Bonjour, je vais passer quelques jours à Barcelonne en octobre avec des amis, je chercher une autre destination sur la Costa Brava pour passer quelques jours également! Je cherche un endroit joli, avec de belles plages, et ou on peut rencontrer du monde le soir. Merci d’avance les amis!
en octobre?
reste à barcelone faire la fete…
aucun interet les plages c’est trop tard…
en plus je sais pas si tu sais il arrive qu’il pleuve en espagne!!
c’est le climat mediterranéen…
4 mois à 35 ° sec!
comme sur la cote d’azur!!
puis les fameuses pluies cévenoles …
souvent des inondation sur la cote d’azur comme sur la costa brava…
surtout aprés un été trés chaud…
rencontre du froid sur les montagnes…
et l’eanu encore chaude de la mer…
bref octobre la costa brava présente aucun interet…
et y aura personne…
Il peut aussi faire très chaud en octobre quant aux mois secs ce n’est malheureusement pas à Barcelone on oscille entre les 80 et les 90% d’humidité depuis deux mois …,par contre pour les plages les ambiances sont différentes selon les plages tout dépend de ce que vous recherchez, familial, bohème, cheap, etc
en revanche il est exact que ce sont surtout les retraités qui fréquentent la Costa Brava en automne.
Holà! Émilie,
Felicitacions! pour votre projet Catalan.
Octobre me semble Y être jouable,sans jouer les senor météo…
Tossa de mar ?
Bonne reflecion !
Chokdane, happycultor.
Hola !
La météo, bien sûr on ne peut jamais savoir !
Très bonne idée de vouloir combiner Barcelone et un autre endroit.
Fin octobre dernier, à Lloret de Mar, il y avait encore beaucoup de monde à cette période, pas que des retraités, des jeunes également et des familles (c’était pendant les vacances scolaires de la Toussaint), tout était ouvert, il faisait beau et chaud pour la période, donc du monde sur la plage, on était habillé comme en été, il faisait doux le soir également.
Belles balades à faire, il y a également Tossa de Mar justé à côté et Blanes si les jardins botaniques (magnifique) vous intéressent.
Il a plu un jour mais cela n’a pas empêché d’aller visiter Girona.
En vous souhaitant un bon séjour !
Les touristes rappliquenr en effet chaque fois qu’il y a des vacances scolaires mais en-dehors de ces périodes surtout des retraités…
Bonjour la communauté !
Avec une visibilité à 10 jours, on peut tout de même savoir si cela sera une météo de “cochon” ou plaisante.
https://www.accuweather.com/fr/es/sant-feliu-de-guxols/304367/weather-forecast/304367
Bon séjour à toi, Emilie !