Coronavirus zone Bavaro en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Bonjour, devant partir fin mars pour l’Iberostar Bavaro nous recherchons un feedback de ceux qui sont sur place. Ceci dans le contexte du coronavirus.
Quelles conséquences de la chute de fréquentation ? Chute des prestations ? De l’ambiance ?
Les vols d’Air Caraïbes sont-ils pleins ?
Quoi penser à ce stade???
Merci beaucoup

Bonjour,

Je pars Samedi pour Punta Cana et d’après mes sources les hôtels ne sont pas pleins.
Je serai a l’hotel Secrets Cap Cana et je peux vous tenir informé des éléments pour cet hôtel qui est certes similaire à l’Iberostar …

Merci.

Merci beaucoup et bon voyage
Quelle compagnie prenez-vous ?

Je voyage avec Air France, de Paris.

Bonjour
je suis également sur ce sujet
notre départ est prévue jeudi prochain et j hésité à annuler
je crains que les soirées soient annulées , la psychose dans l hotel vis à vis de français notamment
merci

Bonjour,
je ne m’inquiète pas trop concernant le séjour à l’hôtel même si…Sachant que l’atmosphère en France devient de plus en plus pesante (clairement par exemple quand on fait ses courses). Ne vaut-il pas mieux être la-bas pendant une semaine ou deux
Par contre je m’interroge sur le risque dans l’aéroport (le chemin est très long jusqu’à l’avion…) et bien sûr dans l’avion lui même.
J’ai lu qu’à l’arrivée il y a mantenant une (plus?) caméra thermique pour détecter les fièvreux et des moyens médicaux pour statuer sur les cas symptomatiques. Bien loin des décisions prises par d’autres pays. Celà parait donc aceptable à monavis.
Que dit votre assurance en cas d’annulation de votre part ?
Que dit votre assurance en cas de déclaration de la maladie là-bas (hospitalisation, traitements , rapatriement) ?
Cordialement

Bonjour
Départ prévu le 27 mars pour bavaro, pour l instant toujours maintenu par tui … Nous sommes 7 j appréhende l arrivée à l aéroport y a t il des contrôles de température ?
Merci

Bonjour,
j’ai aussi des réservations pour un départ le 27 mars. Sur Air Caraïbes. Vous aussi ?
Pour l’instant seul Haïti vient de fermer ses frontières aux français.
Le contrôle thermique de température par caméra ne m’inquiète pas trop. C’est assez routinier. J’en ai eu dans d’autres aéroports en d’autres temps sans soucis sauf bien sûr si l’on a 40° de fièvre
Bon week end

Nous sommes 6 à partir de roissy vol air france et un orly sur Air caraibes (réservation faite plus tard plus de places sur Air france)… nous aimerions au final que ça soit reporté… plusieurs cas de coronavirus depuis hier chez nous on ne voudrait pas se retrouver en "quarantaine " là bas
On va attendre voir les nouvelles… nous partons avec tui et vous ?
Merci pour votre réponse
Bon week-end

TUI aussi et Air Caraïbes d’Orly
Avez-vous fait une demande de report auprès de l’agence de voyage ?
Cordialement

Non pas encore … j aimerai que ça soit l agence qui annule ! Vous êtes décidé à partir ?

On hésite encore…

Pour ma part, décollage demain vers punta cana, et pas d’annulation prévue.
Dans tous les cas, nous partirons avec le masque sur le nez et solution hydro alcoolique dans la poche.

c’est bien d’avoir trouvé un masque !

Et du gel hydro alcoolique aussi ! plus en pharmacie chez nous ! J attend de voir la semaine prochaine s il y a du nouveau mais nous n avons plus vraiment envie de partir …
Bon voyage à vous !

A suivre…
Nous pouvons rester en contact

bonjour

tenez nous au courant svp?
nous sommes aussi intéressés par un vol vers la République dominicaine demain ou lundi.

merci

Bonsoir je viens de voir votre commentaire nous aussi nous partons en destination de Punta cana demain vol à 11h20 il me semble est-ce que c’est le même vol que vous air Caraïbes ? Nous pensons pouvoir partir mais nous avons peur que pour le retour de notre voyage on soit bloqué pour rentrer en France

Bonjour, je suis à Bavaro depuis le 10 mars et vu les infos en France, je conseille vivement de rester confiné à la maison. Trop de passage dans les aéroports et trop de possibilités d’être contaminé.
Si j’avais su, je ne serai pas partie. J’espère maintenant pourvoir rentrer fin de semaine prochaine.

Si vous pouvez, reportez votre voyage. Les aéroports et les avions s sont des nids à microbes connus, et forcément à virus.
Si j’avais su avant, nous ne serions pas partis, pas sûrs que l’on puisse rentrer chez nous indemnes.

Nous nous devons partir de suisse lundi je suis morte de trouille de ne pas pouvoir rentrer
dites moi comment ça se passe actuellement J ai une assurance voyage mais bien sûr je pers tout car il aurait fallu annuler bien avant
sur le cite coronacheck il parle que de 5 cas et notre agence nous dit au il n y a aucun souci ce que je doute
merci de me rassurer

Pk vous pensez pas rentrer pas indemne ? le coronavirus circule à bavaro aussi ?

Bonjour,
Nous sommes également un peu inquiet, mais nous pensons que la situation sur place est bien moins grave qu’en France.
Prenez vos précautions dans l’avion. Nous aurons pour notre part un masque, du gel et des lingettes Desinfectantes.
Je suis rassurée de savoir que d’autre personnes partent de orly avec air caraïbes demain. A plusieurs nous seront plus forts si nous ne pouvons pas rentrer.
En attendant, rappelez vous que la situation sur place est bien meilleure.
À demain !

oui On se verra demain à Orly, nous sommes deux jeunes nous allons dans l’hôtel vista sol à bavaro
nous avons un masque et le gel aussi.
je pense que on sera plus en sécurité la bas que ici.
et on aura le soleil car ici il n’y a plus rizn à faire

Bonjour
Nous devons partir nous aussi le 20 mars de orly pour punta cana ce matin notre agence de voyage nous a informé de l’impossibilité de réporter notre voyage et si on annule on perd tout rien de remboursé compte tenu que les vols sont maintenus. Au vue des annonces du 1er ministre ce soir limitant les déplacements au travail et au courses j’espère avoir d’autres nouvelles lundi. Ce qui me fait peur c’est de rester bloqué la bas du coup moi qui me réjouissait du voyage je stresse maintenant surtout depuis que j’ai vu aux infos le bazar pour les français bloqués au Maroc. Et vous autres vous partez toujours ?

Bonjour
Je dois partir jeudi avec air Caraïbes
Air Caraïbes propose sans problème de décaler notre voyage SAUF que le tour opérateur LUI refuse de décaler ou rembourser car la rep dom n’est une zone a risque. Mais ils ne prennent pas en considération les risques a l’aéroport et dans l’avion.
Nous sommes pris en otages…soit on annule notre voyage et nous perdons 75% de frais soit nous partons avec le risque d’être malades et / ou rester bloqués là-bas !!
C’EST HONTEUX

Bonjour,

Nous aussi nous partons’ pour punta cana mercredi de Toulouse. Vendredi l’agence de voyage nous a confirmé que le séjour était pour le moment maintenu mais à vrai dire nous avons peu peur de partir avec tout ce qu’il se passe en sachant que pour l’heure nous avons couple d’ami coincé au Maroc donc pas très rassurant tout ça. Nous hésitons encore à annuler notre séjour.

Bonsoir
Bien d’accord avec vous on est dans le même cas j’espère que l’annonce du 1er ministre de confinement sauf travail et courses va faire bouger les choses car la si on y déroge on prend clairement des risques d’autant plus qu’on doit prendre le bus pour aller à paris

Bonjour
Nous avons une maison à Punta Cana depuis plus de 10 ans… et nous sommes rentrés en France. La République Dominicaine est un pays merveilleux mais il faut être prêt …votre assurance ne fonctionnera certainement pas en cas d e problème et le système de santé publique dominicain ne se compare en aucun cas à celui en France. Si tout se passe bien rien a dire mais en cas de problème tout peut aller très mal et très vite.
Un conseil avisé : restez chez vous et partez seulement quand la situation sera terminée.

Bonjour, nous venons de recevoir un mail comme quoi c’est reporter notre voyage…
ras le cul de coronavirus. a la dernière minute quoi…

Nous sommes inquiets car n’avons pas reçu de message et sommes dans le train vers Paris.
Je vous ai envoyé un MP Celina21 pour que vous me contactiez via SMS.
Quel est votre tour opérateur ?
Merci beaucoup

Nous sommes inquiets car n’avons pas reçu de message et sommes dans le train vers Paris.
Je vous ai envoyé un MP Celina21 pour que vous me contactiez via SMS.
Quel est votre tour opérateur ?
Merci beaucoup

Bonjour, j’ai également un voyage prévu pour punta cana demain matin au départ d’Orly je n’ai eu aucune annulation j’ai même appelé la compagnie Air Caraïbes qui m’a assuré qu’il n’y aucun changement. Mary 59940 pourriez-vous me tenir informer de l’avancée de votre vol svp

tous les vols sont suspendus aller comme retour dès lundi matin
annonce hier 14 mars à 20h22 (journal diario libre):
“La medida se suma a la suspensión de vuelos por 30 días entre Europa, China, Corea e Irán”
“La mesure s’ajoute à la suspension des vols de 30 jours entre l’Europe, la Chine, la Corée et l’Iran”
J’espère qu’il n’y aura pas de départ aujourd’hui dimanche et que les personnes déja sur place pourront rentrer

en plus il y aura confinement pour les touristes europeen

https://m.diariolibre.com/actualidad/gobierno-suspende-vuelos-desde-y-hacia-europa-china-corea-e-iran-HI17686331

Le gouvernement dominicain a indiqué que jusqu’à présent, il y avait 11 cas de coronavirus Covid-19 en République dominicaine. Les 11 patients sont stables et isolés, a déclaré le ministre de la Présidence Gustavo Montalvo.Le gouvernement a également décidé de suspendre tous les vols à destination et en provenance des pays européens, de la Chine, de la Corée et de l’Iran, et a également décidé de mettre en quarantaine les personnes qui se trouvaient dans des pays où il existe une circulation communautaire du coronavirus, c’est-à-dire là où la propagation provient de la personne. une personne.Il a réitéré qu’en outre, le coronavirus ne circule pas dans le pays.

Le gouvernement dominicain a indiqué que jusqu’à présent, il y avait 11 cas de coronavirus Covid-19 en République dominicaine. Les 11 patients sont stables et isolés, a déclaré le ministre de la Présidence Gustavo Montalvo.Le gouvernement a également décidé de suspendre tous les vols à destination et en provenance des pays européens, de la Chine, de la Corée et de l’Iran, et a également décidé de mettre en quarantaine les personnes qui se trouvaient dans des pays où il existe une circulation communautaire du coronavirus, c’est-à-dire là où la propagation provient de la personne. une personne.Il a réitéré qu’en outre, le coronavirus ne circule pas dans le pays.

Mon père est en republique dominicaine depuis plusieurs semaines, avant l’épidémie en France, et il a décidé de rentrer. Il a d’abord appelé l’embassade la bas incapable de lui dire quoi que ce soit.
Il n’y a que 11 cas… Mais ça a commencé la bas aussi, et je ne suis pas certaine que la prise en charge soit celle de la France.
Pas facile de prendre une décision.
Il a 80 ans. Je stress du voyage de retour. Il va suivre au mieux les consignes dans l’avion (j’espère qu’elles seront suivies).

Est ce la peine de risquer d’emmener le coronavirus la bas (porteurs a symptomatiques) ? D’y aller pour rester en 40aine ? Risquer des difficultés de prise en charge ou de se reconfiner dans un avion pour le retour ?
Il me tarde d’etre dans 15 jours, mon père sera rentrée et la période d’incubation passée, en espérant qu’il n’ai rien.

Dure de remettre en question un voyage prévu depuis longtemps. Mais la santé de tous est en jeu.

Donc pour nous c’est officiel, le tour opérateur nous a envoyé un mail pour nous informer que notre séjour était annulé. Nous devions partir de Toulouse mercredi. Nous allons recevoir un bon d’achat du montant total de notre séjour pour pouvoir le réutiliser plus tard. On s’en sort pas trop mal par rapport à d’autres.
Bon courage à tous.

Sujets suggérés

Services voyage