Bonjour Sarah3182
Pouvez-vous me préciser votre tour opérateur svp?
Je dois partir avec fti et je n’ai tjs pas de nouvelles
Merci
Bonjour, merci du feedback. Votre operator est TUI ?
Cordialement
Bonjour, je suis censé partir avec air Caraïbes mais je suis en contact avec une personne qui devait partir ce matin avec la même compagnie on lui a refusé l’embarquement…
Je ne comprend pas l’organisation de la compagnie car j’ai moi même le vol prévu demain et rien ne m’a été envoyé! Alors que la République dominicaine a fait un communiqué pour dire qu’il arrête tout les vols en provenance d’Europe
Bonjour
je vous confirme aussi mon annulation de voyage et le report ou le choix d’un autre voyage sous un an.
je partais avec TUI demain à Punta Cana.
on s’en sort bien j’ai plusieurs commerce et je me voyais mal partir demain matin …
Bonjour, je dois partir le 21/3 pour punta cana avec air caraïbe, aucune information par la compagnie. Sur leur site, il confirme que les vols sont maintenus alors qu il y a un communiqué affirmant la fermeture des frontières pour les pays européens.
Il s’agit de promovacances. Il nous on dit qu’à partir de lundi matin tous les vols en provenant de l’UE et à destination de la république dominicaine seront tous annulés.
Je vous conseil d’anticiper l’annulation de votre hôtel car il refuse l’embarquement
Je vous conseil d’anticiper l’annulation de votre hôtel j’ai essayé de joindre air Caraïbes impossible de les avoir j’attend un mail de leur part
Bonjour avez vous le communiqué de la république dominicaine svp?
Merci, je vais m en occuper demain. En espérant être remboursée. Pouvez me tenir informer si vous savez ce que propose air caraïbe pour l annulation des vols ? Merci
Bonjour,
Les compagnies aériennes n’informent pas leur passagers de l’annulation de leurs vols pour raison de coronavirus. Des amis avaient déjà enregistrés leur bagages ce matin à l’aéroport de Marseille à destination de Santo Domingo via Madrid. Si le vol aller était encore possible jusqu’au lundi 16/03 à 6:00, en revanche tous les vols aller/retour étaient alors suspendus pour 1 mois. Je ne vous explique pas les problèmes qui vont se poser aux voyageurs qui souhaitent rentrer. Ils ont réussi à récupérer inextremis leur bagage et à annuler leur vol.
Bien cordialement
J’ai enfin reçu l’annulation de mon vol opéré par air Caraïbes pour demain et ne vous inquiétez il y’a aura ou remboursement ou avoir j’avais préalablement posé la question vendredi matin par téléphone.
Bonsoir
J espère que Tui va proposer le remboursement pour l instant report …
J ai reçu un mail de air caraïbe pour l annulation des vols pour demain mais aucune info pour le reste de la semaine
Plus de vols en provenance d’Europe, Chine et Iran à partir du 16.
Il y a 11 cas de coronavirus ici, tous ayant passé par l’aéroport. Il y a 300 lits de prêt à coté de l’aéroport.
En cas de quarantaine (14 jours) ici ça ne plaisante pas, une dominicaine qui s’était échappé de l’hôpital a vu débouler un commando de flics et soignants chez elle. C’est passé à la télé.
Pour ceux qui sont bloqué sur l’ile le n°de téléphone du consulat est le 809 695 4343 pour le coronavirus.
Bonjour à tous.
actuellement à punta cana franchement je sais pas comment on va faire pour rentrer notre vol de retour est prévu dimanche 22/03/20.
Ça se passe mal !
Bonjour, avez vous eu des nouvelles d air caraïbes suite à l annulation de votre vol ? Avez vous le droit à un remboursement ?
Je suis en contact avec un dame qui prenait comme moi un vol sec le 21/3 pour punta cana. Notre vol est bien annulé par la compagnie mais refuse le remboursement. (report ou avoir) merci pour vos informations
Air Caraibe comme les autres companies n’a pas 1€ ds la caisse.
Dès qu un client paye, ca part en payement fournisseurs et salaires.
Sinon c’est du ressort de l’assurance si vous en avez pris une.
Bonjour,
nous notre agence TUI organise notre rapatriement demain via Air Caraïbes normalement. séjour de 3 jours au lieux de 10. a notre retour je pense que c’est avec les assurances cartes bleues qu’on va devoir jouer pour un remboursement …
horrible cette situation. bon courage
Bonjour,
je n’ai aucune nouvelle d’air Caraïbes pour le moment mon vol été prévu le 16 mars. Il y’a énormément de demande du coup nous patientons…
Bonjour,
pouvez vous nous donner des informations concernant votre vol de demain avec air Caraïbes? Nous étions sensé rentrer vendredi ?
Bonjour je dois partir le 11 avril 2020 à punta cana avec promosejour. Comment avez vous fait pour les joindre. J’ai essayé ce matin pendant 30 minutes.
Vous ont ils adressé un mail pour annuler ou vous contactent-ils?
Pas de remboursement prévu.
Bonjour,
Visiblement vous n’avez aucune informations fraiches :
- Du 13 Mars au 13 Avril, les frontières sont fermées à tous les pays du Monde.
-État d’urgence décrété avec mesures drastiques appliquées. - Couvre-feu total de 20h00 à 06h00, avec coupure de gaz (tout le monde cuisine au gaz), avec patrouille de la police qui vous apporte au poste si elle vous trouve dehors.
Concernant les hôtels après l’ouverture des frontières, il ne faut absolument pas s’inquiéter à ce sujet.
La République Dominicaine a trop à perdre, du que le tourisme est le 30% de son PIB, ils seront ouvert dès le 14 ou le 15.
Tout sera désinfecté, d’ailleurs ça doit déjà l’être, car l’économie est quasiment à l’arrêt, ne psychotez pas et ne faites pas comme avec l’Égypte, la République Dominicaine a trop besoin du tourisme et surtout les expatriés à la retraite ont vraiment besoin du tourisme !!!
Effectivement, comme il n’y a aucun système social (chômage, une grande partie de la population n’a pas d’assurance maladie), vous mettriez les retraités dans une fâcheuse situation. Afin d’avoir le permis de résidence en tant que retraité, il faut un revenu de 2’500$/mois et 1’500 pour toutes personnes “supplémentaires”. Je pense que je n’ai pas besoin de préciser, sachant que tous les Dominicain le savent et ont un salaire moyen de 200€ et ce uniquement quand il travaillent, dans la position qu’ils seraient !
Bref, la République Dominicaine est un super joli pays, me le boudez pas à cause de cette pendémie.
Ils ont prit ces mesures drastiques afin que leur pays soit “clean” dans les plus brefs délais, faites honneur au sacrifice des plusieurs milliers de personnes qui n’ont plus de travail, NI DE REVENUS, le pays n’aura pas moins de soleil, de plage, … après la pendémie qu’avant.
Je suis bien content d’avoir des nouvelles de la RD venant de Suisse.
Je suis un retraité gagnant plus de 1500$ par mois et non 2500. J’évite les touristes en général sauf quand ils sont dans la merde, il y a trois mois c’était un groupe qui avait subit une agression, police pour la traduction et consulat où je les ai laissé.
Le lendemain de l’éstado de emergencia, il y eu un annonce du gouvernement disant qu’il prenait les jours perdu à son compte. Un malade qui va au boulot infecte les autres, il est plus “économique” de lui payer son salaire.
Coté salaires: El tope máximo del mínimo es de RD$15,400 mensuales (85 pesos/h)para las grandes empresas, RD$13,000 (72)para las medianas, RD$12,000 (66)para las pequeñas, RD$13,000 para los guardianes privados y los trabajadores del campo reciben una paga de RD$356 por jornada diaria.
Il y a une couverture social pour ceux qui sont déclarés, à voir dans le barrio ils sont majoritaires. Pour les autres les soins sont gratuits mais pas les médicaments.
En tant que retraité ça ne me met pas dans un situation facheuse, j’ai une assurance qui ne m’a jamais servit depuis 8 ans.
Le mois dernier mon budget soins 9950 pesos de mémoire pour aider des personnes sans assurance. Marrant c’est moins cher sans assurance.
Par contre à comparer avec les pays européens coté épidémie ils sont beaucoup plus performants. Au bout de 23 jours 112 contaminés dont 18 hors frontière. Ca monte par step, ce n’est pas continu ça indique une maitrise dans le traitement des clusters infectieux.
Le couvre feu: hier par curiosité j’ai compté les personnes passant dans la rue après 20h. En 30 minutes j’en ai compté 85. Au dessus de 18 ans la distanciation sociale fonctionne, coté ado c’est moins le cas. Aujourd’hui ça l’air d’aller mieux, hier je leur ai dit de prendre une photo souvenir de leurs grand-parents. Ils ont demandé pourquoi, je leur ai répondu que leur conduite à risques les conduit vers la grippe qui le posera pas trop de problèmes mais qui apporte un risque de 10% de mourir pour les grand-parents.
Il y a des chances que la RD s’en sorte bien comme la Corée qui a aussi été très réactive. Quand à voir des touristes c’est une autres choses, un sacré paquet de bras cassés en Europe comme aux USA comme décideurs. Pas près de s’en sortir de l’épidémie. Soit on est réactif et au bout de 2 mois on voit le bout du tunnel avec une population sensible au virus sans effet de groupe. Soit on est incompétent et l’épidémie s’arrêtera quand la population sera à 58% immunisée si je me base sur le R0 donné par l’OMS.
Il y a aussi le fait qu’il faut des congés, j’ai bien peur que les personnes qui sont chez elles hors maladie entament leurs congés en ce moment. Pas possible? Je prendrai bien les paris, on va vous en servir de la cause nationale.
Bon confinement, si en France on fout des amendes aux SDF et au joggeur solitaire dans un parc, ici ils font pas chier si on est seul au bord de la rivière a regarder les aigrettes et les hérons neigeux. J’y vais de ce pas malgré quelques cummulocongestus dans le lointain.
Dans quelle ville habitez-vous ?
D’après mon beau-fils dominicain de naissance, ainsi qu’une amie travaillant depuis 12 ans dans le tourisme.
Ne pas avoir d’assurance est une très mauvaise idée, ainsi que d’aller dans les dispensaires pour les soins gratuits.
La femme de ménage au mois d’une amie, qui doit aussi s’occuper d’une fille de 8 ans et 1 de 4, avec 12 ans d’expérience a un salaire de 18’500 pesos.
L’amie qui travail depuis 12 ans dans le tourisme, travaillait il y a 2 mois pour un sous-taitant d’Air Canada à l’aéroport. Son salaire était de 800USD, car elle est expatriée et parle couramment le français, anglais, espagnol et italien.
Ma fille, responsable d’un sous-taitant du Club Med, gagne 1100USD, du fait de ses 4 langues et ses responsabilités.
Un ami, prof de plongée pour le même sous-traitant, avec 8 ans d’expérience gagne 23’000 pesos.
Une assurance maladie normale pour les expatriés coûte env.5’000 pesos/mois avec le remboursement des médicaments 1 fois par année.
Celle de luxe, qui prend en charge des personnes ayant des problèmes de santé stabilisés courte env. 15’000 pesos.
San Cristobal.
Je suis assuré ça me coute moins de 1000 pesos, une promo à la banque.
Je rentre à l’instant, je viens de manger pour 50 pesos, deux muslos et deux arepas de yucca.
Pour moins d’un euro j’ai mangé.
J’ai un appart de 3 chambres et deux salles de bains que je loue pour 10000 pesos.
Un appart à 4000 pesos serait suffisant.
Les salaires sont peu élevé mais la vie n’est pas chère. Coté rendement ce ne sont pas des foudre de guerre non plus.
Ils ont l’air d’être réactifs les dominicains.
J’ai vu l’arrivée du dernier vol d’Espagne, ceux qui sont sorti des contrôles avait les gants le masque et la charlotte avec obligation de confinement pendant deux semaines, ce n’est pas l’Europe.
Une femme s’était sauvée de quarantaine à l’hôpital, opération commando pour la récupérer, sans le son ça faisait un peu descente pour la drogue.
Ici ça va, à la capitale une voiture après le couvre feu c’est la fourrière et les personnes à la police. Pas d’amende idiote ou des consignes idiotes mais il vaut mieux ne pas sortir des clous.
Lors d’une fulmigation des jardins un allemand a voulu s’y opposé, il s’est pris un coup de crosse et ils sont rentré, efficaces et intransigeants en cas d’épidémie.
Pendant la dengue malgré un territoire beaucoup plus grand que les territoires français sous les tropiques ils ont été beaucoup plus rapides pour arrêter l’épidémie.
Je suis assez confiant pour la RD.
En Suisse en 1998 il y avait 5,7 lits de soins intensifs, maintenant 3,6 moins que ce pays sous-développé médicalement qu’est la Chine avec 4,4 lits. Que les français ne se moquent pas en France il y en a 3 et en Italie 2,7. Les allemands en ont 6, on comprend que ça aille mieux chez eux. Beaucoup de fric qui part dans les médicaments et les taxis médicalisés mais pour le potentiellement grave c’est pas trop ça.
Pour l’instant je place la RD dans le groupe des bons dans la gestion du covid 19. En chine hors la province de Hubei qui s’est prise une maladie inconnue, sur les autres provinces ils ont été bons, la Corée aussi ils ont été très réactifs, chapeau bas. Dans l’ensemble les pays qui se sont payé le SARS ont été très réactifs.
Je suis à Pueblo Bavaro, vous connaissez sûrement.
Les prix des logement plus élevés ici, car c’est nettement plus touristique.
Oui, même sans l’état d’urgence, les autorités Dominicaine sont intransigeant et braver la loi est, comment dire, un peu hasardeux. Ils tiennent trop aux touristes pour ne pas “épargner” ceux qui pourraient entacher la réputation du pays.
Je devais revenir, après avoir tout cloturé en Suisse le 1er Avril, mais je ne me suis pas inquiété pour l’Europe, je passais par le Canada. Par contre, quand ils ont fermé totalement la frontière, ça a été autre chose…
Bref, mail expliquant que je suis résident et que je devais rejoindre ma femme et ma fille, et ça, le 17 mars.
Comme réactivité des autirités, jamais vu ça ! 2h après mon mail, je reçois une réponse de l’Ambassade : “Nous nous occupons déjà de votre cas avec les autorités”.
Wow… je me ndis que je ne vais pas avoir de réponse avant 1 semaine, je me suis trompé. Le 19 à 16h, téléphone : “Monsieur, il faut vous décider très vite, il y a un vol “ferry” qui par demain de Francfort, si vous voulez le prendre, vous devez être très tôt à Francfort”… 2 jours.
Bon, ben départ en train de Genève à 20h00 pour arriver à 3h30 à l’aéroport… Arg la frontière Allemande fermée. Heureusement, l’Ambassade m’avais fait parvenir un laissez-passer par WhatsApp, et malgré ça, arrivé à 8h05.
J’ai pu prendre le dernier vol ferry en destination de Sannto Domingo, arrivé à 18h20. Passage de la douane horrible !!!
Avec leur rapidité légendaire et leurs kilo de paperasse, pour les 44 dominicains, j’ai été vraiment surpris, ça a été rapide, seulement 1h40…
Comme je suis inscrit sur le site de la DFAE (faites-le, s’il y a quelques chose qu’ils estiment suffisamment important pour un rapatriement vous recevez un mail vous donnant l’heure du prochain ferry), j’ai eu les informations des Suisses, mal faites !
Malheureusement pour ceux qui ne sont pas sur le site et qui vont essayer de quitter l’île, le dernier vol en direction de la Suisse était Lundi à 15h15.
Honnêtement, je ne sais pas quel pays peut être plus réactif pour rapatrier ses nationaux et résident à l’étranger !
PS : si vous voulez vous faire envoyer par votre boite postale quelque chose, c’est foutu… pour les particuliers, rien ne rentre, ni ne sort. Je m’attendais à quand même pouvoir recevoir des choses de Suisse, mais il faudra attendre la réouverture de la frontière pour y recevoir.
Bonjour,
Étant donné que je suis expatrié à Pueblo Bàvaro, à côté de Bàvaro, la situation est celle-ci :
- Frontières totalement fermées jusqu’au minimum 14 Avril, mais, hier ou avant-hier, le Président a fait une conférence de presse à la TV, sans annoncé grand chose de nouveau. On s’attend à une extensions de la date.
Même si vous étiez encore dans le pays, voici la situation actuelle :
-Confinement total de la population. - Couvre-feu à 17h00
- Patrouilles de police à partir de 17h00 et les personnes dehors -> poste de police.
Au niveau des hôtels ils sont fermés et les employés seront foncièrement dédommagé (pas de système social comme le chômage ou perte de gains).
Dans les rues, il y a peu de monde. On a déménagé et pour le transfert du téléphone, normalement 5 à 7 jours, mais faut s’attendre à plus.
Bref, l’économie est au ralenti.
Bonjour ma soeur et son fils de 2ans ce trouvent actuellement bloqué en république dominicaine suite au virus covid19 comment faire pour les rapatriés svp
Bonjour,
S’ils veulent se faire rapatrier, il faut qu’ils contactent l’Ambassade de France : https://do.ambafrance.org/
Pourquoi n’ont-ils pas demandé leurs rapatriement avant ?
Vivant à Punto Bavarro, à quelque km de Bavarro, ils somt en sécurité s’ils respectent les consignes :
- Rester à 2 mètres pour éviter la propagation.
- Port du masque, s’ils en ont.
- Confinement, comme dans tous les pays.
- Se laver, … entre 06h00 et 20h00, après l’eau est coupée.
- Ne sortir sous aucun prétexte après 17h00, heure du couvre-feu. Il y a des patrouilles de Police, assez sévères, pouvant aller jusqu’au poste dans le pire des cas.
Les Dominicain respectent scrupuleusement ces mesures, car 30% du PIB est le tourisme.
S’ils ont loué une maison, qu’ils fassent de grosses courses 1x par mois. Il y a beaucoup de petits magasins qui font de la livraison à domicile, mais dans ce cas, qu’ils désinfectent tout, y compris les billets.
Merci bien pour cette réponse je vais me renseigner.
Si jamais c’est des avions que l’on appelle “ferry” qui font les rapatriement.
Ce que je vais mettre concerne TOUS les voyages, que ce soit ici ou ailleurs :
En tout cas en Suisse, mais certainement dans tous les pays, sur le site du Ministère des Affaire Étrangères, il y a un “espace client”, mais pas comme les autres.
C’est-à-dire que jous vous inscrivez, mettez votre e-mail, téléphone, …, votre lieux et durée du voyage.
Si votre pays estime qu’il y a matière à faire un rapatriement, comme c’est le cas maintenant, toutes les personnes inscrites et ayant indiqué le pays, recevront un e-mail leurs indiquant les horaires des vols, comment faire pour avoir une place, …
Si vous êtes expatrié, il est INDISPENSABLE de s’annoncer à l’Ambassade, afin de “profiter” de ce service.
Ça permet, dans le cas où l’agence de voyage ou, surtout les sites comme Kayak, …, ne font rien ou n’arrivent pas à vous rapatrier, que ce soit le pays qui le fasse.
Il y a peu de place par avion, car il y a qu’une seule personne par rangée de siège. Une rangée a le passager hublot droit, la suivante, au milleu de la rangée de siège, la suivante hublot gauche, la suivante au milieu de la rangée, …
Ce qui fait le peu de place disponible, mais garanti la sécurité des passagers et de l’équipage qui prend place en 1ère classe pour être isolé des passagers.