Je me permets de réactiver ce post car j’ai des aléas avec la Lufthansa qui modifie pour la 2ème fois nos billets Frankfurt-Johannesburg-Windhoek.
Lors de l’achat de nos billets, nous avions choisi de jouer la sécurité avec une correspondance 2h40 à Johannesbourg entre le vol de la Lufthansa Frankfurt-Jonnaesburg et le vol Johannesburg-Windhoek.
A 10 jours du départ, la Lufthansa modifie nos billets aujourd’hui, après échange téléphonique car leur première proposition d’horaire était impossible (arrivée à 8h30 et départ à 6h30), on nous propose :
Frankfurt - Johannesburg (Lufthansa)
22h05 - 8h30
Arrivée au terminal A
Johannesburg - Windhoek (south african airways)
9h30 - 11h25
Départ terminal B
Au téléphone, l’agent de la Lufthansa m’a confirmé que les deux vols étaient dans le même terminal (ce que le mail de confirmation contredit) et qu’1h de correspondance était largement suffisante.
Pourriez-vous me dire si 1h est réaliste pour sortir de l’avion et passer du terminal A au B (même si j’ai lu qu’ils étaient dans le même bâtiment) ?
Comment savoir si nos bagages vont être acheminer de Toulouse (origine) jusqu’à la destination finale (Windhoek) ?
Nous avons acheté notre voyage sur le site de la Lufthansa (voyage aller : 2 vols Lufthansa + 1 vol south african airways). Pour nous cela paraissait évident, mais en vous lisant j’aimerai en avoir l’assurance.
Merci pour vos retours et conseils !
tanit42
Bonsoir
Ben, ben !
Celà me parait bien court.
Johburg est un petit aeroport.
Donc vous avez une chance.
Mais pour les bagages ???
Reste que si vous avez acheté tout votre vol via Lufthansa, ils ont la responsabilité d’assurer la correspondance avec SAA.
Quite à ce qu’ils demandent à ceux-ci de vous attendre ainsi que vos bagages.
Bombardez les de mails pour leur dire!
Pas de téléphone, “verba volante”.
De l’écrit!
Et une petite histoire personnelle:
Une fois, je partais de Frankfurt vers Windhoek par Air Namibia.
Retard du vol AF de Paris sur Frankfurt. A l’arrivée vol fermé sur Air Namibia depuis 1/2 H…
Et bien le monsieur qui tenait le stand air Namibia
1 - était toujours là
2 - a reouvert l’enregistrement pour nous
3 - et nos bagages sont arrivés!!!
En Afrique, il y a parfois des miracles, et toujours de l’espoir!
Bonne chance.
Tanit
patoutaille43
Bonjour,
Si tous vos vols sont sur le même billet, vos bagages suivront… tôt ou tard!
Un conseil : A l’enregistrement à Toulouse, signalez leur cette correspondance courte, car en général ils ont des étiquettes spéciales pour cela.
Cordialement,
Patou
patoutaille44
Re…
Je complète ma réponse précédente : chaque fois que nous avons eu une correspondance à Joburg, nous avons dû récupérer nos cartes d’embarquement au comptoir de la Comair à Joburg pour notre vol vers Windhoek (A Toulouse ils ne pouvaient pas nous imprimer les cartes du 3e vol qui se faisait avec Comair).
Donc, à l’arrivée dans l’aéroport à Joburg, on court vers le comptoir avec notre billet ( Tanit à raison, ce n’est pas très grand, suivez bien les panneaux Transit, et là, on demande si nos bagages sont bien là, et s’ils sont bien transférés. Normalement la fille peut le vérifier sur son ordi.
Voilà! Bonne chance,
Patou
rafafa3145
Bonjour,Merci pour vos retours et avis !Si tout est possible en Afrique, alors je vais y croire !
J’ai quand même envoyé un mail à Lufthansa le 31 mai pour savoir ce que la compagnie pensait d’1h de correspondance, ce qu’il se passait si on loupait l’avion et si nos bagages étaient bien acheminés depuis Toulouse jusqu’à la destination finale.J’attends leur réponse et je les relance d’ici 1 ou 2 jours.
rafafa3146
Bonjour,Je vais suivre votre conseil et indiquer à Toulouse que les correspondances seront très courtes…Il me semble que j’ai déjà vu ce type d’étiquette sur des bagages en transit.Merci
bipi47
Bonjour,
Alors? comment s’est passé votre correspondance à Joburg?
Nous nous apprêtons à prendre le même trajet et les mêmes horaires que vous avec une resa sur le site de Lufthansa, donc un seul billet qui enchaine les vols différents et surtout une heure seulement à Joburg en arrivant de Francfort pour partir sur Windhoek.
Faisable? si manqué réactivité de Lufthansa et son partenaire…
Bipi
rafafa3148
Bonjour,
Pour vous faire un retour sur ce transit épique à Johannesburg :
J’ai réussi à avoir mon transit en 1h, en courant non-stop dans les couloirs, en doublant toute la file à la douane (avec un douanier sympa qui nous a laissé passer devant tout le monde). In extremis puisque les portes venaient de se fermer. Le bus menant à l’avion étant encore devant la porte d’embarquement, nous avons pu le prendre et avoir le vol.
Sans avoir couru tout le long et doublé tout le monde à la douane, nous n’aurions pas eu le vol.
Nos bagages n’ont pas suivi. Ils sont arrivés 3 jours après notre arrivée à Windhoek.
Nous avons batailler pendant plus de 2 mois avec la Lufthansa pour avoir le remboursement de nos frais avancés (nous étions en road trip en camping donc rachat de produits d’hygiène, serviettes de toilettes, vêtements…). Au final, j’ai dû me rendre visible sur leur page facebook pour faire avancer le remboursement. D’ailleurs très mauvais service clientèle autant pour les réservations/modifications que les indemnités (ce n’est pas le même service).
J’espère que cela se passera mieux pour vous et bon voyage !
mapicy49
Bonsoir Annick
Nous aimerions revenir du Kruger en avion sur JNB. Comme je ne trouve pas de vols reservables depuis le site de Air France ou Edreams par exemple , je pense passer directement par la Flysafair ou south African Airlines. Donc cela va sûrement nous obliger à récupérer nos bagages pour les réenregistrer. Pensez-vous que 3 heures de battement soient suffisantes ?
C’est pour éviter un long trajet en voiture ( directement du Kruger à l’aéroport , sachant qu’il faut rendre la voiture : il faut compter combien d’heures ?
Merci beaucoup
Marie-Pierre
annick50
Bonjour,
3 heures de battement devraient suffire.
En général quand tu rends la voiture à Joburg, s’il ny a pas la queue à l’office, tu donnes juste les clefs et le mec jette brièvement un coup d’oeil à la voiture.