Correspondance Londres

Forum Londres

Bonjour à tous,

La plupart des vols que je vois sur BA ou AA (Marseille -> SF) ont une correspondance de 1h45 à Londres.
Arrivée Terminal 1 départ Terminal 5

D’après-vous, est-ce jouable ou non??

C’est soit 1h45, soit la nuit sur place :frowning:

Bonjour,

Il y a plusieurs aéroports à Londres, mais je suppose qu’ici tu parles d’Heathrow? Leur site indique 20 minutes pour le transfert du terminal 1 au terminal 5, en incluant le temps d’attente du shuttle. A cela tu rajoutes le temps pour passer la sécurité dans le terminal de ton vol sortant. 1h45 cela semble confortable.

En juin 2013, j’avais 1h05 pour un transit équivalent (Bruxelles -> Heathrow avec changement de terminal -> Las Vegas su BA), je me souviens qu’on nous avait donné des tags “express” à la sortie de l’avion, et qu’on avait une queue réservée au contrôle sécurité, mais on n’en a pas eu besoin.

Donc pas de soucis, sauf en cas de gros retard sur ton vol entrant.
-darth

Bonjour,

De toute évidence ma réponse sur un autre forum ne te satisfait pas…

Tu as 1h45 pour aller du 1 au T5.
L’avion se pose à 12h20 (s’il arrive à l’heure). Tu comptes 5mns + 90mns pour aller au T5, il sera environ 13h55…
Ton avions décolle à 14h05. Mais quelle est l’heure limite d’embarquement ?

Terminal 1 International Connecting to Terminal 5 International
Connection time: 90 minutes*
* Minimum connection times
The connection time shown is the standard minimum connection time between terminals published by IATA (the International Air Transport Association). Heathrow Airport Limited is not responsible for the accuracy of this information, nor for any disruption to your journey which this information may cause.
http://www.heathrowairport.com/heathrow-airport-guide/flight-connections/terminal-1-international-connecting-to-terminal-5-international

Si tu es joueuse, tu achètes les billets.
Si tu rates ta correspondance, la compagnie sera obligée de te rerouter gratuitement sur un autre vol. S’il n’y a plus de vol le même jour, ce sera le lendemain…

Un autre conseil, les sites des intermédiaires sont utiles pour comparer les vols. Mais il est toujours préférable d’acheter directement auprès de la compagnie.

De toute évidence, je peux demander conseils à plusieurs personnes…

C’est pas questions d’être joueuse ou non…
D’après plusieurs forums et avis c’est faisable, donc, je vais certainement prendre “le risque” car de toute façon, aucune autre horaire ne me convient.
Concernant les intermédiaires, effectivement je préfére passer directement par la compagnie et ce matin, BA propose de bons prix, enfin, je crois que ce sont de bons prix 792€/prs…

Sujets suggérés

Services voyage