Je me permets de venir sur ce forum car d’une part j’apprecie bcp Le routard et le trouve toujours de tres Bon conseil et d’autre part je trouve important de vous faire partager notre experience.
Nous avons reserve un sejour de 10 jours avec Evaneos comprenant les hotels seuls,la voiture et quelques activites (canopee, plantation de cafe et le tour habituel de Tortugero).
Malheureusement, nous avons ete contraints d’annuler pour une raisons exceptionnelle: je leur au transmis le certificat medical de ma gyneco m’interdisant d’aller au Costa Rica etant enceinte (le virus zika y est bien present).
Les pbs ont alors commence: L’Agence Morpheo Evasion a ete de tres mauvaise foi et nous avons par consequent Perdu 1500€.
A ce jour, plus aucune repose de leur part. Evaneos qui nous a mis en relation avec cette Agence en fait de meme: silence complet!
En bref, si vous souhaitez passer par une agence evitez de choisir Evaneos et Morpheo Evasion si vous ne souhaitez pas d’ennuis.
patoutaille2
Bonjour Nanette,
si vous avez payé avec carte Visa, il y a peut être moyen de faire jouer l’assurance Visa?
(je sais qu’avec Evaneos on peut payer Visa, nous l’avons fait en décembre )
Ne ne laissez pas tomber!
cordialement,
Patou
Anonyme3
Bonjour,
Sur un autre post, PATOUTAILLE, vous écrivez que vous avez organisée seule votre voyage et maintenant vous êtes passées par une agence,
Franchement vous vous contredisez beaucoup,
et oui c’est encore sourire, mais je ne racontes pas n’importe quoi, juste pour avoir un nombre impressionnant de messages.
Cordialement,
Eliane.
patoutaille4
Bonjour Eliane alias Miss Sourire!
Quelle agressivité contre moi!!! C’est de l’hystérie!
Dois- je me plaindre de vous auprès du modérateur?
(Ça vous rend heureuse, au moins?)
À croire que c’est une obsession chez vous?
Alors relisez mon message, que vous avez mal lu : je maintiens ce que j’ai écrit , je n’ai pas utilisé Evaneos pour le CR!
Et je vais vous expliquer ce que vous n’avez pas compris:
J’ ai utilisé Evaneos pour un voyage à Dubaï en décembre 2015.
Vous pouvez lire mon retour ( sans publicité ) sur le forum.
J’ai aussi fait appel à Evaneos pour un voyage au Rajasthan en novembre 2012, et aussi pour un voyage au Laos en février 2013 si je me souviens bien.
Mes autres voyages (Costa Rica 2014, Madagascar 2011 et 2013, Australie 2014, Chine 2016, Namibie 2015 et 2016, Malaisie 2015 … Et j’en passe), je les ai organisés moi même, notamment au Costa Rica lorsque le correspondant d’Evaneos ne répondait pas correctement à ma demande .
Et voilà, très chère, calmez- vous! ah si vous saviez combien vous êtes risible de m’attaquer ainsi.
Moi qui essayais d’aider notre amie dans ses problèmes de non remboursement… A part me critiquer, que proposez- vous?
Allez, arrêtez votre cirque, arrêtez de m’agresser et arrêtez d’écrire n’importe quoi. Trouvez- vous une autre occupation… Et voyagez, ça vous fera du bien.
Patou
patoutaille5
Bonjour Nanette,
Désolée qu’une intrusion aussi stérile qu’ hystérique ait troublé le sérieux de votre discussion. Je ne sais pas ce qui motive cette personne!
J’aurais pu vous écrire en message privé …
J’espère que vous trouverez une issue positive à votre problème.
Normalement, avec un certificat médical…
Bien cordialement,
Patou
Anonyme6
Chère PATOU,
Vos menaces ne me font pas peur, bien au contraire, mais cette fois, vous avez été plus précise.
La prochaine fois que vous ferez de la publicité sur le forum, vous penserez qu’il y a aussi le modérateur pour vous.
Simple mise au point mais pas d’hystérie.
Ne vous inquiétez pas pour mes voyages, j’en fais suffisamment.
Cordialement,
Eliane.
patoutaille7
Bonjour,
Sourire 77 cessez s’il vous plait de m’agresser sans raison.
Vous ne rendez pas service à Nanette ni au forum!
Auriez- vous des intérêts personnels dans certains TO pour critiquer ainsi ceux qui organisent eux- mêmes leurs voyages? Ah, je comprends!
Oui, on peut très bien se débrouiller seul au Costa Rica, et en plus ça évite d’avancer des sommes importantes sans être sûrs de les récupérer, comme Nanette.
Je persiste et signe,
Patou
Anonyme8
Bonjour PATOUTAILLE,
Je ne vous agresse pas, Je ne fais pas partie d’un TO loin de là,
je vous ai simplement indiqué pour Pierre que vous disiez connaitre n’existe pas, et pour les cartes bancaires, si cela vous dérange excusez moi du peu, mais je ne suis pas agressive, je donnais une information.
Eliane
marcalamar9
Bonjour
nous venons de rentrer du Costa Rica après un séjour de 18 nuits organisé par Morpho Evasion et que tout a été parfait autant dans la préparation du voyage avec eux que sur place ( nous avons eu un soucis avec notre Gps et on nous en a apporté un autre à notre hôtel le lendemain de notre signalement ).
Est ce que tu avais pris une assurance annulation ?
Pour le remboursement essaie de voir avec ta carte bancaire surtout avec un certificat médical car je crois qu’avec les TO en fonction de la date d’annulation il y a une perte d’argent plus ou moins importante.
Je tiens à préciser que je n’ai aucun intêret avec Morpho evasion je tenais simplement à dire aux lecteurs du forum le retour de notre expérience avec eux !!!
j’espère que ça va s’arranger pour toi !!!
marcalamar
mayannick10
Comme je ne pars jamais avec agences celà me semblait obscure, alors je suis allée voir sur les sites.
Evaneos n’est pas une agence de voyages mais un site qui met en relation des voyageurs avec des agences locales. Donc, ce site n’est pas engagé.
Morpho évasion… j’ai tout de suite cherché les conditions générales de vente. Si on trouve bien en bas de page une rubrique “conditions de vente, mentions légales”, il n’est pas possible de cliquer où que ce soit.
Donc aucune garantie en passant par ce type d’officines.
Si tout se passe bien c’est parfait je pense, mais sinon, aucun recours
Evaneos se couvre en disant que ce sont les conditions de vente de l’agence locale qui permettent ou non d’annuler. L’agence locale n’a pas de conditions de vente…
La seule solution éventuelle d’un remboursement, c’est l’assurance annulation qu’on peut avoir souscrite en plus (où ça je n’en sais rien) ou celle de la CB mais il y a un délai à respecter pour la déclaration.
Organisons nos voyages nous mêmes, Conditions d’annulation du loueur de voiture réelle, réservation d’hotel avec conditions d’annulation parfaitement claires, prise sur place d’activités si on veut…
lafleur7411
Bonsoir
bien sur que Morpho a des conditions de vente tres detaillees et precises qu elle vous envoie en meme temps que le contrat et le bon de commande. Tout y est bien indique il faut donc lire les documents fournis qui sont tres clairs.SI cela ne convient pas on ne signe pas et on ne verse pas l acompte.
Je n ai pas d interet non plus, je pars juste par leur intermediaire en mai prochain. Il faut savoir aussi que le plafond d assurance annulation des cartes bancaires est plafonne notamment la visa premier, mais cela aussi est explique dans la notice de visa premier. Bonne lecture.
marcalamar12
Bonsoir
Comme l’'a dit Lafleur dans son post au dessus, lorsqu’on finalise l’achat et qu’on signe le bon de commande avec Morpho Evasion, leurs conditions de vente et d’annulation sont clairement définies ainsi qu’un devis précis avec tout ce qui est pris en compte (les hebergements, les activités prévues, les entrées dans les parcs, les transferts, les guides, les repas ect ect ). A partir du moment où c’est signé c’est qu’elles ont été acceptées. Je me répète peut être mais ils ont répondu rapidement à chacune de mes demandes même après la vente et ont été très réactifs à notre soucis de GPS .
C’est pas cool de descendre un TO sans le connaitre ( je ne parle pas de Nanette 1234 mais de la personne qui lui a répondu en parlant d’agence obscure )
Marcalamar
morpho_evasions13
Bonjour à tous,
Je m’appelle Mathieu et travaille dans l’agence de voyage réceptive Morpho Evasions.
Je suis extrêmement surpris de voir certains commentaires, tant au niveau des conditions de ventes (apparemment inexistantes sur notre site: FAUX), que des conditions de remboursement obscures (Tout est détaillé, clair et précis), chaque voyageur reçoit lors de la signature du contrat de voyage les conditions de ventes détailles. De plus, étant une agence officielle reconnue par l’Institut Costaricien du Tourisme et labélisée par le plus haut label existant au Costa Rica, nous ne pouvons tout simplement pas travailler sans le plus grand professionnalisme dans tous les points que vous citez (Nanette1234 ).
Je regrette sincèrement que votre expérience auprès de notre agence ne vous aie pas entièrement satisfaite et suis sensible à votre gêne mais je vous assure qu’il n’y a eu aucune mal façon, ni contrat caché lors de l’achat de votre voyage.Je vous souhaite malgré tout de continuer à voyager avec des agences locales qui sont, comme nous le sommes, spécialisées et passionnées par leur pays.
lafleur7414
Bonsoir
Et je rajouterai qu on a fait un super voyage avec Morpho avec des vrais conseils et que tout etait super.
Nous en avons un tres beau souvenir et je recommande cette agence qui travaille avec professionalisme.
PS : ceci est un vrai temoignage au cas ou certains en douteraient.
morpho_evasions15
Bonjour LAFLEUR74 ,
Merci beaucoup pour votre soutient, nous ravis d’avoir pu contribuer à vous faire vivre une expérience de voyage à la hauteur de vos attentes.Pura Vida,
Morpho Evasions
nini6816
Bonjou,r
Et depuis ces derniers messages…est-ce que quelqu’un a utilisé les services de Morpho Evasion et peu m’aider un peu sur leur fiabilité, leur rapport qualité/prix (assez élevé), ou toute info utile ?Merci
Anonyme17
Bonjour,
Nous sommes partis avec Morpho evasion (via Evaneos) fin février début mars cette année. Nous le regrettons vraiment car le voyage proposé n’était pas personnalisable comme annoncé.
A chaque fois que nous voulions faire un changement ce n’était pas possible alors que nous avions vu beaucoup d’autres avis sur le pays avant de les demander.
Lorsque nous demandions une activité non fournie par un de leurs prestataires on nous répondait que ce n’était pas possible. Nous avions demandé à aller aux bains à Tabacon et nous avons du les réserver nous même directement car c’était soit disant complet alors que non (à faire au passage). Nous avons voulu faire du kayak dans de la mangrove, nous nous sommes retrouvés sur une grosse rivière au soleil au milieu d’un groupe de retraités sans voir de mangrove, tout ce que l’on voulait éviter.
Pour les hébergements nous avons du changer plusieurs fois d’hotels/chambres d’hôtes car la personne s’occupant de nous (Vincent) répondait au bout de 2 jours et les disponibilités disparaissaient.
A chaque fois nous avions la même réponse : ce n’est pas possible, je vous prépare le programme à valider et à payer…sans commentaire.
Nous avons finalisé le programme à 48h du départ ce qui n’est pas très agréable alors que cela faisait 2 semaines que nous étions dessus à vouloir tout boucler au plus vite. Et nous avons du appeler tous les jours pour avoir les renseignements demandés à Vincent Le Vigouroux.
Nous avons eu un problème de pneu avec la voiture de location (ça arrive, rien de grave) mais nous avons du le gérer nous même avec des costariciens et le loueur sans aide de Morpho Evasion.
Au final nous nous sommes demandés pourquoi nous étions passés par une agence car tout est très facilement (plus facilement !) faisable soit même et pour moins cher.
Malgré ces désagréments et déceptions le Costa Rica est un très beau pays que nous avons beaucoup aimé découvrir et que nous conseilllons vivement.