Bonjour
Je pars en avril par Delta (billets Air France) pour Orlando et j’ai un billet Paris - Orlando avec une correspondance d’1h33 à Atlanta.
Je sais qu’Atlanta est un très grand aéroport et je me demande si le temps de correspondance est suffisant pour le passage de la douane et le tranfert entre les terminaux I et S par le métro …
Je sais bien que si je rate le Atlanta - Orlando, je pourrai prendre un vol suivant, mais j’aimerais éviter si possible
Merci à ceux d’entre vous qui pourraient avoir des idées pour limiter ce temps de transfert (par exemple, est ce qu’il n’y auraient pas des files prioritaires en cas de correspondances un peu justes …)
Pat
Zffectivement c’est juste
Je connais cet aéroport qui est gigantesque
Il vousq faut savoir à quel terminal vous arrivez et depuis quel terminal vous repartez.
De plus, vous devez remplir toutes les formalités d’arrivées : Immigration, Douanes etc ce qui prend du temps.
Ce n’est pas grave vous prendrez le vol suivant, vous pouvez déjà vous renseigner sur ses horaires.
Files prioritaires : cela existe, mais je ne pense pas que ce soit pour les quidam qui voyagent
Autre inconvénient : pour le second vol vous devrez repasser aux controles de sécurité (visite bagages à main, fouilles,etc, ce qui prend encore du temps)
Merci pour la réponse.
Les 2 vols sont des vols Delta. Celui en provenance de Paris arrive au terminal I à 19h12 (si pas de retard) celui pour Orlando part du terminal S à 20h45.
Je viens de vérifier, il y a encore 2 vols plus tardifs le même jour, à 21h45 et 22h45.
Je vais essayer de voir si je peux avoir une place plus en avant dans l’avion de Paris, de manière à en sortir plus rapidement.
Est-ce que vous savez s’il faut récupérer les bagages en soute à Atlanta (pour la douane) et les ré-enregistrer ensuite ?
C’est effectivement la procdure qui vous sera imposée.
D’où le temps limite pour faire votre correspondance.
Le dernier vol que j’ai pris à Atlanta pour la France avec un transit par Atlanta en provenance de Phoenix AZ, mes bagages ont suivi depuis Phoenix jusqu’à Roissy comme d’ailleurs d’une façon plus générale, pour les transits et peu importe l’aéroport de transit
Par ailleurs c’est également valable dans l’autre sens, j’ai toujours retrouvé mes bagaes à l’arrivée aux US à mon aéroport de destination,ceci au départ de France, Allemagne ou Angleterre
Par contre il m’est arrivé de retirer mes bagages dans un aéroport de transit aux US ayant un voyage sur deux cies différentes
Je totalise plus d’une centaine de traversées de l’Atlantique en prés de 40 années sans aucune
exeption à ces règles
Mais vérifiez toujours auprés de votree transporteur, par les temps actuels il y a beaucoup de chambardement dans le transport aérien
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bien sûr, je poserai la question, lors de l’enregistrement des bagages en soute, si je dois les récupérer à Atlanta ou directement à Orlando.
S’il n’y a pas à les récupérer à Atlanta (et que le vol en provenance de Paris n’a pas de retard), c’est peut être plus “jouable” de réussir à attraper le Atlanta - Orlando …
Ca fait plus de 20 ans que toutes les formalites pour l’arrivée des vols internationaux se font dès l’arrivée sur le,sol des etats Unis.
Les formalités comprennent la douane qui ne peut se passer qu’avec l’ensemble de ses bagages.
On récupère ses bagages, on passe la douane et on redepose ses bagages qui, puisqu’elles ont été enregistrées pour leur destination finale, mènent leur vie tandis qu’on rejoint son vol intérieur.
Preuve que Tonton Cristobal est toujours à l’ouest !
Effectivement Mayannick !
Depuis les attentats du 9/11.
1h30 çà va pas le faire…
comptez 1 heure mini pour sortir de l’avion passer la douane et récuperer vos valoches…
repasser la douane poser vos valoches… et aller à votre nouvelle salle d’embarquement bien 45 mns de plus…
bref faut 2 heures 30 mini…
vous prendrez le suivant…
c’est bon 2 vols delta… aprés votre vol…
Bonjour, pour cet été j’ai fait une réservation multidestination avec AF / Delta, au retour j’ai un vol Pensacola - Atlanta avec Delta puis Atlanta - Paris avec AF. J’ai été obligé d’appeler AF suite à l’annulation" de ces 2 vols (en fait un changement d’horaire non répercuté automatiquement sur ma réservation), et on me proposait un nouveau retour avec 1h30 de correspondance à Atlanta. J’avais fait une simu et j’ai préféré changer pour un vol plus tôt au départ de Pensacola avec 2h30 de correspondance à Atlanta, ce qui me tranquilise. Ceci gratuitement car les vols étaient considérés comme “annulés”. Mais rien ne vous empêche d’appeler Delta pour demander de changer votre billet sur le vol suivant Atlanta - Orlando au pretexte réel que vous risquez de rater la correspondance