Corona virus en Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour Hélène,
avez vous dû repousser votre voyage si oui quand? Car nous, nous partons le 27 juin. On espère que l’aéroport s’ouvrira d’ici là. On croise les doigts :crossed_fingers:

Bonjour,

Nous avons reporté notre voyage à l’année prochaine. Nous partirons si tout va bien le 29 avril 2021. Je vous souhaite vraiment que la situation évolue dans le bon sens et que vous puissiez partir en juin. Nous allons croiser les doigts avec vous.:crossed_fingers:.

Bonne soirée.

Hélène

Bonjour,
Il semblerait que jusqu’en juillet les seuls vols qui arrivent en Polynésie soient des rotations organisées pour ramener des Polynésiens bloqués en métropole depuis le début de la pandémie.

Pour ceux qui arriveraient à partir : Il faut savoir qu’effectivement une “quatorzaine” est imposée à l’arrivée, dans des conditions de confinement qui sont généralement déplorables (renseignements obtenus aujourd’hui de personnes qui sont sur place).

Si les vols pour touristes reprennent dans ces conditions, il faut se demander si on a envie de partir pour se retrouver confinés 14 jours sans pouvoir prendre l’air…
Cela risque d’être le cas au début.

Mais bien sûr, tout peut changer, car la situation catastrophique de l’activité économique locale risque d’imposer un assouplissement rapide de ces règles!

Nous guettons nous aussi, mais notre séjour est plus tardif.

Cordialement,
Patou

Oui a esperer que ces conditions de quatorzaine soient purement et simplement annulees car aucun touriste n’acceptera de venir si il doit etre enfermé au paradis!!!

Nous deja report pour 2eme quinzaine de septembre proposé par notre agence locale et si quatorzaine on reportera a nouveau car hors de question de partir dans de telles conditions .

On ne peut pas ménager la chévre et le chou. La Polynesie decidera si elle veut sauver son economie touristique ou pas…

Bonjour Patou et Line

En effet les vols internationnaux devraient reprendre à partir de début juillet, avec des mesures bien particuliéres pour les arrivants, test de dépistage à fournir avant l’embarquement et quatorzaine obligatoire à l’arrivée .
Les vols internes ont repris depuis quelques jours vers quelques îles, avec des mesures sécuritaires.
Je me pose la question ou dans la mesure ou ces régles devaient être maintenues, comment un touriste dont le vol serait confirmé, pourrait demander le report de son séjour à son agence, sous prétexte d’une quatorzaine imposée?
Comment l’agence réagira t-elle? est-ce que le report serait accepté ou bien cela serait considéré comme une annulation de la part de son client?
Bonne journée
christian

Bonjour Christian,
Je ne prendrai pas l’avion si on m’impose une quatorzaine à l’arrivée.
Ce dispositif est un piège.
De plus, il nous met dans l’incapacité de rejoindre les hébergements réservés et d’utiliser les prestations qui ont été payées ( Pass inter îles).
Ça sent l’escroquerie.D’ailleurs je crois que les compagnies ( ou du moins certaines) négocient et menacent de ne pas reprendre les vols dans ces conditions, ils n’auront aucun client à part les Polynésiens qui veulent rentrer chez eux.

Wait and see…
Cordialement,
Patou

Bonjour,

Voici le mail envoyé par Tahiti tourisme :

Après deux mois de confinement et de bons résultats sur le plan sanitaire, les autorités du Pays ont déclaré le dé-confinement total de la Polynésie française à compter du 21 mai 2020 :L’accès au territoire des voyageurs non-résidents de Polynésie française est toujours suspendu depuis le 18 mars 2020, et ce jusqu’à nouvel ordre. La reprise des vols commerciaux devrait se faire sous certaines conditions qui seront communiquées dans 15 jours.Les liaisons aériennes domestiques reprendront dès demain avec la reprise des vols Air Tahiti qui desserviront 10 îles uniquement : Huahine, Raiatea, Bora Bora, Rangiroa, Tikehau, Fakarava, Rurutu, Tubuai, Nuku Hiva et Hiva Oa.Les voiliers qui ont été accueillis en surnombre dans les zones de mouillage doivent libérer leur emplacement et continuer leur voyage.Toutes les entreprises et les administrations du Pays reprendront leurs activités.Les restaurants, bars et discothèques reprendront leurs activités dans les conditions normales.

J’espère que ça apportera quelques réponses à vos questions. En ce qui nous concerne, nous avons reporté notre voyage à mai 2021, en espérant qu’il sera cette fois possible.

Belle journée à tous.

Bonjour et merci Abremc,

Nous étions déjà au courant de cette déclaration, mais elle n’apporte aucune réponse positive pour les non-residents qui ont prévu un voyage en Polynésie dans les mois qui viennent.
Déconfinement ne signifie pas libre accès, c’est seulement en interne.

Si c’est pour rester enfermés entre 4 murs pendant 14 jours, les touristes n’iront pas en Polynésie.

Nous attendrons donc la suite de l’histoire.

Cordialement,
Patou

Bonjour tout à fait d’accord avec vous Patou ce qu’a écrit ambrenc on le sait déjà et nous ne sommes pas concernés.

Nous sommes des touristes qui voulons venir en Polynésie et bien évidemment si la Polynésie ne fait aucun effort pour accueillir les touristes et bien nous resterons en France!!

Effectivement comme vous le dites ça s’apparente à un piège, aucun touriste n’acceptera ces conditions et aucune agence même locale ne pourra imposer cela à ses clients on achète une prestation un vol international et un séjour , des vols inter îles, or avec une 14 ene ce ne
sont pas du tout les prestations pour lesquelles on a signées. Je doute que notre agence qui a l’air très sérieuse s’amuse à imposer ça mais si c’était le cas la publicité de l’agence serait faite vitam æternam. .

Effectivement moi aussi j’ai lu que ATN était opposée à cette 14ene car ils n’auraient comme clients que les résidents qui rentrent chez eux!

elle n’a rien compris…bof sans interet

Bonjour,

je ne commenterai pas les envolées lyriques des uns ou des autres.

Aujourd’hui, il y a une quatorzaine obligatoire pour toute personne se rendant en Polynésie et les seuls vols sont ceux de la continuité territoriale donc réservés aux résidents ou aux futurs résidents (fonctionnaires mutés).
Les vols commerciaux ne reprendront au mieux qu’en juillet et personne ne sait si la quatorzaine sera maintenue, dans quelles conditions et pour combien de temps.
Donc personne ne peut décemment vous renseigner sur les décisions politiques qui seront prises dans les semaines ou mois à venir. La compétence est du ressort du Haussaire tant que nous serons sous le coup de la loi d’urgence sanitaire. Elle redeviendra du ressort du Président du Pays quand la loi d’urgence sanitaire ne sera plus en application.

Bien évidemment les professionnels du tourisme y compris les dirigeants des deux compagnies aériennes (ATN et Air Tahiti) plaident pour un abandon rapide de la quatorzaine. La population qui a été épargnée par l’épidémie souhaite massivement un maintien de la quatorzaine. Donc comme partout, le pouvoir politique doit faire des choix sanitaires ou économiques. Bien malin qui sait aujourd’hui ce qui sera décidé étant donné que la décision sera également conditionnée par les résultats du déconfinement et du retour des résidents et étudiants de métropole.

Si vous voulez être certains de ne pas avoir à subir les désagréments de la quatorzaine, le mieux est de repousser votre voyage sur le quatrième trimestre ou sur 2021.
C’est tout ce que l’on peut sérieusement dire aujourd’hui, le reste ne sont que suppositions.

Bonjour

j’ai l’impression que ce covid n’atteind pas que les poumons mais l’esprit également !

Pourquoi s’envoyer des noms d’oiseaux sur un forum qui parle à priori de choses qui concernent tous ceux qui vont dessus ?

Je pense que toute personne ici ne veut faire prendre de risque sanitaire à personne, polynésiens en premier, puisqu’il s’agit du forum Polynésie.

Toutes les personnes ayant un voyage de prévu prochainement en polynésie sont dans l’expectative et certain, dont ma famille, sont bien embêté…

Pour ma part, mon voyage fin juillet n’a toujours pas été annulé par mon agence de voyage (petite agence), qui me tient un peu en otage car si le voyage n’est pas annulé par eux, ils ne remboursent pas (histoires d’assurances). Donc ils attendent les prochaines décisions.

Si la quatorzaine est levée, que mon vol ATN est assuré, que les vols internes AT également, que les petits hôtels et pensions ou je dois aller sont ouvert, bref que les conditions sont respectées, mon agence me fera partir.

Si j’annule de m’a propre initiative, je perd pas mal d’argent, que nous avons économisé depuis quelque temps. C’est compliqué comme situation.

Si la quatorzaine est maintenue, mon agence annulera et remboursera. Donc pas de soucis.

Alors oui je pourrai annuler notre voyage et m’assoir sur cet argent que nous avons économisé depuis longtemps, mais cette somme perdu mettrai un frein à un prochain voyage en polynésie, ce voyage est préparé depuis longtemps, la polynésie, ce n’est pas le même prix qu’un allez et retour en TGV.

Bref nous sommes en plein dilemme, ne voulant faire prendre aucun risque sanitaire aux polynésiens et nous, et ne voulant pas perdre notre argent, si le voyage est maintenu.

Je pense que ce même dilemme est vécu par les polynésiens, doivent ils continuer de limiter drastiquement l’accès à leur territoire ou commencer à ouvrir.

Mais si je pars car les conditions sont réunnies, quel accueil vais je avoir en polynésie, nous n’avons pas envie que notre voyage paradisiaque se transforme en véritable calvaire. Ma femme, ma fille de 10 ans et moi, seront considérés comme des pestiférés, des cons, des idiots ?

C’est vraiment pas simple.

Bonjour,

Je viens de parcourir attentivement tous les échanges ! Tout comme vous, j’ai prévu de voyager en Polynésie de mi-juillet à mi-août, en préparant tout avec mon mari. Nous ne sommes pas passés par une agence, et nous utilisons 3 compagnies aériennes (British Airways, French Bee puis Air Tahiti en Polynésie) car nous voulions rester 2 jours à San Francisco.
Nous avons pris des pass Bora Bora-Tuamotu, et ce matin j’ai eu la surprise de recevoir plusieurs mails d’Air Tahiti : 3 de nos vols sont annulés purement et simplement, et un autre a été modifié. Certains d’entre vous sont-ils dans le même cas ? C’est quand même assez curieux car notre vol Tahiti-Huahine a été annulé, mais ensuite nous pouvons effectuer le vol Huahine-Raiatea qui lui n’a pas été annulé !
Savez-vous si les conditions de remboursement s’appliquent lorsqu’une partie des vols prévus est annulée ?
On pense se décider à la fin de la semaine, mais on penche pour un report de notre voyage et les compagnies nous demandent une décision avant le 11 juin… Car tout comme vous, partir pour me retrouver claquemurée pendant 14 jours, ça ne m’enchante pas du tout, même si je conçois complètement qu’il faille limiter au maximum la propagation du virus.

Bonne soirée à tous :slight_smile:

Aurore

Bonjour Aurore,

nous sommes dans la même situation que vous.
voyage fin juillet jusqu’à mi-août. Nous avons réservé nos vols Paris-Tahiti via une agence de voyage mais le reste du voyage nous l’avons organisé nous meme.
j’ai eu la même surprise que vous ce matin, de voir que la quasi totalité de nos vols avec air Tahiti sont annulés. Nous avons juste le premier vol Tahiti-Huahine qui est maintenu…
je me pose la même question que vous, si nous ne devons pas reporter notre voyage…
parce que comment pouvons-nous choisir d’autres vols en interne en ne sachant pas si la compagnie va nous emmener le jour prévu jusqu’à Tahiti…
En même temps, nous sommes bloqués par les avoirs avec une validité de 12 mois pour la plupart. Je ne sais pas si mon employeur me donnera les congés à la même période l’an prochain.
selon les conditions générales de Air Tahiti, j’ai cru lire qu’ils n’effectuaient pas de remboursement sur les pass…
'alors si quelqu’un a des idées je suis preneuse !

Bonjour,

comme cela a déjà été dit, personne aujourd’hui ne sait quelles seront les mesures applicables en Polynésie fin juillet.
Nous ne savons pas si la quatorzaine sera maintenue ou si pour certaines iles (on évoque Bora) il y aura des mesures d’assouplissements.
Les hôteliers ne réouvriront que s’ils ont un taux de remplissage minimum. Les touristes ne reviendront que si les mesures sanitaires sont allégées voire levées.

Donc, soit vous prenez le risque de venir sans connaitre les modalités de votre séjour, soit vous reportez pour pouvoir profiter à plein sans crainte de la Polynésie.

Olily23,

J’ai vu la même chose : les pass ne sont pas remboursables sur le site Air Tahiti. Néanmoins, si le pass n’a pas été utilisé dans les 12 mois d’avoir, une employée de la compagnie m’a dit qu’il fallait les recontacter pour rallonger la durée de validité du pass… Et tout comme vous, je ne suis même pas certaine que nous parvenions à arriver jusqu’à Tahiti !
Assouplir les mesures sur certaines îles c’est une chose, mais si ce n’est assoupli qu’à Bora il faut aussi que le porte-monnaie suive pour pouvoir y rester plus de 3 jours.
Bref, nous continuons de réfléchir mais reporter me semble le plus sage.

Bonne journée.

Aurore

Bonjour,

embêtant, effectivement toute ces annulations, étant passé par une agence, je n’ai pas plus d’infos, car c’est eux qui gèrent tout cela.

Air Tahiti, n’as pour l’instant, ouvert que très peu de liaisons inter îles, leur plan de vol doit certainement être complètement à refaire.

A priori en regardant sur leur site, cela ne concerne que les vols du mois de juillet, ou il est impossible de réserver pendant ce mois. En Août, les vols sont là !

Ils doivent être également dans l’attente de l’ouverture des lignes internationales pour savoir si ils auront des touristes à transporter ou non au mois de juillet. Donc en fonction du nombre de passager cela impact fortement leur plan de vol, affreter un vol pour 3 personnes, ça n’a pas de sens.

Mais si ils annulent aussi tôt, ce n’est pas bon signe quand même, les modalités d’arrivées en polynésie se dessinent déjà peut-être en interne.

Si ils maintiennent n’importe quelle sorte de confinement à l’arrivée, ils n’auront aucun touriste cet été, économiquement ça va être très très dur pour la polynésie, mais c’est un autre débat.

D’ici 2 semaines tout sera défini. Mais ça sent pas bon. Bye bye le paradis !

Bonne journée.

Je me suis “amusée” à refaire notre itinéraire en interne, via le plan de vol Air Tahiti et le formulaire de réservation.
entre le plan de vol et les vols “disponibles” il y a déjà pas mal de vols qui ne sont plus disponibles.
en clair, les vols disponibles sont rares et nous bloquent beaucoup pour faire l’itinéraire souhaité…
pour le moment, nous concernant, Air Tahiti nui n’a pas prévu d’annuler nos vols (Paris/Tahiti et vice versa) et nous n’avons pas la possibilité de les modifier sans y perdre de l’argent.
nous sommes donc contraints d’attendre l’annulation du vol ou la possibilité de reporter sans frais.
nous sommes un peu pris en otage… (comme dans doute beaucoup de personnes qui ont réservé un voyage !)

Bonjour

Les conditions d’annulation et modification de pass ne sont pas remboursables effectivement mais c’est dans le cas ou cela vient du client.
Les conditions générales sont claires, selon l’article X, alinéas 1 et 3.

1. GÉNÉRALITÉS
    A défaut par le Transporteur d’assurer le transport conformément au Contrat de Transport … le remboursement du Billet ou de la partie du Billet inutilisée sera effectué par le Transporteur, conformément au présent Article et à la Réglementation du Transporteur.3. REMBOURSEMENTS INVOLONTAIRES
    Si le Transporteur annule un vol, ne s’arrête pas à un point où le Passager désirait se rendre ou devait s’arrêter, conformément à ce qui était prévu sur son Billet, n’est pas en mesure de fournir une place préalablement confirmée ou fait manquer un vol en correspondance sur lequel le Passager possède une réservation, le montant de remboursement sera :a. Si aucune partie du Billet n’a été utilisée, un montant équivalant au Tarif payé pour le Billet sur les lignes du Transporteur ;b. Si une partie du Billet a été utilisée, le montant que le Transporteur retiendra correspondra à la différence entre le Tarif payé et le Tarif correspondant au transport effectué, conformément aux règles commerciales d’utilisation associées au Tarif indiqué sur le Billet de passage.

Bonne journée et gardez le moral, la situation finira par s’améloirer.
christian

[quote]
Je me suis “amusée” à refaire notre itinéraire en interne, via le plan de vol Air Tahiti et le formulaire de réservation.
entre le plan de vol et les vols “disponibles” il y a déjà pas mal de vols qui ne sont plus disponibles.
en clair, les vols disponibles sont rares et nous bloquent beaucoup pour faire l’itinéraire souhaité…
pour le moment, nous concernant, Air Tahiti nui n’a pas prévu d’annuler nos vols (Paris/Tahiti et vice versa) et nous n’avons pas la possibilité de les modifier sans y perdre de l’argent.
nous sommes donc contraints d’attendre l’annulation du vol ou la possibilité de reporter sans frais.
nous sommes un peu pris en otage… (comme dans doute beaucoup de personnes qui ont réservé un voyage !] (/citation]

Bonjour,

je me suis aussi " amusé " à refaire le plan de vol, un seul vol a été annulé, au mois de juillet, et un vers " Maupiti " au mois d’aout, les autres horaires ont juste changé légèrement.

Je pense également que tout ceci n’est que provisoir, le temps de savoir si la quarantaine sera levée ou non qui le point crucial avant de refaire nos itinéraires, et que Air tahiti puisse refaire des plans de vol en fonction du nombre de touriste.

Tout ceci, n’est bien sûr que pure spéculation de ma part, mais cela semble logique.

Allez, plus que quelque jours à attendre pour savoir si tout est annulé ou refaire le périple en fonction des possibilités d’Air Tahiti.

Bonne journée.

Bonjour à tous,

Nous devions initialement partir trois semaine en voyage de noces Polynésie Francaise en Avril dernier.
Début mars, nous avions discuté avec notre agence et reporté notre voyage pour un départ le 28 Août (En remettant la main au portefeuille car nos conditions de voyages changeaient entre les deux réservations - Notre fille aura 2 ans en Août).

HIer soir, nous avons été recontacté par notre agence car l’un des hôtels sur notre parcours fermé et restera fermé.
Au vu de l’incertitude actuelle (Quatorzaine toujours en cours, hotels qui ferment ou qui repoussent leur ouverture,…), l’agence nous conseille de rebooker dans les 12 mois, soit une annulation avec un avoir valable 18 mois (Si nous n’utilisons pas l’avoir dans les 18 mois, le montant correspondant sera crédité sur notre compte par virement au terme des 18 mois).

Nous nous donnons encore jusqu’à fin juin pour prendre une décision. Mais si nous ne pouvons pas partir cette année, nous serons dans 'obligation d’annuler complètement ce voyage et renoncer à notre rêve.
Pour raisons personnelles, nous ne pourrons pas replanifier ce voyage avant plusieurs années…

Nous essayons de rester optimistes et de nous dire qu’en 3 semaines, beaucoup de choses peuvent changer, mais cela devient de plus en plus illusoire…

Bonjour,

merci pour vos infos, et bien triste pour vous que votre voyage de noce soit quasiment annulé.

Quel devait être la durée de votre séjour, quelles iles deviez vous faire et quel hôtel restera fermé ?

Étrange que votre agence de voyage vous préconise de reporter avec une date aussi lointaine, ou alors ils ont des infos que personne n’ont. Car pour le moment il n’y a pas encore, à ma connaissance, de décision prisent par le gouvernement polynésien et français sur la levée de cette quatorzaine, qui est rédibitoire pour un voyage en polynésie.

Tous les acteurs du tourisme sur place poussent pour un calendrier prévisionnel clair, d’ouverture de la polynésie et de la levée de toute contrainte de quarantaine pour juillet/Aout.

Bonne journée.

https://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/tahiti/secteur-touristique-suspendu-date-reprise-838924.html?fbclid=IwAR2XfAnoURGSXNF9ZnxwcfBa8u9nS7slazG8JbMlU-XshL5aAU_U8q4HpIs

Pour infos ! Re Bonne journée !

D’après notre agence, ils n’ont pas plus d’informations…
Je cite le mail de notre agence concernant la quatorzaine et l’accueil en Polynésie:
“Egalement en prendre en compte, à l’entrée en Polynésie Francaise, la quatorzaine est pour le moment obligatoire. Nous n’avons pas de visibilité sur la dfin de la restriction et sur la qualité du serviceque vous aurez durant votre séjour dans nos îles suite à une aussi grande crise économique mondiale”

Quant aux hôtels, à ce jour l’Intercontinental Moorea resort & Spa a annoncé sa fermeture définitive le 27 Mai (Nous avions validé cet hôtel en remplacement d’une pension de famille que nous avions initialement réservé n’était plus disponible à nos nouvelles dates) et le Meridien Bora Bora a annoncé la semaine dernière sa fermeture pour 18 mois ou deux ans minimum.

C’est parce que nous croyons que les différents acteurs du tourisme poussent pour la reprise que nous nous donnons jusqu’à fin Juin pour prendre une décision.
C’est la lueur d’espoir à laquelle nous nous raccrochons…

Oui effectivement, ces 2 hôtels ont pris de plein fouet la crise, ou se servent de cette crise, mais c’est un autre débat.

Nous attendons également des annonces officielles pour prendre une décision, et notre agence de voyage également, pour fin juillet, mais à priori nous sommes loins d’être les seuls, beaucoup de réservations n’ont pas été encore annulées, c’est ce qui fait que les acteurs du tourisme polynésien poussent, car ils ne veulent pas perdre ces réservations, enfin ce n’est que mon avis.

Tout dépendra donc du bon vouloir des gouvernements polynésiens et français d’ici la fin juin.

Et bien sur de l’évolution du Covid, si cela continu dans ce sens, de moins en moins de cas en Europe, il ne devrait pas y avoir de raison de ne pas lever cette quarantaine, si les contaminations repartent à la hausse, il est évident que la protection des gens est promordiale.

Etant de Paris, quand je vois le nombre de gens dehors, hier soir sur les terrasses de resto, agglutinés les uns aux autres, sans masques, sans aucun respect des mesures barrières (ce qui m’exaspère au plus haut point), je me dis que si les contagions ne repartent pas à la hausse, c’est que le covid est plus ou moins vraiment en train de disparaitre.

Bonjour a tous je vous poste une bonne nouvelle arrivée par mail ce matin du site tahiti tourisme
Le haut commissariat de la république annonce la reprise du tourisme international a compter du 15 juillet sans quatorzaine mais avec quelques contraintes
Voilà enfin on pourra découvrir les îles polynésiennes
On en a rêvé on y a cru et maintenant on attends impatiemment le départ
Bonne journée à tous

Oui les nouvelles sont positives ! voici le communiqué de Tahiti tourisme pour ceux qui ne l’ont pas reçu :

maintenant pour ceux et celles qui ont organisé le voyage d’eux-mêmes il faudra attendre le plan de vol de la compagnie pour nous emmener à Tahiti.
Mais nous y voyons plus clair et les prochains jours vont nous apporter les nouvelles :slight_smile:

Bonjour,

effectivement les annonces ont été faite hier soir par le gouvernement Polynésien. Ouverture au touristes de certain pays sans quatorzaine. Mais avec certaine contrainte.

• Dépistage 72h avant le départ
  • Port du masque dans l’avion
  • Fiche à remplir sur tous les endroits et lieux de résidence visités
  • Re dépistage aléatoire (ils ne pourront pas tester tout le monde) 4 jours après l’arrivée par des médecins dépéchés sur les lieux de résidence
  • Engagement sur l’honneur à respecter les gestes barrières dans les lieux publics (port du masque et se signaler si symptômes) ect…

Je pense que c’est le prix à payer pour voyager aujourd’hui vers la Polynésie, mais ce n’est pas insurmontable, bien au contraire.

Le 15 juillet est encore loin, il faut espérer que la situation continue de s’améliorer.

Mais pour ceux qui avaient prévu de voyager après cette date, nous pouvons commencer à rêver, j’attend les infos de mon agence de voyage avant de crier victoire.

Bon weekend à tous

Bonjour Vrute
Merci pour toutes ces informations
Nous avons réservé en decembre 2019 notre séjour en Polynésie pour Octobre 2020
Nous étions un peu inquiets mais je n’ai pas voulu annuler
Nous esperons que toutes ces mesures s’assoupliront d’ici Octobre
En attendant nous sommes tres heureux surtout pour les Polynesiens qui attendant les touristes et qui ont un gros manque à gagner

Bonjour,

pour ceux que ça interresse, notre agence de voyage vient de nous confirmer que tout était ok pour notre voyage en Polynésie prévu avec un départ le 24 juillet.

Sauf si bien sur l’évolution du covid repart à la hausse d’ici là, et si un des tests au covid pour notre famille est positif 72h avant le départ.

Bonne fin de journée

Merci pour cette info nous partons le 28 septembre donc…
En tout cas je vous souhaite beaucoup de plaisir et de bonnes vacances au paradis

Pouvez vous me dire par quel pays se fera votre vol et quelles sont les contraintes avion et en polynesie

Merci d’avance

Bonsoir,

En principe nous partons de Paris Orly le 2 Octobre 2020 avec Frach Bee, transit à San Fransisco et arrivée le 3 octobre à Papeete
Peut être auront nous l’occasion de nous rencontrer, nous faisons plusieurs îles + les Marquises. retour en France le 23 octobre 2020
Les contraintes avion sont celles de la compagnie aérienne et elle peuvent encore évoluer d’ici le départ
https://www.frenchbee.com/fr/mesures-sanitaires-covid-19

https://www.frenchbee.com/fr/nos-alertes

Pour la Polynésie :

Bonjour,

pour les voyages fin septembre/début octobre, c’est très loin, et les choses peuvent évoluer dans le bon sens d’ici là, avec des mesures moins contraignantes.

Pour l’instant je m’inquièterai pas trop à votre place… Attendez début septembre pour voir ce qu’il en est car pour le moment les infos que je peux vous donner auront largement changer.

Pour fin juillet, mon voyage est effectué par Air Tahiti Nui, mon agence m’a dit qu’ils ne savent pas encore ou aura lieu l’escale, les USA étant toujours fermées… Mais quoi qu’il arrive, le voyage aura lieu soit avec une escale à Los Angeles, soit à Point à Pitre.

Pour les contraintes d’arrivée en Polynésie et de voyage, je vous invite à aller sur ce lien :
https://www.airtahitinui.com/fr-fr/reprise-des-vols-commerciaux-dair-tahiti-nui-0

Mais je le répète, pour un voyage fin septembre, ces infos ne seront certainement plus d’actualité.

Bonne journée.

Bonjour à tous

Vancouver est l’escale opérée par ATN jusque mi juillet. A partir du 20/07 l’escale est programmée sur LAX.

Bonne journée
christian

Bonjour

j’ai ecrit au haut commissariat de polynesie pour connaitre les dernieres decisoins du gouvernement pour l’entree sur le territoire je vous indique l’email pour ceux que cela interesse

standard@polynesie-francaise.pref.gouv.fr

A partir du 15 juillet donc comme deja indiqué test covid a faire 72 h avant le depart et sur place il y aura aussi des tests effectués en cours de sejour , port du masque en Polynesie et dans l’avion pendant les 24h de vol ! il y a aussi une assurance voyage internationale à fournir a l’arrivée , j’ai posé des questions sur les tests à savoir a quel rythme et ou ils seront faits ainsi que pour l’assurance , je transmets ci dessous la reponse . Cette assurance voyages doit bien preciser le risque covid donc a priori les cartes visa premiere, master card n’incluent pas ce risque … donc à voir qui pourrait garantir en ce sens … enfin tout ça est bien compliqué et quand meme dissuasif de partir ainsi en sachant qu’on aura des tests sur place en plus sans parler des masques sous plus de 30°.
Partant la 2eme quinzaine de septembre on ose espérer que tout cela sera supprimé mais pas sur…personne ne sait encore …

En complément de mon premier mail, et en réponse à vos interrogations:

Comme annoncé par le Haut-commissaire et le Président de la Polynésie française, les conditions de quarantaine seront modifiées dès le début du mois de juillet.
La quatorzaine ne sera plus mise en œuvre. Une septaine a été annoncé par ces derniers jusqu’au 15 juillet, et la fin de toute quarantaine dès le 15 juillet.
Les conditions précises d’arrivées sur le territoire à compter du mois de juillet seront actées lors du prochain conseil des ministres prévu à priori le mercredi 17 juin. Les informations relatives aux tests seront donc disponibles à cette date.

Concernant l’assurance voyage, il faut effectivement que l’assurance prennent en charge le risque covid. Cela est necessaire compte tenu du coût d’une hospitalisation en réanimation en cas de forme grave de covid, qui ne peut etre à la charge du territoire mais doit etre pris en charge par la personne concernée.

https://tahititourisme.pf/fr-pf/covid-19/?

pas besoin d’ecrire au haussariat! depuis la semaine derniere l’info est sorti!
des changements (en bien) sont à prévoir avant septembre!

Merci Line pour avoir pris le temps de nous donner ces infos!

Oui, je pense que dans les semaines qui suivent tout devrait évoluer favorablement…
surtout si chez nous la situation s’assainit!
On m’a dit que beaucoup de Polynésiens sont morts de peur à l’idée du retour des touristes, donc ne sont pas chauds pour un allègement des contraintes.

Pour l’assurance, je vais me renseigner. Mais cela ne concerne -t-il pas que les étrangers? En effet, nous sommes quand même en territoire français, donc notre assurance maladie ( et mutuelle) devrait suffire, non?

A suivre…

Cordialement,
Patou

Rebonjour,
Je viens de lire ceci sur le site ameli.fr

C’est un début de réponse?

Parallèlement, je me renseigne auprès des services de ma carte bancaire.

Cordialement,
Patou

Bonjour Pat!

J’ai aussi voulu contacter visa premiere impossible de les avoir par contre ma banque m’a confirmé que la carte exclue ce risque covid apres effectivement d’ici fin septembre et vous Novembre donc encore plus lointain ces contraintes seront j’espere plus d’actualité…mais c’est sur qu’en ecrivant au haut commissariat on a quand meme les reponses precises de la situation actuelle , prochain conseil des ministres le 17 , ça va peut etre encore changer deja au niveau de ces tests a faire en plus pendant le sejour!!!..

Sujets suggérés

Services voyage