Nous partions pour un road trip en Floride ( Everglades- Keys - Fort myers -Sarasota- springs- Orlando- Cap Canaveral -Miami ) le 19 avril.
Avec les évenements, nous ne pourrons malheureusement pas partir en avril . La compagnie nous propose de décaler notre voyage avant le 31 décembre 2020.
Y a t-il quelqu’un pour me dire quelle météo nous allons rencontrer entre la mi-octobre et début novembre?
Sur internet, c’est tout et son contraire sur cette période!
Il est dit à certains endroits que c’est une période magnifique et sur d’autres qu’il vaut mieux éviter…
Du coup, on hésite vraiment à décaler sur cette période là… après , le choix ne va pas être très grand, ayant des enfants et devant coller aux vacances scolaires…
Merci pour votre aide !
mayannick2
C’est normal qu’on lise tout et son contraire puisque cette période de transition peut pour certains, s’etre soldée par un temps catastrophique et pour d’autres par une période délicieuse.
Après on peut se raccrocher aux statistiques…
jooo3
Je regarde aussi pour déplacer le voyage…
A la place de mai, plutôt fin octobre/début novembre ou fin novembre/début décembre ?
sushimaki4
Comme dit Mayannick, fin octobre/début novembre est une période de transition, donc tout est possible. Après, vous pouvez aussi vous dire que plus vous partirez tard dans l’année, moins il fera chaud (même si ça reste doux la plupart du temps). Personellement, je n’ai jamais été déçu par cette période, même pour me baigner. Arrivé vers le mois de décembre, j’avais plus de mal à me baigner, mais tout cela reste très subjectif.
Je choisirai fin octobre/début novembre
jooo5
Oui, je pense que je vais partir sur cette période.
Je recherche du soleil, et l’eau chaude.
J’avais répéré des billets du 28.10.2020 au 13.11.2020, soit 16 nuits sur place.
tonton_cristobal6
La haute saison en Floride c’est d’Octobre à fin Avril.Vous tombez donc dans ce créneau.
C’est une période où tous les américains (connus sous le nom de snowbirds) descendent se chauffer et fuient les états enneigés, froids, pluvieux etc du nord
En conséquence un peu plus de monde que l’été (qui en fait est la saison pluvieuse , climat subtropical de cet état)
Vous devez donc selon vos intentions de séjour envisager de retenir certains hotels
Lieux les plus infréquentables durant cette période : les Key, (retenir à l’avance)
Il s’en suit également une légère augmentation des prix (par ex les parcs à Orlando)
carole-dore7
Bonjour,
Je pars de puis maintenant plus de 10 ans en Floride tous les ans et régulièrement en septembre / octobre car c’est la période ou je suis en vacances et le climat est super en cette saison. Certe c’est la période cyclonique mais cela ne veut pas dire que vous allez en avoir un.
Pour ma part, je n’en ai jamais eu et c’est la bonne saison pour y aller car effectivement il y a moins de monde et c’est moins honéreux. Sans compter que si vous souhaitez faire Disney à Orlando ou d’autres parcs vous n’aurez pas trop de file d’attente.
J’espère vous avoir rassurez. Je pense y aller aussi cette année en septembre / octobre.
Bon séjour
beart8
Bonjour,
vous comptez reserver un Hôtel ou une location??
comme c’est le début de la haute saison je vous conseil de réservé assez tôt.
Bien à vous
tonton_cristobal9
J’avais omis de vous signaler la possibilité (des maintenant) d’avoir des renseignements météo précis sur les lieux que vous comptez visiter
Par exemple:
vous cliquez simplement:
Weather October 2020 Miami FL
(ou tout autre lieu) mais toujours indiquer le code de l’état (pour la Floride FL)
Ces précisions sont généralement précises
gignac3110
le coronavirus c’est mort pour cet été…
et pas sur que mi octobre… la floride vous impose pas un confinement de 2 semaines!!
et puis si du bol… vous aurez beau temps…
si les ouragans sont en retard… çà peut taper mi octobre…!!
alors évidemment çà sera pas 300 km/h de vent…
mais 100 et de la pluie…dépression tropicale classique…
moi je viserais plutot les vacances de février ou avril 2021…
la vous etes sur que ce sera bien fini le coronavirus…
sachez que les usa ont un mois de retard sur nous…
et certains etat 2 mois…
ils sont qu’au début du virus eux…
alors que nous on est sur le plateau et la phase descendante…
le bon plan à la toussaint ce sera plutot l’asie…
eux c’est pratiquement fini…