correspondance vol à Johannesburg

Forum Namibie

Bonjour,

A une semaine de mon départ, j’aimerai avoir un petit renseignement de la part d’Annick ou qui voudra répondre.
Nous passons par Johannesburg et je voudrais savoir si ce n’est pas trop compliqué pour reprendre notre correspondance pour Windhoek.
Est-ce un très grand aéroport ?, est il facile de s’y orienter ? faut il en sortir?.
détail : nous arrivons par l’A380.

Bonsoir,

Vous arrivez à l’International et vous repartirez de l’International. Pas besoin de vous rendre dans le domestic.
L’aéroport est bien fait. Pas de problème pour s’orienter!

Bon voyage, j’espère que vous nous raconterez!

A plus
Annick

Bonsoir
De plus c’est un petit aeroport.
Et agreable !
Volez-vous vers Windhoek Aeroport International, ou vers Windhoek Eros (petit aeroport quasi au centre de la ville)?.
Sur un A380!!! Wahh, serait-ce l’effet coupe du monde?
Bon voyage.
Tanit

bonjour et merci à tous les deux.
Je suis surprise je m’attendais à un très grand aéroport. Tant mieux parce qu’i n’y a rien de plus stressant que d’être perdus et d’avoir un vol à prendre et de mal se débrouiller en anglais !!!
En vérifiant mon billet électronique je vois qu’il y a marqué Windhoek Int.
j’en déduis que c’est l’international.
Il n’y a aucun effet coupe du monde, puisque nous n’allons pas en AFS et lorsque nous avons réservé notre vol en novembre nous ne savions même pas que le vol se ferait sur A380 vu que la ligne n’était pas encore en fonction.
en fait si j’ai précisé la chose c’est que j’avais peur que l’A 380 soit dans une partie éloignée de l’aéroport vu la taille de l’avion, et aussi le fait que toutes les formalités soient beaucoup plus longues vu le nombre de passager qui rendraient notre correspondance un peu juste.

Dès mon retour je relaterai notre périple !!!
Bonne journée

Bonjour,

A l’aéroport de Johannesburg vous n’aurez aucun soucis, vous suivez les panneaux transit au débarquement (contrôle des passeports, passage des portiques) et c’est reparti pour un tour.
Il est vrai que l’aéroport est agréable et pas si grand que ça.

Comme vous êtes en transit ne vous inquiétez par pour le monde au débarquement car c’est pas le même cheminement pour le transit et pour les passagers s’arrêtant en AFS (généralement peu de monde au transit)

Bon voyage

Nicolas

bonjour,

oui mais je ne suis pas en transit mes bagages ne seront pas enregistrés jusqu’au bout et donc je dois les récupérer et repasser la douane enfin je suppose non ?

Bonjour,

En effet, vous récupérez vos bagages en suivant les panneaux ARRIVAL puis vous réenregistrez vos bagages au check-in de la compagnie.

Vous disposez de combien de temps entre les deux vols???

A plus
Annick

Je ne comprends pas trop.
Si vous partez de Paris, vous pouvez faire enregistrer vos bagages jusqu’au bout et là pas besoin de réenregistrement en AFS ?

Bonjour,

Si c’est possible! Si la compagnie change et selon les compagnies vous ne pourrez pas enregistrer vos bagages jusqu’à destination finale!!!

A plus
Annick

et bien j’enregistre au départ de Marseille- Paris-jusqu’à johannesburg et AiR France m’a dit que NON. il n’enregistrerait pas jusqu’à Windhoek.
J’ai 3h30 de battement.
Compagnies différentes et pas d’accord entre elles…
Ensuite je me demande , à la limite si j’ai la possibilité de le faire, si c’est bien raisonnable de la faire.
Annick a souvent déconseillé de le faire je crois. Gros risques de ne pas avoir ses valises. ET le risque n’est il pas plus important avec ce très gros porteur et la masse de valises à traiter ???

Ok je ne savais pas.

Enquetons donc :

• je suppose que (vu que c’est un A380) PARIS-JNS via Air France

• pour le JNS-WDK peut être SAA, si c’est le cas alors pas de problème enregistrement jusqu’au bout sinon je ne sais pas

Désolé nos messages se sont croisés.
Normalement avec 3h30 de battement vous devriez avoir largement le temps, pas d’inquiétude.

Bonjour,

Je confirme avec 3h30 entre les deux vols vous aurez tout le temps de récupérer les bagages et de les réenregistrer!!

Moi si je ne vole pas la même compagnie de A à Z, je préfère, si j’ai le temps, récupérer mes valises et les réenregistrer. Comme celà j’ai plus de chances que mes valises suivent!!!

A plus
Annick

Merci à tous
je suis rassurée.
je ne manquerai pas de faire mon compte rendu détaillé au retour ainsi que sur le vol !!!

je suis dans le même cas que vous je transit par Johannesburg pour Windhoek et je constate qu’il y a 2 aéroports à Windhoek inter et eros dans le centre peut-on prendre un vol Johannesburg Windhoek eros
cobien de temps faut-il prévoir entre les 2 vols
merci de me répondre

Bonjour,

De Johannesburg, vous arriverez à Windhoek Hosea Kutako International airport. Jamais à Eros!
A moins de prendre un avion taxi privé…

A plus
Annick

merci pour le renseignement
pouvez-vous me dire combien de temps il faudrait entre l’arrivée à johannesburg nous arrivons à 9h45 et il y a un vol à 13h20 pour windhoek ce délai est-il suffisant, devons nous changer de terminal
et à combien de kms se trouve l’aéroport du centre de windhoek

merci

Vous avez largement le temps à JNB.
Vous n’avez pas besoin de changer de terminal (vols internationaux)
L’aéroport de windhoek est situé à 1/2h du centre ville a peu près.

Rebonjour,

Votre délai est largement suffisant! Vous arrivez dans le terminal International de Joburg et en repartirez.

L’aéroport International de Windhoek se trouve à 42kms du centre ville.

A plus
Annick

merci pour tous ces renseignements, pouvez vous me dire le prix environ d’un taxi de l’aéroport de windhoek au centre ville

merci

Bonjour,

il y a 15 jours nous avons fait plusieurs fois le trajet cause nuage volcanique départ-pas départ…cela peut varier de 280 dollars namibians( négociation sur place) à 500 si vous passez par une agence de voyage pour etre à 5H du matin à l’aeroport. A mon avis comptez 300 NAD pour 2.
BIPI

Bonjour,

D’après vos messages, il est plus sûr de récupérer ses bagages plutot que de les enregistrer jusqu’au bout pour éviter de les perdre.
A l’aller, je dispose de 3h30 donc pas d’inquiétude.
Mais au retour, je cible un vol partant à 16h30 de Windhoek - arrivée 18h à Johburg.
Le vol pour Paris étant à 19h30, je n’aurai qu’ 1h30 pour récupérer et enreegistrer les bagages. Est ce trop court?? Faut il dans ce cas prendre un autre avion ou enregistrer ses bagages jusqu’à destination finale?
Il me semble avoir compris que Air France n’enregistre pas jusqu’à Windhoek. Mais à l’inverse, est ce que SAA enregistre jusqu’à Paris?

Merci pour votre aide, je suis sur le point de réserver mes billets!

3 voyages en Namibie via Joburg et trois enregistrements sans récupération et c’était à l’arrivée chaque fois Faites bien attention à l’étiquette mise à Paris par l’enregistrement sur votre bagage et idem à Windhoek. Mettez au besoin une indication apparente de votre destination qui attire l’attention. mais même avec 3h 30 ce n’est pas évident de récupérer et re-enregistrer. avec 1h30, c’est mission impossible. Joburg est immense et il y a un monde fou.

puma

bonjour

j’ai fait un message concernant ce problème, Air France enregistre de bout en bout, si vous le souhaitez.
Nous voulions aussi récupérer nos bagages.
Maintenant comme je l’ai dit il y a des personnes qui dissuadent les gens de le faire une fois à l’arrivée à l’intersection du transit et des bagages qui jugent que vous n’aurez pas le temps de passer les formalités. Pourtant à l’aller j’avais 4 h de marge et le vol était pile à l’heure.

ET au retour avec SAA nous avons fait enregistrer jusqu’au bout : Windhoek- Marseille et aucun problème toutes nos valises étaient là.
Mais j’avais un temps plus large.

Bonjour
L’an dernier, j’ai pris un vol AF Johannesburg puis j’avais un vol Comair (British Airways) de Johannesburg jusqu’à Windhoek.
J’avais pu enregistrer mes bagages au comptoir Air France depuis Paris jusqu’à la destination finale de Windhoek.
Au retour, j’avais un vol SAA de Windhoek jusqu’à Johannesburg, puis un vol AF Johannesburg jusqu’à Paris.
Là également les bagages avaient été enregistrés jusqu’à destination finale.

Hello à tous.

Je déterre quelque peu ce dossier car j’aimerai savoir si depuis, certains ont fait l’expérience de la correspondance à Johannesburg après un vol sur l’A380 d’Air France.

Je pars en aout en Namibie et j’ai acheté séparemment mes billets Pariis –> Johannesburg sur Air France et Johannesburg–> Windhoek sur South African car j’ai utilisé mes miles AF d’un côté et SAA de l’autre.

Mon vol aller arrive à 9h50 à Johannesburg et le vol SAA pour Windhoek est à 13h20 soit 3h30 de correspondance.

Par contre, comme évoqué dans ce topic, je devrai récupérer mes bagages, passer la douane puis réenregistrer mes bagages et repasser les contrôles de sécurité.

Je me serai bien évidemment enregistré en ligne au préalable pour gagner du temps.

J’ai un peu peur du temps de débarquement de l’A380 et de la queue à la douane.

Certains d’entre vous ont-ils fait cette expérience ?

D’ailleurs, ceux d’entre vous qui ont déjà pris l’A380 pour Johannesburg peuvent-ils confirmer qu’il y a bien une passerelle de sortie au pont supérieur pour le débarquement. j’aimerais prendre mes sièges sur le pont sup pour avoir une rangée de 2 mais si on doit passer par le pont inférieur pour sortir, cela signifie qu’on va sortir de l’avion en dernier et que ça va prendre 1h.

bonjour a tous

Moi si je me souviens bien (c’était l’année dernière donc) la sortie de A380 a été tres rapide et nous étions au pont supérieur, oui il y a bien deux passerelles. Même vol, même horaires. Apres de toute façon nos bagages ont été égarés quand même ,donc on les a pas eu à l’arrivée à Windhoek … comme quoi je ne crois pas que ce soit une question de temps.

Nous partons en mai par le même vol à Johannesbourg et cette fois nous avons un deuxieme vol domestique.

Nous récupérerons nos bagages pour les réenregistrer car nous avons beaucoup de marge.

Je vous dirai si cela s’est bien passé.

ah ! la Namibie ! Souvenir inoubliable !!!

Bonjour à tous.
Je reviens sur ce post pour savoir s’il y a d’autre co-listiers qui ont fait ce voyage ?

Nous partons en aout prochain sur Air-France jusque Joha, nous arrivons J+1 à 09H55 et nous avons le vol pour Whindoek à 12H00

Selon vous, est-ce que 2H00 suffiront pour récupérer les bagages et s’enregistrer sur l’autre vol ?

Pareil au retour, arrivée Joha à 16H50 et vol AF à 18H50…

Merci de vos réponses.

Cordialement.

Patrick

Bonjour

Nous sommes allés en Namibie en AOut via un vol Geneve Joburg puis Joburg Windhoek. Arret de 2h30 à Joburg pour passer la douane récupérer les valises et reenregistrer pour Windhoek… Temps total 1h30.
Aucun souci pour nous,bcp de guichets ouverts pour vérifier les passeports et les formalités lorsqu’on voyage avec des enfants.
Donc pour nous 2h c’est jouable mais je pense que chaque experience est différente

Bon voyage vous allez adorer…

Bonsoir.
Merci pour ce retour d’expérience, je suis rassuré.

Je pense que nous allons adoré effectivement, nous faisons un Trip en 4x4 de location mais autonomes, Namibie, les parcs, le Bostwana et le Zimbabwe (chutes Victoria)

Cordialement.

Je viens de faire un voyage Bordeaux - Paris - Joburg avec A.F puis Windhoek avec Air Namibia et retour avec South Africa Airlines et sur les 2 trajets les bagages ont été enregistrés une seule fois jusqu’au bout et sont arrivés en meme temps que moi.

Bonjour et merci aussi pour ce retour.

Je vais me renseigner auprès de AF dans ce sens.

Cdlt.

Bonjour,
j’aimerais savoir si les 2 h pour changer de vol à joh ont été suffisants ?? Nous prenons également le même vol AF arrivée 9h55 et et Air Namibie à 12h10.

Merci à vous

Bonjour, je souhaite prendre la meme connection que vous… est ce que tout s’(est bien passé…? cordialement

Bonsoir
Johburg est un petit aeroport .
Facile de s’y retrouver dans les couloirs .
Si votre vol est à l’heure , il n’y aura pas de probleme .
Cordialement
Tanit

Bonjour.
Je pense que JHB est un grand aéroport ! pas petit comme le dit Tanit, mais ce n’est que mon avis…

L’aller s’est bien passé, 2h suffisent pour la connexion entre les 2 vols, sauf que c’est assez compliqué pour trouver un guichet British Airways car il ne faut pas aller en zone Transit, mais passer la douane comme si on sortait de l’aéroport et ensuite repasser la douane pour le second vol.

Pour le retour, le vol de Windhoek à JHB avait 1 heure de retard, ce qui fait que nous n’avions plus qu’1 heure pour la connexion ! Et là ce fût la galère et la course, heureusement que nous avons rencontré un tour opérator français qui a fait ouvrir un bureau de douane exprès pour lui et qu’il nous a proposé de le suivre, sinon nous aurions raté le vol AF vers Paris !
Et surtout ne prenez pas de bagage en soute, sinon c’est sur que vous n’y arriverez pas !
Des français dans le même avion que nous avaient des bagaes à récupérer et ils ont louper l’avion vers Paris !

Bref, si vous avez la possibilité de prévoir 3 ou 4 heures pour la correspondance, ce sera mieux !

Cdlt.
Patrick

Je voulais dire “petit” comparé à Franckfurt ou Roissy !
Je ne comprend pas l’histoire des bagages !
Tanit

En fait si nous avions du attentre les bagages de soute au tourniquet en provenance de Windhoek, nous aurions loupé l’avion vers Paris.

Mais vos bagages auraient du suivre direct sans que vous ayez à les recuperer et reenregistrer .
Comprend pas !?
Tanit

Non, c’est parce que nous avions une réservation Air France entre CDG e JHB et une autre réservation British AW entre JHB et WDHK, donc pas sur le même dossier et impossible de faire suivre les bagages.
Mais avec les 11 kgs en cabine, en prenant le stict nécessaire, en faisant 1 ou 2 lessives sur place cela nous a suffit. Nous avons acheté qq T-shirts sur place pour presque rien que nous avons donné (propres) à des gens dans le besoin avant de repartir.

Sujets suggérés

Services voyage