En ce qui nous concerne nous devons partir le 25 avril ,étant donner des dernières infos concernant l’arrêt de tout les voyage jusqu’au 30 avril minimum… plus le confinement de 14 jours en arrivant à tahiti ils nous paraît impossible de partir. Nous attendons des nouvelle de notre agence de voyage pour le report de notre voyage. En espérant que nous ne devrons pas payer de frais.nous espérons pouvoir reporter pour avril 2021 car pour le reste de la saison les prix seront pas les mêmes et nous ne savons pas combien de temps le virus va durer. Temps pour nous nous attendions se voyage avec beaucoup d’impatience mais la santé est prioritaire, et il est inconcevable pour nous dans l’état actuelle des choses d’aller risquer de contaminer les polynésiens.
Bonsoir,
je viens d’avoir l’information également qu’Air France suspendra ses vols du 28 mars jusqu’au 3 mai, je devais partir le 2. Plus la peine de croiser les doigts, les dés sont jetés.
donc report, l’agence me propose un report pour un séjour avant le 31/12.
j’ai le même sentiment de dépit et en accord avec vous : la santé de tous doit primer avant tout
Take care and stay at home !
Bonsoir
Jusqu’au 31/12/2020 et bien dis donc c’est pas tres long ça! Quelle agence locale?
A priori Easy tahiti (par qui nous partons 2eme partie de mai mais pas encore contactés) propose sur un an dixit Helene et que septembre est deja complet … reste octobre et encore… vu qu’apres saison des pluies donc aucun interet d’y aller. Perso si on me proposait aussi peu pour un report je negocierai davantage de temps…
Quelle est cette agence??? Il faut absolument nuire au max a cette agence qui laisse partir des voyageurs, postez partout pour leur faire une pub d’enfer, ça me révolte de lire ça!!
il etait evident que tout le monde se trouverait coincer quelque part dans le monde en partant il y a peu de jours encore et j’ai entendu sur facebook le discours du representant du gouvernement polynesien qui juste apres le discours de Macron a bien précisé confinement a Tahiti de 14 jours pour les touristes qui arrivent, il aurait fallu faire valoir ça aupres de l’agence qui ne cherche que son profit .
J’espere que votre frere pourra se faire rembourser et indemnites pour la carence de cette agence de voyage qui ne merite pas ce nom de laisser partir leurs clients dans une telle situation. Bon courage à eux c’est désolant…
Pour une personne vous etes pretes à “assassiner” une agence de voyage? Que c’est il passé pour que ce frangin parte quand même malgré toutes les ifos? a t’il été mis de force dans cette avion? C’est étonnant que vous vous en prenez pas à la pension ou il se trouve… bizarre quand même car les visiteurs ont tous été confinés dans un grand hotel de Tahiti, seul les résidents ont pu regagner leur domicile…
Soyons sérieux!
De toute façon, le frangin restera sur Tahiti! depuis ce soir interdiction aux touristes de se rendre dans les îles autre que Tahiti (meme pas à Moorea)… 3 nouveaux cas ce jour…
Faut s’attendre à une restriction de déplacement, seul les locaux ayant une bonne excuse pourront se rendre à Tahiti ou l’inverse.
Faut s’attendre aussi que les personnes autres que les résidents puissent venir sur le territoire, interdiction probablement à partir de lundi aux non résident d’embarquer sur les avions… discution en cours, on en saura davavantage d’ici 2-3 jours.
A savoir que Frenbee et air france arretent leur rotation d’ici fin mars et ce jusqu’en début mai pour air france,
@Line92
C’est déjà bien qu’une agence nous propose une solution, les épidémies et autres pandémies ne sont pas de leur fait.
Et mes choix me regardent.
Stay zen !
Pour Mr Bendix!
Non je n’assassine personne je signale juste que jusqu’a la fin de l’année pour remettre un voyage est bien peu c’est helas dans de tels cas que l’on juge une agence, la mienne locale aussi semble reporter sur une année d’apres une autre personne qui a posté et j’ai plusieurs personnes autour de moi en métropole qui devaient partir à l’etranger, toutes les agences reportent sur un an certaines aussi remboursent il en va de la reputation d’une agence et donc faire de la pub pour les bonnes agences et signaler les autres.
La situation actuelle n’est certes guere de leur faute mais pas non plus de la notre donc je ne vois pas pourquoi nous devrions etre pénalisés! Je mets donc en garde les personnes qui doivent partir ou remettre ce qui n’est je crois pas votre cas…
pour bibiches
Mais bien sur vos choix vous regardent , lisez mon autre post a ce sujet…
si le choix de votre agence vous convient mais c’est parfait … je suis heureuse de ne pas avoir choisi celle la en tout cas et comme vous la citez ça va lui faire une sacrée pub!
Oui je restez zen
Le gouvernement de Polynésie met en place et ce depuis ce jour le rapatriment de tous les non résidents actuellement dans les îles afin de les rapatrier dans leur pays d’origine… (dixit le communiqué de presse).
cela devrait sortir dans la presse local ce matin.
Une chose est sûre, pas la peine de venir en Polynésie en ce moment, peut être jusqu’en mai…il sera impossible de monter dans un avion (si il y en a) et tout ceux qui sont actuellememnt sur le territoire vont être rapatriés dans les jours à venir…
Donc les 1000visiteurs bloqués à Tahiti… pas si bloqués que cela car une trentaine sont arrivés à Fakarava venant de bora bora ce qui a fait hérissé les poils du maire de fakarava qui la semaine derniere un touriste a été évacué sanitaire sur Tahiti pour…coronavirus…
Donc attention a ce que l’on dit, cela peut être mal interprété.
@line92
" Je mets donc en garde les personnes qui doivent partir ou remettre ce qui n’est je crois pas votre cas…"
depuis plusieurs jours je m’efforce a mettre les dernieres news concernant le convid19 sur ce forum… nouvelles qui changent pratiquement tous les jours et cela va s’emplifier avec 3 nouveau cas sur le territoire en une seule journée.
Ne vous occupez pas de mon cas là ou je suis…je suis bien et en bonne santé pour l’instant, et, ce n’est certainement pas moi qui partirai en vacances ces jours ci.
Pour mr Bendix!!!
Je me fiche pas mal d’ou vous etes, du nord a priori et vous avez bien raison de rester chez vous ou que vous soyez expat ou pas! moi aussi j’ai un grand jardin et au soleil toute la journée aujourdhui !
donc si je ne vais pas en Polynesie comme prévu et bien ce sera reporté et je ne vais pas en faire une maladie comme ecrivait la personne qui m’a si "aimablement " repondu et a qui je voulais rendre service vu le temps tres court du report qu’on lui propose, dixit son post elle se reconnaitra…à priori elle a changé d’avis depuis!! je cite
C’est le voyage d’une vie aussi, donc, pas envie de prendre les devants et demander un report. Faudra fermer les portes de l’avion ou de l’aéroport pour qu’on ne parte pas.
Mr Bendix vous vous croyez tres utile comme vous l’ecrivez en donnant les dernieres news de la situation a Tahiti, vols, confinement, touristes et cie!!! sachez que le forum du routard n’est pas le seul à communiquer sur la situation actuelle et que j’ai meme ecouté comme deja ecrit il y a quelques jours le communiqué en direct de polynesie d’un des representants de l’ile et que la plupart des gens savent ce qui se passent en Polynesie minute par minute moi la premiere par un forum polynésien donc je suppose que vous n’apprenez pas grand chose maintenant si ça vous amuse et bien continuez ça ne me géne pas! et ne m’ecrivez plus je ne vous avais pas demandé votre avis au départ!!
Je peux comprendre que le confinement ne réussisse pas à tout le monde.
L’objectif de ces échanges était de partager et d’échanger : s’exprimer c’est surtout écouter. Après, derrière un clavier, c’est facile d’être désagréable et de se montrer vindicatif
C’est vrai que j’ai écrit “qu’il faudrait que la porte de l’avion soit fermée” et c’est le cas, Air france a annulé les vols jusqu’au 3 mai et je devais partir le 2. Je croyais sincèrement au moment où j’écrivais ces lignes que les choses s’amélioreraient et ne prendraient pas les proportions que nous connaissons, avec un nombre de malades croissants et pas seulement éloignés (malheureusement)
Merci à Bendix et tous les autres contributeurs qui font avancer les choses. Je nous espère de beaux voyages malgré tout et une bonne santé.
c’est réciproque! je ne vous ai donné aucun conseil! j’ai juste réagit à votre post ou vous voulez une “vendetta” à cette agence de voyage, dont vous ne savez même pas le nom!
retournez votre stylo 3 fois dans vos doigts avant d’écrire n’importe quoi…
@tous!
que c’est dur de rester poli!
Des nouvelles de Mon frère parti lundi matin pour 3 semaines sans pouvoir annuler leur voyage.
Ils ont quitté la pension pour un hotel pour un hotel luxe. Ils vont être rapatriés le 23 mars au lieu du 9 avril sans pouvoir quitter Papeete.
Quand ils sont partis il n’était pas encore question de confinement, Macron n’avait pas parlé.
Dommage qu’il n’ait pas suivi Le Routard et les conseils de Bendix et le post inquiétant de karinethierry.
Irresponsabilité de AIR TAHITI qui les a laissé partir alors qu’ils devaient savoir qu’ils allaient dans un piège.
Espéront qu’ils pourront avoir un dédomagement.
une vendetta!!! ??? non mais cher monsieur le confinement vous egare dans votre vocabulaire excessif !!! allez prendre l’air dans votre jardin si vous en avez ça vous fera du bien et apprenez le français on ne tourne pas son stylo!!! mais on est sur un ordi, tablette …
et bien c’est parfait tout est bien qui finit bien vous partirez a l’automne ou cet hiver et aurez votre voyage! donc oui on fera tous un tres beau voyage!
Je precise que je n’ai nullement ete desagreable , je vous ecrivais que vous pourriez demander un delai plus long de report , apres si cela vous suffit c’est votre probleme pas le mien!
quant au confinement il me convient tres bien j’ai un grand jardin et de quoi m’occuper! donc evitez vous meme d’etre desagreable!
Pas utile de se disputer ça va pas nous sortir du corana.
En plus en Citant on s’y perd et le forum n’est plus lisible.
Merci.
je crois qu’il est parti dimanche donc arrivé lundi et les décisions ont été prise ce jourlà pour une mise en place le lundi… cela c’est joué sur 24h… donc la faute est à personne. C’est dès mardi qu’ls ont confiné les visiteurs dans un hotel, donc votre frere a rejoint ces visiteurs…
Actuellement tous les visiteurs dans les îles sont ou seront rapatriés sur Tahiti pour être aussi rapatriés dans leur pays respectifs vacance fini ou pas…
Ces décisions de rapatriment sont prises par le gouvernement local (Macron n’a rien à voir), bien sur le haut commisaiire est aussi parit prenante.
Bon retour au frangin!
Je pense que vous voulez dire AIR TAHITI NUI.
Pour rappel AIR TAHITI NUI est la compagnie qui opère sur les vols internationaux
AIR TAHITI n’opère que sur les vols inter-îles en Polynésie.
Bonjour,
Je pense qu’il est inutile de développer une telle agressivité!
Cela n’apporte rien au forum.
Je vous fais remarquer que la situation commençait à être tendue depuis février/ début mars : nous sommes rentrés de voyage le 5 mars, heureux de rentrer car peur d’être bloqués à l’étranger , et déjà on ne trouvait plus de gel à acheter en France ni dans les pays limitrophes.
Ceux qui sont partis après cette date ne pouvaient donc pas ignorer le problème.
Si vous voulez écrire quelque chose d’utile pour les autres et pour l’avenir, vous pourriez citer nommément les diverses agences, locales ou autres, ainsi que les différents prestataires auxquels vous vous êtes adressés, et nous indiquer quelle est leur politique de report ou de remboursement?
On pourra ainsi disposer de données permettant de juger de la qualité et de la fiabilité de ces professionnels et savoir à quoi s’attendre.Cela se fait sur d’autres forums, et ça serait vraiment utile et constructif.
Merci à vous,
Patou
Bonjour
Oui restons calme et essayons deja de communiquer, d’echanger, s’entr aider avec ceux qui doivent partir prochainement et qui ont des reponses de leur agence de voyage locale.
Je suis dans ce cas mon agence me repond ce jour qu’elle ne traite actuellement que les arrivées à J-20 et pour les reports elle ne prend en compte que les départs jusqu’au 30 avril .
Je rajoute ce qu’elle mentionne
“Nous devrions avoir plus d’instructions de notre direction dans les semaines à venir quant à nos clients prévus en arrivée sur le mois de Mai à ce jour, tous les séjours sont bien maintenus”.
Perso de toutes evidences je pense que la situation ne sera pas rétablie meme en etant de nature optimiste donc report mais nous avons un solde a payer sous peu et la aussi je suppose qu’il faudra passer par la sinon d’apres tout ce que j’ai lu c’est rupture de contrat dans la mesure ou eux maintiennent la date ou nous sommes supposé partir malgré confinement en Polynesie actuellement et espace aerien arrété pour les touristes et surtout nous risquons de mettre notre santé en peril si nous partons des le retour à la normale sans aucune certitude d’un eventuel rebond du virus avec tout ce que cela pourrait impliquer sur place…
Les agences je viens d’entendre ont des assurances donc meme en cas de situation de pandemie on doit etre garantis apres un report ou remboursement perso je prefere le report.
Christian si tu me lis toi qui m’a tellement gentimment renseigné dis moi ce que tu ferais a notre place, payer le solde comme on va nous le demander ou discuter à l’amiable avec l’agence et d’attendre pour l’effectuer au moment ou ils traiteront des clients partant pour mai??
Par avance merci, svp pas de messages qui ne concernent pas ce sujet precis , sinon poster sur le forum concerné.
Bonne journee a l’interieur , la prudence s’impose…
line
Je comprends de moins en moins l’attitude des gens !!!
Enfin ne nous attardons pas sur ce qui n’a pas d’importance.
Je devais partir le 7 avril, mais vu la situation c’est devenu impossible.
Mon agence EASY TAHITI a pris contact avec moi et nous avons décidé de reporter, sans frais, notre voyage au 20 avril 2021.
J’ai posé la question du tarif et normalement celui-ci sera le même à prestation égal.
Il me restait un tiers à versé et celui-ci est resté le même et EASY TAHITI ne m’a rien réclamé, ce qui est normal.
Je vais reprendre contact avec eux d’ici quelques temps pour réorganiser mon nouveau voyage.
Je les ai trouvés sérieux dans la façon de traiter la situation et malgré un problème il y a quelques semaines je les recommande.
Bon courage à tous
Philippe
Bonsoir ,
Vous avez de la chance nous notre agence nous demande 400 euro pour reporter en avril 2021,car airtahiti nui demande des frais pour les report au-delà du 30 décembre 2020.nous ne savons pas également quels seront les tarifs pour nos prestations.sachant que nous avons déjà soldé notre voyage.
Bonjour,
Pourriez-vous, s’il vous plaît, m’indiquer quelle est la politique d’Air Tahiti pour le Pass inter îles?Remboursement? Report, avec frais ou sans frais?
En vous remerciant,
Patou
Nouvelles de mon frère
Ca y est mon frère et son épouse est de retour chez lui.
9500€ pour 8 jours de galères et dangoisse coincés à PAPEETE au lieu des 3 semaines de rêve sur 5 atolls.
Parti de Pau le dimanche 15. Il avait voulu annuler son voyage le vendredi 13, pas possible il perdait tout si près du départ et on lui avait dit que la Polynésie n’était pas touchée. Départ de CDG lundi avant la décision de confinement.
Retour par avion avec escale a Pointée a Pitre sans sortir de l’avion. A l’aéroport, le bazard tout le monde voulait partir, proximité bousculades.
L’agence lui a trouvé un TGV pour Bordeaux. Lui s’est payé le taxi pour Pau car plus de train. HS.
PAS COMPTER PARTIR EN AVRIL.
Bonjour
En effet c’est une période en principe clémente, mais principe de précaution oblige, personne ne peut prédire la météo.
A cette période un avantage supplémentaire sur la Polynésie, est la présence des baleines, qui peut apporter un plus en matiére de snorkeling éventuellement.
Bonne journée
christian
Bonjour à tous les deux
Avec les derniéres infos que j’ai, ATN risque de rester clouer au sol durant 1 à 2 mois, seul des vols sanitiares seront programmés, en attente des décisons politiques.
Je pense qu’il est plus sage de reporter ton voyage, même si je comprend à 200% que c’est un crêve coeur. Mais ce ne sera que partie remise.
Bonne journée
christian
Bonjour Philippe
ATN suspens ces vols pour 1 à 2 mois en fonction de l’évolution de la situation, il est plus prudent de reporter ton séjour
christian
Bonjour Patou
Je rentre aujourd’hui précipitament de voyage, sommé par le ministére des affaires étrangéres.
AT a supprimer tous ces vols pour 15 jours.
voici les conditions AT
COMMENT MODIFIER OU ANNULER MON VOYAGE POUR UN VOYAGE Veuillez trouver ci-dessous les conditions, y compris une flexibilité supplémentaire pour effectuer des changements de voyage : MODIFICATIONS Vous pouvez reporter votre voyage sans frais de modification jusqu’à 12 mois à compter de la date de départ initiale de votre premier vol. Si vos futures dates de voyage ne sont pas encore connues, nous vous proposerons de réserver vos vols à des dates fictives. Cela vous donnera le temps de prendre une décision. Dès que vos dates définitives seront connues, veuillez nous contacter afin que nous puissions modifier votre réservation et/ou réémettre votre billet. Nous vous rappelons qu’un changement dans votre réservation et/ou billet peut impliquer une différence de prix, même si les frais de modifications sont annulés. À cet égard, nous vous recommandons de choisir une date, un vol et une classe de réservation similaires à ceux que vous avez réservé au départ. ANNULATIONS Si vous n’avez pas la possibilité de modifier votre vol et que vous souhaitez annuler votre voyage, les conditions suivantes s’appliquent : Pour les voyages jusqu’au 31 mai 2020: aucun frais Pour les voyages après le 31 mai 2020: les frais de remboursement habituels s’appliquent
A bientôt
christian
Bonsoir ,
Vous avez de la chance nous notre agence nous demande 400 euro pour reporter en avril 2021,car airtahiti nui demande des frais pour les report au-delà du 30 décembre 2020.nous ne savons pas également quels seront les tarifs pour nos prestations.sachant que nous avons déjà soldé notre voyage.
[/quote]
Bonjour Karine
Ton agence se moque de toi, les prix pour avril 2021 ne sont pas encore connus, les conditions d’ATN sont claires :
VOUS SOUHAITEZ REPORTER VOTRE VOYAGEQuelle que soit votre destinationSi vous avez acheté votre billet jusqu’au 16 mars 2020 inclus pour un départ prévu jusqu’au 31 mai 2020 inclus, vous avez jusqu’au 31 mars 2021 pour reporter sans frais* votre voyage. Il doit être terminé à cette même date.Si vous avez effectué votre réservation sur notre site internet merci de contacter notre service réservations et informations, dans le cas contraire merci de contacter votre agence de voyage._*sous réserve de la disponibilité au même tarif, dans le cas contraire un réajustement devra être appliqué si votre classe de réservation d’origine n’est plus disponible._christian
Bonjour à toutes et tous
Voici des news reçues aujourd’hui 31/03/2020
Horaires et opérations des vols Air Tahiti Nui : impact de force majeure sur les horaires de vols
Chers Clients,
Voici la dernière mise à jour sur le programme de vol d’Air Tahiti Nui, les changements d’horaire et la réservation de vos billets :
Programme de vol : Impact du Covid-19, cas de force majeure, sur le programme de vol
Air Tahiti Nui fait face à une situation de force majeure liée à l’épidémie de Covid-19, les quarantaines imposées et les différents décrets gouvernementaux limitant les voyages domestiques et internationaux et imposant pour certains le rapatriement obligatoire de tous les non-résidents vers leur pays d’origine.
En conséquence, Air Tahiti Nui se retrouve dans l’obligation de reporter les vols de ses clients ayant planifié un voyage sur ses lignes durant la période du 28 mars au 30 avril 2020.
Un retour à une exploitation normale, soumis à directives gouvernementales, est prévu pour le 1er Mai 2020.
Le programme de vol à compter du 1er Mai est soumis à modification, aussi nous invitons tous les passagers à reconfirmer leur réservation au plus tard 72 heures avant le départ.
Modifier sa réservation :
Nous invitons nos clients impactés par cette situation à reprogrammer leur voyage avant le 30 septembre 2020.
Ces reports seront autorisés sans frais et sans ajustement tarifaire pour tous les vols Air Tahiti Nui effectués entre le 1er mai 2020 et le 31 mars 2021.
Vous noterez que cette nouvelle réservation devra être faite pour le même itinéraire dans la même cabine de voyage.
Nous vous invitons à contacter votre conseiller en voyage ou votre agence Air Tahiti Nui pour plus de détails.
Les places peuvent ne pas être disponibles sur tous les vols, d’autres restrictions peuvent être appliquées.
Bonne jounée
christian
Bonjour Christian,
merci!
Je viens de recevoir le même message.
On verra bien…,
Cordialement,
Patou
Bonjour a tous,
Nous concernant nous devions partir le 25 avril ,bien évidemment cela n’est pas possible, et au vu de la gravité de la pandémie nous sommes soulagés que l’agence de voyage nous est reportée notre voyage. Inconcevable pour nous de prendre le risque de contaminer les polynésiens.
Nous avons donc décidés de reporter notre voyage à l’année prochaine (avril 2021). Se sera très long d’attendre jusque là mais l’émerveillement sera au RDV. Pour info notre agence de voyage ne nous a comptée aucun frais de report.
Courage à vous tous et ont croisent les doigts pour que ce virus sorte de nos vie le plus vite possible.
Karine.
Bonjour ,
Nous avons eut le nouveau devis de notre agence hier ,nous n’auront aucun frais de report.nous avions déjà soldé notre voyage donc nous aurons 0euros en plus.nous sommes ravis.
Bonjour,
C’est génial! Je suis contente pour vous.
En attendant, bon courage, et prenez soin de vous!
Patou
Bonjour avez vous pu prtir au final?
Bonjour mimika
Il ya encore des restrictions de confinement en PF jusqu’au 29/04 - Même si ATN va procéder demain à un vol sans escale PPT / CDG, le vol retour vers la PF se fera via PTP et sera en grande partie réservé au transport de fret.
Bonne journée
christian
Bonjour,
il est certainement encore un peu tôt pour savoir quoi que ce soit, la situation étant encore très banquale, mais nous devons partir en polynésie fin juillet pour un peu plus de 3 semaines, via une agence, pour l’instant l’agence nous dit ne pas encore savoir pour ces dates.
Quelqu’un ayant les mêmes dates, fin juillet, aurait plus d’infos de leur côté ?
Cela me paraît très compromis ce voyage !
Merci d’avance.
Bonjour
En effet il est trop tôt, pour juger de l’évolution que prendra cette situation d’ci fin juillet.
Le déconfinement avec certaines restrictions tout de même a été levé il y a qq jours sur tous les archipels, sauf pour Tahiti et Moorea. Les vols internes n’ont pas repris pour autant, et encore moins les vols internationnaux.
ATN assure une rotation environ tous les 10 j pour transport de matériel médical, et devait rapatrier des résidents, mais même ce rapatriement n’a pu se faire cette semaine.
Si les rotations reprennent début juin ce serait bien… mais qu’elle sera la situation à cette période en PF et en France aussi, car je doute que si en France l’évolution n’était pas clean, la PF accepte la venue même de pax en provenance de France, sans des mesures strictes comme un confinement de 14 jours.
Il est donc normal que ton agence ne puisse t’en dire plus à ce jour, mais si ton voyage ne pouvait se faire, tu as l’assurance qu’il pourra être reporté, sans perte d’argent pour toi en principe.
christian
Merci Christian,
tout cela je le sais, et il est évident, que la priorité est dans les mesures de prévention et de protection des polynésiens et de tout indivudu sur cette planète.
Je regarde de prêt l’évolution, en polynésie, et ailleurs aussi, certaine compagnie qui pense réouvir sur certaine destination courant juin vers les caraibes par exemple, etc… Mon agence m’a dit qu’elle déprogrammai tous les voyages du mois de juin déjà, ensuite c’est le flou.
J’essaye juste de glaner des infos supplémentaires que j’ignorerai afin de partager avec des gens qui sont dans la même situation et donc savoir si je tire définitivement un trait sur ce voyage en famille que nous préparons depuis 8 mois, l’attente est longue et la deception en sera grande car il est fort probable que nous ne puissions pas reporter ce voyage dans les prochaines années.
Merci en tout cas d’avoir pris le temps de répondre.
Bonsoir,
Oui comme précisé il est trop tôt pour savoir quelle sera la politique applicable en métropole et ici en Polynésie.
Puisque nous sommes relativement épargnés avec 57 cas recensés et aucun décès, on peut s’attendre à une levée du confinement dans les prochaines semaines.
La difficulté réside dans la réouverture des vols internationaux car si la pandémie n’est pas érradiquée en Europe et en Amérique du Nord, d’ici l’été, il sera imposé une quatorzaine à tous les passagers voulant rejoindre la Polynésie. Et cette quatorzaine n’est pas compatible avec un séjour en vacances. Passer la moitié ou les 3/4 de son séjour confinés dans un lieu de quatorzaine n’a rien à voir avec des vacances de rêve , les pieds dans le lagon.
Je crois qu’à l’heure actuelle, personne et même pas les décideurs politiques ne savent quelles mesures seront appliquées.
Il faut toutefois se préparer à de longs mois sans touristes sauf si le covid 19 disparait (théorie prédictive du Pr Raoulx) ou devient saisonnier.
En parallèle à tout ça, il faut savoir qu’il y a un bras de fer qui s’est engagé entre les agences de voyages et les cies aériennes sur le remboursement des vols…et IATA (l’organisation des cies aériennes) ne veut pas entendre parler de remboursement pour des raisons évidentes de trésorerie. Il faut maintenant espérer que les défaillances financières de Cies aériennes et d’agences ne soient pas trop nombreuses.