Bonjour,j’ai réservé une semaine à hurgada du 19 mars 2020 au 26 mars 2020,au départ de lesquin.
Je voulais annuler mais fti m’a répondu que l’Egypte ne figurait pas sur la liste des pays à éviter pour le coronavirus donc aucun remboursement à avoir de leur part.Est-ce que d’autres personnes sont dans le même cas? Êtes vous prêts à partir quand même ?Y a t il un moyen de se faire rembourser ? Merci pour votre réponse
l y a eu un seul cas de touriste asiatique porteur du virus au Caire, à plusieurs centaines de Km d’Hurghada. Il n’y a aucune raison de renoncer, sauf évidemment si vous êtes contanimé !
si il n y a pas de problème pourquoi vouloir annuler?
maintenant tu ne dis pas si tu as pris un vol ou un forfait??
dans tousles cas une annulation volontaire n entraine aucun remboursement.
C’est un voyage all inclusive à hurgada.Le collègue d’un ami a été bloqué la semaine dernière pour suspicion de coronavirus.
Comment puis je entrer en contact avec les autres inscrits pour ce voyage pour avoir leur avis ?
Bonjour,
A tous arrêtez d’être paranos avec ce corona !
Prenez vos précautions d’usages, lavez-vous !
Nous en revenons justement et pas une semain mais cinq sur place et dans dans endroits où le simple touriste ne va jamais, il a aucuin problème, et toutes les infos que l’on donnent pas les médias français sont fauses ! Le seul cas était un touriste entré sans fièvre, il a fait uine croisière, puis à continué à Louxor west bank, les autorités ont été insformées par le propriétaire du bateau, qu’il présentait ses sympthomes de fièvres, elle sont partie le cueillir à son hôtel et l’on mit en quarantaine, mais pas de problème ni sur le bateau, ni à l’hôtel !
Ca c’est les vraies infos !
Alors allez y, en plus le virus n’aime pas la chaleur !
Thoutmosis
Vous pouvez obtenir le remboursement des taxes aéroportuaires, il suffit d’en faire la demande
Bonjour tout a fait d accord mon mari est egyptien (Alexandrie) toute sa famille est sur place et je les ai encore eu au téléphone ce matin et il n y rien d inquiétant la vie suit son court normalement je passe l ete la bas comme tout les ans depuis 13 ans j annulerais pour rien au monde
Bonjour,
Oui, peut être, il a été arrêté car il présentait des sympthômes comme la toux, mais si aucun, il est relaché de suite après vérification sanitaire , un coton tige que l’on vous met dans le nez pour un prélèvement, puis dans le tube à essai, l’analyse va très vite, quelques heures!
Thoutmosis
Ça ne répond pas à ma question: comment entrer en contact avec les voyageurs qui sont supposés partir de lesquin le 19 mars???
Bizarrement, l’Egypte serait épargnée…Forcément, elle vit en grande partie du tourisme, donc ne pas créer de psychose, sauf que certains ont bien été placés dans un hôtel d’alexandrie assez douteux.
Pour ma part, je préfère rester en France et si nécessaire me faire soigner dans mon pays !
Bonjour,
que vous partiez de Lesquin ou autre aucune imporyance, si votre vol n’est pas annulé, alors partez !
Et non, c’est pas bizarre, comme déjà dit l’Egypte a été le premier pays à mettre un cordon sanitaire , et ça rigole pas, c’est la police qui vous embarque en ambulance !
Alors allez tranquille, et prenez vos précautions habituelles, vous laver les mains comme chez vous.
Thoutmosis
Je pense -et je ne crois pas me tromper- qu’aujourd’hui les moyens de transports collectifs sont infiniment plus dangereux pour la propagation du virus que les destinations quelle qu’elles soient.
A mon avis vous ne risquez pas grand chose à Hurguada, mais y aller et en revenir vont vous exposer infiniment plus.
bonjour Sylvie,
je pars également à Hurghada départ de Paris le 15 mars donc quelques jours avant vous… Ma mère qui est plus âgée et donc plus inquiète hésite et voudrait annuler également… j essaie de la convaincre de partir quand même mais je comprends les éléments que vous avez énoncé et que j ai lu moi aussi , c est vrai que c est difficile quand on est loin de juger la situation …
LolSacrée déconnexion de la réalité.
Bonjour à tous:
Je vous mets en copie le message que last minute met sur le lien du sejour choisi. Pour ma part c’est l hotel mondi club stella di mare a hurghada:
- Pour toutes les réservations faites du 11 mars au 15 avril, nous vous proposons de modifier, de reporter ou d’annuler sans frais votre réservation jusqu’à 15 jours avant votre départ. En cas de modification ou report, si le nouveau tarif en vigueur est supérieur à la réservation initiale, la différence de tarif sera facturée.
Si cela peut aider certains qui cherchent a annuler leur voyage.
Bonsoir,
Vous avez de la chance. Nous devions partir le19 mars de lesquin à hurghada avec Fti voyages mais vue la situation, nous avons décidé de rester en France. Aucun remboursement car " l’Égypte n’est pas un pays à risques “”…sauf que le collègue de mon filleul a été confiné une semaine dans une salle commune pour un cas de suspicion dans l’hôtel !!! Sympa les vacances !!!
Nous devions partir du 13 au 25 mars avec Promovacances et Pas possible annuler puisque Pas de risque nous a répondu le conseiller voyage et d 'ajouter :" nous allons surtout perdre de l 'argent "alors il faut partir il n’y a pas de risque du tout en Egypte sauf pour le voyagiste perdre de l’argent Ah oui mais et la sécurité de vos clients ?? Mais la pas de réponse … Nous recherchons des personnes concernées par ce voyage Combiné Le Caire -Louxor- Hurgada. Merci bcp
Pas mal de gens de promovacances ici: https://www.routard.com/forum_message/4918684/5/prochain_voyage_en_egypte_et_coronavirus.htm