Bonjour ,
Nous partons en Polynésie en avril et nous sommes inquiet ,pas du virus mais de ne pas pouvoir partir si cela s’agrave .
Pour le moment on nous demande un certificat médical 5 jours avant le départ pour justifier de notre bonne santé. Nous trouvons que cest normal biensur pour ne pas contaminés la polynesie. Nous sommes surtout inquiet que notre voyage soit annulés. Est ce que des futurs voyageurs sont dans le même cas que nous ? Merci à tous
Bonjour Karine
En effet fournir un certificat comme tu le décris, est une mesure mise en place par la PF, pour toutes personnes embarquant sur un vol à destination de la PF.
A l’arrivée d’autres mesures comme prise de température… sont programmées.
Pour ce qui est de l’annulation des vols cela reste encore une inconnue.
christian
Nous croisons les doigts .
Bonne soirée christian
Bonjour Karine et Christian,
Nous partons le 30 avril et sommes également inquiets quant à l’annulation de notre voyage par obligation. Si vous avez des infos, nous sommes preneurs. Nous croisons les doigts.
Merci et Bonne journée.
Bonjour Hélène,
Cest tres stressant effectivement .vous a t’on demandé un certificat médical?
Nous croisons très fort les doigts.
La polynesie cest le voyage de notre vie ,nous attendons ce voyage depuis 10ans alors nous espérons vraiment vraiment pouvoir partir.
Nous ne sommes pas trop inquiet pour la polynesie mais plutôt pour l’escale au états-unis, nous sommes stressés sur la décision que peux prendre Trump concernant le sol américain.
Bonjour à toutes les deux.
Je comprend votre stess, mais franchement d’ici 2 mois les choses peuvent évoluer.
Positivement votre.
Bonne journée
christian
Merci Christian
Re bonjour.
Effectivement d’ici deux mois la situation aura évolué.
J’ai contacté mon assurance pour avoir des infos sur une éventuelle annulation et aucun remboursement si annulation à cause du coronavirus!!!
Et votre agence de voyage ? Ca peut-être juste un report de voyage
Je contacterai l’agence mais j’attends de voir comment évolue la situation. On ne nous a pas encore demandé de certificat médical.
Vous allez bientôt recevoir une demande de certificat médical datant de moins de 5 jours avant le départ.notre agence de voyage nous la communiqué par email.
Nous allons devoir être patient et croiser les doigts.
Vous partez quand?
Nous partons le 25 avril
Oui pour fin avril, il y a encore du temps et des changements peuvent se produire.
christian
idem, départ le11 avril (et sans agence !), je commence à m’inquiéter (pas du virus mais des confinements et annulations de vols)
Bonsoir Audba ,
Je croise les doigts également pour vous.
Bonjour,
Les vols Air France transitent quelques heures par Los Angeles. Quelqu’un a des infos sur les mesures sanitaires pour les passagers en transit ?
Merci,
JK
Bonjour Jack
D’autres compagnies font également escale sur LAX, pour poursuivre ensuite vers Tahiti.
Pour l’instant les EU n’ont rien mis en place concernant le covid 19 - Seule la PF exige un certificat médical à l’embarquement.
Voici le lien du consulat de France à LAX
https://losangeles.consulfrance.org/spip.php?article4109
Bonne journée
christian
Bonsoir!
Nous aussi partons en Polynesie courant mai dans un peu plus de 2 mois. Nous avons réservé par une agence locale de Tahiti, que se passe t il en cas d’annulation coronavirus, est on remboursé comme en achetant via une agence basée en metropole sans aucune pénalité?
Important à savoir car aucun remboursement sinon par les assurances en cas de pandémie quand on a organisé par soi meme…
Nous devons bientot payer le solde du voyage … est ce raisonnable de le faire actuellement…
Par ailleurs je viens de lire a 20h que les USA envisagent d’interdire l’entrée aux voyageurs venant d’Europe or avec une escale en transit a Los Angeles on rentre sur le territoire americain… bien ennuyeux tout cela…
Bonsoir,
Merci Christian pour cette info, même si la tounure des événements peut faire changer le dispositif.
JK
C’est fait, D.Trump a déclaré que tous les vols en provenance d’ Europe étaient suspendus à compter du 13 mars et ce pendant 30 jours. J’espere encore que d’ici au 30 avril la situation aura évolué dans le bon sens mais???.
Bonjour Héléne
Oui c’est tombé, mais les compagnies vont certainement trouver un moyen.
Pour l’instant c’est l’Europe qui est concernée par cette mesure prise par les EU, mais la Grande Bretagne n’est pas concernée, alors reste cette solution CDG/Londres/ LAX/PPT.
Bonne journée
Bonjour ,
Je pense que nous ne pourrons pas transiter par Londres
Car quoiqu’il arrive nous avons des passeports français donc c’est mort.plus qu’a espérer que d’ici le 15 avril le virus se calme.
Bonjour Karine
C’est la suspension des vols en provenance d’Europe, pas les individus, donc même Français en partant de Londres ça devrait passer. Mais des précisions seront apportées dans les heures qui viennent.
Bonne journée
christian
Merci Christian
Merci Christian,
je vais contacter l’agence de voyage et demander le report tout simplement. En espérant toujours que d’ici le 30 avril les choses se soient calmées. Je reste optimiste malgré tout.
Bonjour,
Nous devons partir en voyage de noces en Polynésie le 11 Avril, depuis la Suisse. Nous avons deux escales: une à Paris et l’autre à los Angeles.
Inutile de dire que je suis dépitée…
Nous allons prendre contact avec notre agence de voyage basée en Polynésie… Sachant que nous ne comptons pas avoir un réponse rapide car ils ont des ca splus urgents que nous à gérer (Personnes qui doivent rentrer ou partir ce week-end).
Sandrine
Nous aussi l’agence est en Polynésie, j’ai envoyé un mail pour qu’on me rappelle ce soir. Je posterai un message demain matin si j’ai les réponses à mes questions. Faut-il reporter le voyage, etc…
Bonjour,
Je pense qu’il faut qu’on attende que se soit les agences de voyage qui décide de reporter nos voyages .si nous demandons l’annulation nous ne seront pas rembourser.
Bonjour,
a priori, il sera impossible de passer par les EU en provenance des pays d’Europe de l’espace Schengen dont la France à compter du 13 mars et ce jusqu’au 13 avril (mais ça peut être prolongé).
le passage par la GB risque de ne pas être possible sans une quatorzaine en Angleterre avant d’embarquer pour les EU si vous venez d’un pays de l’espace Schengen.
il reste la possibilité de passer par le Japon, le Chili ou la Nouvelle Zélande.
une rumeur (non confirmée) évoque que la compagnie ATN est en pourparlers pour passer par le Canada (Vancouver) pour contourner l’interdiction américaine.
on en saura plus dans les prochains jours.
C’est important de partager les infos et je vous en remercie. Nous attendons patiemment la suite.
Notre agence de voyage viens de nous faire parvenir par mail que airtahiti nui était en train voir pour que l’on puisse passés par un autre pays ,comme le Canada. Nous devons attendre. Si cela nest pas possible nous devrons reporter notre voyage.
Bonjour!
Pas de panique!! ATN et surement les autres compagnies cherchent un autre endroit de transit qu’aux US avec le ministre en ce moment! Pointe a pitre peut etre ce qui paraitrait logique, c’est aussi la France car rien ne prouve que le canada ne fasse pas bientot comme aux US qui doivent toujours se distinguer…
Inutile de demander aux agences locales on en apprend autant en regardant directement le site de la compagnie d’aviation!
Nous aussi on part par une agence locale pour la citer Easy tahiti courant mai, je pense que nous ne sommes pas les seuls! et de toutes façons tant que la question du transit n’est pas réglée et surs de pouvoir débarquer en Polynésie hors de question de payer le solde du voyage!
Je suis daccord avec vous mais je me pose une autre question? …pourrons nous une fois sur place,nous déplacer sur différentes îles?, sachant que les bateaux de croisière nous plus le droit d’accoster.
Bonjour Karine
Sur quel bateau fais tu une croisiére?
christian
Non nous ne faisons pas de croisière, mais jai entendue que toute les bateaux de croisiere avait interdiction d’accoster sur les iles.alors je me posait la question a savoir que nous feront plusieurs îles pendant notre voyage sera t il possible de nous déplacer normalement sur chaque îles.ne faisons les transits avec airtahiti .
J’ai aussi apercu qu’une alternative porrait être les Antilles Francaise.
Après les attentats du 11 septembre, ATN avait, je crois, utilisé l’aeroport de Point à Pitre pour son escale technique.
NB: Nous partons aussi avec Easy Tahiti…
Oui c’est ce que j’ai lu aussi Pointe a pitre…ce serait le mieux , c’est aussi la France moins de risques que le Canada .
Avez vous payé votre solde deja?
Oui, nous l’avons payé le 25 février dernier… Il y a 15 jours, nous ne pensions pas que nous en arriverions là…
Il nous reste des activités à régler, mais pour cela nous allons attendre…