Correspondance vol Athènes

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Voila je voyage solo d’un vol de Brussels/Athénes et de Athénes/Heraklion (transfert : 1h00) avec Aegen et Olympic avec transfert de bagages normalement.

J’aimerais savoir comment cela se passe arrivé à l’aeroport d’Athénes ?

Je suis un peu stressé, j’aimerais savoir les avis des gens qui ont déja effectué un transfert à Athénes en espace shengen.

Merci pour vos reponses

Bonjour,

il ne se passe rien, il suffit d’ attendre dans ce très bel et bien conçu aéroport d’ Athènes.

Détendez-vous, tout va bien se passer.

marquis di gorgonzola

Ca se passe comme dans tous les aéroports. Tu suis les panneaux TRANSIT et tu vérifies sur le premier écran qui se présente le n° de la porte d’embarquement pour ton vol suivant. Et tu te rends dans ladite salle d’embarquement.
Une heure ce n’est pas beaucoup, faudra pas traîner, heureusement que l’aéroport d’Athènes n’est pas très grand. Prends quand même une savonnette et un vêtement de rechange au cas où les bagages ne suivraient que le lendemain…

Pour un transfert court comme ça, il y a souvent un “ambassadeur” qui vous attend à la sortie de l’avion (une annonce est faite dans l’avion avant d’atterrir) pour vous indiquer la porte d’embarquement du vol suivant et vous aider.
Et puis avec Aegean/Olympic on reçoit meme par SMS le numéro de la porte d’embarquement, il suffit de suivre les panneaux “transit” en arrivant puis se diriger vers le numéro de la porte. C’est très simple.

Merci beaucoup pour vos réponses à tous, car j’ai vu sur une video que je devrais passer le contrôle du passeport est ce normal ?

Car sur la note de aegen il est note que je dois suivre le gate B1-B13 qui apparaît sur la video tout droit mais c’est aussi le contrôle des passeports

tellement peur de mon trompé car 1h c’est tres juste

Non il n’y a pas de controle de passeport à passer puisque tu viens d’Europe.
Si tu as peur de te tromper demande de l’aide à l’ambassadeur de transfert qui t’attendra à la sortie du premier avion. Ou demande aux hotesses dans l’avion.
1h c’est largement suffisant car l’aéroport d’Athenes est petit.
Et au pire on te trouvera gratuitement une place sur le vol d’après pour Heraklion. Pas d’inquiétude à avoir.

Merci beaucoup pour votre réponse, je suis rassuré à présent

bonne soirée à vous,

Sujets suggérés

Services voyage