Correspondance bateau au Pirée

Forum Grèce

Bonjour ,

une question simple pour les connaisseur du Pirée : 2h entre l’arrivée du bateau de Sifnos ( compagnie Aegean ) et le départ pour celui de Hydra ( hellenic seaways ) est il suffisant ?
En effet , cette annee , faute de dispo hôtelière sur Serifos durant mes vacances en Aout , j’ai décidé de revenir de Sifnos vers le Pirée et de passer 3 nuits à Hydra que je ne connais pas . Étant donné que les bateaux sont très souvent pour ne pas dire toujours en retard dans les Cyclades , j’hésite à prendre des billets pour le bateau de 17h30 ( j’arrive normalement A 15h30 au Pirée ) ou directement à 19h30 pour Hydra .
je précise que çela se passera le samedi 19 Aout , donc je préfère reserver les billets en avance .

merci pour vos conseils d’ordre logistique et si vous connaissez Hydra , merci également pour vos recommandations .

sophie

Je trouve que c’est trop court. On ne sait jamais ce qui peut se passer effectivement les bateaux peuvent etre en retard surtout un weekend d’aout…
Je prendrai le bateau d’après…

que voulez vous savoir sur Hydra ?
les deux musées sont petits mais intéressants
les meilleurs restaurants sont les moins visibles :wink:
quelque randonnées sont possible ( j’ai mis des photos dans la partie du forum qui y est consacré )
j’éspére que vous avez réserver votre hotel

Merci Caroline

vous confirmez mes craintes .
je vais reserver le bateau de 19h30 .

Merci Magne2

pour etre honnête , je ne suis pas une grande sportive et les randonnées qui n’en finissent pas sous la chaleur grecque … Euh bof …
je voulais savoir s’il y avait des incontournables malgré tout meme s’il faut " un peu " crapahuter .
concernant les restos , j’ai cru comprendre qu’il valait mieux éviter ceux du port pour trouver un bon rapport qualité prix .
et concernant l’hôtel , oui j’ai bouclé ça aujourd’hui .
meme si ce n’est pas une destination plage , il me sera difficile de ne pas faire un stop baignade , j’ai cru comprendre qu’il fallait prendre des bateaux pour y accéder et que çela coûtait dans les 15 EUR l’aller retour … Quand meme …

Bref , tous les conseils sont les bienvenus …

sophie

l’incontournable c’est de monter au moins j’usqu’au monastére , c’est en versant nord et une bonne si ce n’est la quasi totalité du chemin est à l’ombre

les plages sont sur la cote sud je n’y suis jamais allé et le prix des bateaux taxis dépend du nombre de participants , nous avons toujours été à Hydra hors saison Mai juin ou fin octobre

Sujets suggérés

Services voyage