Correspondance vols à Ho Chi Minh Ville

Forum Vietnam

Bonjour
Nous atterrirons à 7:40 à l’aéroport de HCV et souhaitons prendre une correspondance pour Hue. Avant de réserver j’aimerai avoir une idée même approximative du temps mini à prévoir entre les deux vols.
4h serait-il jouable étant précisé qu’il faudra récupérer les bagages et changer de terminal ? Merci

4 heures, c’est tout bon !

PS: “C’est tout bon !” était le commentaire de la très marrante Marielle Goitschel à chaque fous qu’elle gagnait une course

Bonjour clem.
4h c’est parfait, mais, mais , mais. Si vous achetez 2 vols séparés, et si à cause d’un retard sur le 1er vol, (cela peut vraiment arriver) vous ratez la correspondance , alors vous perdrez le 2ème tronçon! Je vous conseille vivement d’acheter un seul vol, Paris-Hanoï- Hué. Vous serez alors automatiquement acheminé si vous ratez la correspondance .

Merci ! En effet ceci reste sous réserve que le premier vol soit à l’heure à HCV et comme nous faisons du AF puis du Vietnam Airlines…je crois que je vais revoir mon itinéraire et prendre plutôt une correspondance pour DaNang. Il y a plus de vols et nous ferons DaNang / Hue en train…
D’ailleurs je suis preneuse de toute info concernant la liaison en train entre DaNang et Hue et de tout conseil pour réserver les billets (combien de temps à l’avance, en ligne, par agence…?) !
Merci.

Vietnam Airlines et Air France travaillent entre elles en partage de code. Vous devriez donc facilement obtenir un vol sur Huế avec l’une ou l’autre compagnie.

De toute façon, même avec un billet AF, vous pouvez voler avec un avion VNA, ou le contraire. Dans l’horaire de vol, regarder sous “Opéré par xxx” le nom de la compagnie qui va réellement effectuer le vol.

Je dois vous dire que je préfère nettement un vol VNA que AF, et c’est un trajet que je fais une fois par année depuis plus de trente ans.

Merci pour vos réponses et conseils.
Les billets AF sont achetés (vol opere par AF) pour un voyage avec des enfants en 2025.
Je réfléchis tjs à mon itinéraire et il semble plus simple de continuer vers DaNang, sans stress (5h de correspondance). Moins de 4h me semble finalement un délai un peu juste pour un vol vers Hue…

Danang-Huê en train est très chouette; Aucun besoin de réserver à l’avance

Sujets suggérés

Services voyage