un examen médical qui risque d’entraîner le retard de sa sortie:
Si son évaluation médicale est normale, il pourra sortir de l’aéroport et poursuivre son séjour.
Si son évaluation médicale est anormale, il sera mis en surveillance sanitaire pendant 14 jours.
Cette information est disponible sur le site internet de Tahiti Tourisme et est actualisée en fonction de l’évolution mondiale épidémiologique du virus.
dernieres infos: 2 nouvaux cas ce jour…
les paquebots de croisieres ne peuvent plus accoster en Polynésie et ce depuis hier seulement.
En ce qui concerne les ferris sur Moorea apparemment pas de probleme mais l’Aranui pour les Marquises de prend plus de passager pour un certain temps…
En ce qui concerne les cie aériennes internationales, diminution du nombre de vol et escale à Vancouver (Canada) en bonne voie
ben la suite probablement demain… .
ambremc51
Bonjour,
Je pars en voyage de noces début mai et j’ai très peur que ma polynesie finisse par interdire les voyageurs. À voir… Merci pour his infos, je suis tout ça avec vous !
karinethierry52
Bonjour ,au dernière nouvelle airtahiti nui a obtenu les autorisations pour faire escale à Vancouver au Canada.il reste à gérer les horaires et nombre de rotation.
claire2821053
Bonjour,
Nous partons en Polynésie avec mon conjoint pour notre voyage de noce en mai , quelqu’un à t il des informations concernant la compagnie french bee?
Merci beaucoup , nous sommes vraiment inquiet
chgut54
Bonjour Claire
French be maintient ses vols vers la Polynésie jusque mi avril avec escale Pointe à Pitre
Bonne journée
christian
Effectivement j’ai vu qu’ils maintenaient un vol par semaine… on verra l’évolution d’ici le mois de mai. Avant le voyage de noce il y a le mariage qui nous préoccupe beaucoup plus du coup…
Après les dernières mesures prises par le gouvernement français, nous avons décidé de reporter notre voyage. Nous avons autour de nous des médecins qui nous ont parlé de pic d’epidemie probable vers fin avril début mai. Donc nous n’allons pas prendre le risque de maintenir les dates et nous retrouver coincé au dernier moment. La raison l’emporte sur l’envie de partir.
Bonne journée à tous.
bibiches59
Bonjour,
je dois partir début mai avec Air France. Et agence locale pour l’organisation du voyage.
Conformément à ce que nous avons décidé conjointement avec l’agence, on attend jusqu’à J-7 pour avoir une information :
Impossibilité de voyager : avoirs
Si annulation du vol par Air France : remboursement du vol et avoir pour le voyage, à voir si une autre compagnie aérienne pourra proposer un vol
C’est le voyage d’une vie aussi, donc, pas envie de prendre les devants et demander un report. Faudra fermer les portes de l’avion ou de l’aéroport pour qu’on ne parte pas.
Muriel
bibiches60
Bonsoir Hélène,
Malheureusement, personne ne peut prévoir l’évolution du virus à terme.
Mais je ne reporte pas, je serai perdante car ce serait à mon initiative.
Le départ est prévu le 2 mai, je verrai bien dans un mois ce qui sera dit et me permettra d’agir. Dans tous les cas, j’aurai au moins un avoir et c’est déjà çà…
A suivre…
pitchoun61
Bonsoir Hélène,
Etes-vous passés par une agence de voyage ? Si oui, puis-je me permettre de vous demander laquelle ?
A quelle date souhaitez-vous reporter ?
De notre côté, nous avons des contraintes additionnelle pour notre voyage et sommes en train d’etudier les différentes posibilités (Nous allons essayer d’avoir un RDV téléphonique avec notre agence demain soir):
Nous avons réserver ce voyage pour 3 personnes, incluant notre fille qui n’aura pas 2 ans à la date prévue du voyage
Si nous reportons notre voyage aprüs début août, notre fille aura deux ans et nous devrons payer 50% de plus…
Bonne soirée,
Sandrine
SI nous rep
helene_262
Bonjour,
Nous sommes passés par l’agence Easy Tahiti.
C’est ce soir que nous allons décider si nous reportons notre voyage en septembre (sans aucun frais supplémentaire bien évidemment) ou si nous attendons au dernier moment que l’agence nous propose un avoir.
Il faut absolument que vous ayez une personne de votre agence au téléphone pour lui parler de votre problème et voir avec elle toutes les solutions possibles.
Dans tous les cas, nous savons maintenant, que ce voyage que nous préparons depuis plus d’un an, ne se déroulera pas comme nous l’avions prévu !!!
Bonne journée
bibiches63
Bonjour Hélène,
Je suis passée par e-tahiti travel. Ma correspondante m’indiquait qu’une réunion sera organisée prochainement avec tous les acteurs du tourisme en PF.
Ce voyage représente un rêve et des années d’économie, comme beaucoup d’entre nous pour ce type de destination, rendant la situation d’autant plus difficile à vivre.
belle journée,
Muriel
line9264
Bonjour Helene
Nous aussi partons par easy tahiti, quand partez vous et avez vous deja payé le solde? Des nouvelles d’easy tahiti ? nous pas encore solde a payer tres bientot partant courant mai et actuellement hors de question de payer le solde, on attend qu’on nous contacte pour voir si report ? je crois que ce n’est pas a nous à decider mais à eux sinon on risque de ne pas etre remboursés ou frais si report…
pitchoun65
Bonsoir,
Nous venons d’avoir notre conseillère Easy tahiti au téléphone.
Il semble qu ele préseident francais va annoncer à 20h la fermeture des aéroports francais (Source Easy Tahiti).
Ils nous recommande de reporter ce voyage à 2021…
Sandrine
pitchoun66
Désolée pour me sfautes de Francais… Je crois que le choc me fait perdre mon Francais…
helene_267
Bonsoir,
Easy Tahiti vient de nous proposer de reporter notre voyage en 2021. Un avoir nous sera envoyé.
Nous n’avons pas d’autre choix!!!
Notre santé est prioritaire, même si tout ceci est très frustrant.
Bonne soirée.
line9268
Bonjour
J’ecoute en ce moment sur facebook le discours du haut commissariat en Polynesie, les touristes sont renvoyés chez eux, il y en a encore qui ont débarqué hier!!et ceux qui rentrent chez eux en Polynesie confinés 14 jours!! et il disait ceux qui arrivent en quarantaine alors qu’a priori on ne peut plus voyager! pas tres logique le calcul et surtout tres confus…! concernant easy tahiti je reitere ma demande, vous evoquez que l’agence vous fait un avoir pour 2021??? pas de proposition avant septembre par exemple??? et vous ont ils dit si ils retenaient de l’argent ou proposaient de tout rembourser??? par avance merci!
helene_269
Nous avons posés la question pour septembre 2020 mais tout est complet et haute saison donc + cher. Pour avril 2021 avec réservation ce mois ci, on nous propose le même séjour. Nous n’avons pas payé le solde (nous devions le régler hier).
koberaid70
Bonjour,
A ce jour (lundi 16 mars) les voyageurs arrivant en Polynésie par voie aérienne (la voie maritime des croisières est fermée) seront placés en quatorzaine :
soit dans des structures dédiées pour les non résidents (sans plus de précision)
soit en confinement chez eux pour les résidents
Plus clairement puisque ce site concerne les voyages touristiques, même si vous vous trouvez au départ d’un pays vous autorisant à prendre l’avion pour vos vacances (ce qui n’est plus le cas en France), vous serez bloqués 14 jours à votre arrivée.
Il faut savoir que depuis ce matin, des restaurants, centre de loisirs et structures de loisirs, les banques, etc…réduisent ou ferment leurs établissements bien que cela ne soit pas demandé explicitement (les règles de confinement en métropole ne s’appliquant pas).
line9271
Oui suis d’accord avec vous attendre jusqu’a J-7, quand devez vous partir??? Nous 21 mai
Nous aussi agence locale mais easy tahiti, pas contactes encore mais vu que tout est complet d’apres helene sur 2020 c’est reporter a meme date l’an prochain , quant a rembourser je n’en sais rien, j’espere que tout ça est sans frais sinon pas la peine de reserver a l’avenir par une agence locale vu que j’ai autour de moi plusieurs amis qui devaient partir par Tui et c’est reporté pour n’importe quel autre voyage pour la meme somme et ce sur un an! esperons que les locaux feront pareil c’est leur interet sinon mauvaise pub!..
line9272
Oui suis d’accord avec vous attendre jusqu’a J-7, quand devez vous partir??? Nous 21 mai
Nous aussi agence locale mais easy tahiti, pas contactes encore mais vu que tout est complet d’apres helene sur 2020 c’est reporter a meme date l’an prochain , quant a rembourser je n’en sais rien, j’espere que tout ça est sans frais sinon pas la peine de reserver a l’avenir par une agence locale vu que j’ai autour de moi plusieurs amis qui devaient partir par Tui et c’est reporté pour n’importe quel autre voyage pour la meme somme et ce sur un an! esperons que les locaux feront pareil c’est leur interet sinon mauvaise pub!..
Message pour Helene
Merci pour votre retour concernant easy tahiti. A quelle date deviez vous partir?
De toutes façons pour les departs proches comme je l’ai entendu en direct sur facebook hier par un dirigeant en Polynesie mise en quatorzaine en arrivant et tout va fonctionner au ralenti sur place… et en plus plus aucun vol à priori …
Vous dites que tout est complet en septembre pas etonnant, Octobre c’est je pense basse ou moyenne saison mais peut etre risques de pluie?
Concernant easy tahiti vous on t il dit si vous aurez des frais en reportant pour vous a Avril prochain??? comme je l’ai ecrit Tui reporte sans aucun frais… j’espere que ce sera le cas sinon faudra vite reagir… vous ont ils proposé un remboursement sinon???
Par avance merci
helene_273
Bonjour,
Nous devions partir le 30 avril.
Je n’ai pas demandé le remboursement car nous voulons vraiment faire ce voyage donc impossible de vous dire si l’agence rembourse.
Pas de frais supplémentaires pour le report l’année prochaine.
Octobre n’est pas la meilleure période pour partir en Polynésie mais ce n’est que mon avis!!
Bonne journée
pitchoun74
Bonjour Hélène,
Pourquoi dites-vous qu’Octobre n’est pas la meilleure saison pour la Polynésie ?
Nous souhiaterions essayer de décaler notre séjour à Octobre cette année…
Merci d’avance,
Sandrine
bendix75
Octobre est une tres bonne saison en Polynésie! ou il fait chaud et sec!..en principe!
bendix76
voila a partir du 17 mars…
en gros ce qui viennent seront en quatorzaine et ce qui sont dans les iles autre que tahiti, si ils reviennent a tahiti ne pourront pas repartir dans les îles…je suppose que cela est valable uniquement pour les touristes… j’ai lu ce communiqué en “diagonal”! lol
pour ce qui sont fatigués vola ce qui est dit : Mesures relatives au séjour en Polynésie française afin d’éviter la propagation du Coronavirus COVID-19
Applicable à partir du mardi 17 mars dès 06h00 et ce jusqu’au mardi 31 mars 2020 inclus, à cette date les autorités décideront de son éventuelle reconduction. A partir du mardi 17 mars 2020 dès 06h00 du matin (heure de Tahiti), toute personne en provenance d’un vol international devra se conformer à l’obligation d’auto confinement à domicile ou sur le lieu d’hébergement réservé sur l’île de Tahiti pendant une durée de 14 jours, à compter de son jour d’arrivée à l’aéroport de Tahiti-Faa’a. Si vous maintenez votre voyage vers la Polynésie française d’ici le 31 mars 2020 : vous devrez obligatoirement vous mettre en auto confinement pendant 14 jours dès votre arrivée à Tahiti, soit à domicile, soit dans l’établissement réservé sur l’île de Tahiti.
Si vous êtes un visiteur actuellement dans les îles (hors Tahiti) : vous pourrez poursuivre votre séjour, cependant si votre itinéraire vous fait repasser par l’île de Tahiti vous ne serez plus autorisés à repartir dans les îles.
La fiche sanitaire délivrée à bord de chaque vol à destination de la Polynésie française, par la compagnie aérienne, sera obligatoirement rempli par tous les passagers et l’ensemble des personnels navigants. Le questionnaire complété sera récupéré à l’arrivée en Polynésie française et une fiche d’information sera remise à ces derniers. Le lieu d’auto confinement à domicile, dans un hébergement réservé ou dédié* sur l’île de Tahiti devra apparaître clairement sur la fiche.
Toute personne qui contreviendrait à ces mesures serait passible de sanction et pourrait se voir imposer une mesure de quatorzaine sous contrainte. *ce lieu sera précisé à votre arrivée**Téléchargez la note d’information du 16 mars 2020**Pour rappel, le Gouvernement polynésien et le Haut-Commissariat ont suspendu l’entrée des navires de croisière dans les eaux polynésiennes jusqu’au 11 avril 2020.Retrouvez l’allocution du Haut-Commissaire, Dominique Sorain et du Président de la Polynésie française, Edouard Fritch. Téléchargez la déclaration commune du 16 mars 2020 La Polynésie française est connue pour son accueil, cependant si vous avez prévu un voyage dans nos îles mais que vous n’avez nullement l’intention de suivre cette mesure d’auto confinement, nous vous recommandons fortement de reprogrammer votre séjour. Pour toute question spécifique, veuillez adresser votre message par email à info@tourisme.gov.pf. Nous ferons notre possible pour vous répondre dans un délai de 48h.
Cette information est disponible sur le site internet de Tahiti Tourisme et est actualisée en fonction de l’évolution mondiale épidémiologique du virus.https://TahitiTourisme.pf/coronavirus/
bibiches77
Bonsoir,
je dois partir le 2 mai.
Si c’est impossible je demanderai un report avec un avoir et je décalerai pour 2021 pour le mois de mai au plus tard, sinon, le mois de novembre de cette année. A voir.
Report sans frais si à J-7, impossibilité de venir.
koberaid78
La saison dite “sèche” s’étale de mai à octobre. Il fait un peu moins chaud, surtout en juillet-août et surtout il pleut moins souvent et moins longtemps.
Maintenant saison “sèche”, c’est assez relatif. Il pleut aussi pendant l’hiver austral mais de manière moins intense.
J’aurais donc tendance à dire que la meilleure période pour voyager en Polynésie est pendant cette saison.
L’avantage en octobre, pour répondre à Hélène, c’est qu’en plus d’une météo clémente, vous pourrez encore admirer les baleines.
cris-mich79
L’ histoire de mon frère partit dimanche en voyage en Polynésie en circulant entre 5 ou 6 îles y compris Morea ou est Pierrot.
Il est partit hier certainement par le dernier Air Tahiti via la Guadeloupe.
On a eu des nouvelles de la guadeloupe hier soir
il est coincé à Papeete dans une pension sans vue sur mer sans possibilités de manger avec interdiction de sortir comme en métropole. Oblige daller s’acheter à manger dans une alimentation.
Il voulait annuler son voyage ( de retraite) vendredi 13 mars mais rien à faire l’agence et la cie aérienne voulait rien savoir.
Même dimanche au dernier moment,
1h après son départ les vols étaient interdits!!!
Bref à cause des élections qui ont fait qu’on a pas voulu déclencher le confinement avant est se trouve piégé avec 1000 touristes.
Il est fou. Et c’est pas sérieux de vouloir partir pour rester cloîtré la bas.
bendix80
etonnant! 1000 touristes bloqués??!!
actuellement ceux qui sont sur le territoire avant ce lundi, peuvent circuler en Polynésie. Pour l’instant il n’y a pas de confinement,
Au depart de Tahiti, des vols sont effectués pour la France via Vancouver et pointe a Piltre. Meme si AF annule pendant avril ses rotations, il reste 2cie aériennes française.
Pour ceux qui arrive sur le territoire, ils sont en quarentaine 14 jours avnt de pouvoir circuler…
Actuellement en Polynésie il y a eu que 3 cas dont 2 importés, le troisieme cas etant un proche du premier…et cela date de 10-12jours) pour l’instant pas d’autre cas signalé, d’ou les restrictions d’entré sur le territoire de la Polynésie. Les élections n’ont rien à voir!
Maintenant votre frere partie ce dimanche, doit etre certainement en quarentaine (14j) sur son lieux de premiere destination. Effectivement il ne doit pas être libre de tous ces mouvements, mais il serait étonnant qu’on le laisse mourrir de faim dans sa chambre!
C’était son choix de partir…