Costa Rica avec Plein Vent

Forum Costa Rica

Le TO Plein Vent organise depuis cet hiver et pour la première fois un circuit sur le CR, premiers départs le 22.01
merci à tous ceux qui l’ont fait de nous dire comment c’était, si les hôtels étaient bien, le circuit bien fait, … nous le faisons début mars avec l’extension à Samara.
comment sont organisés les premiers jours (ceux où il faut prévoir un bagage à part), faut-il réellement de bonnes chaussures de marche pour ce circuit…

dans l’attente de vos infos, bon voyage à tous !

je relance la discution sur Plein Vent à une quinzaine de jours de notre départ… aucun d’entre vous n’a fait le CR avec ce TO?

on a hâte de partir tout de même et de découvrir ce pays !

et pour l’Arenal, c’est vrai qu’il est en sommeil en ce moment?

merci pour les réponses,

bon voyage à tous

Je vais effectuer le meme voyage mais fin Mars.

Je suis comme vous à la recherche de renseignement sur leur prestation.

Pouurez vous a votre retour me donner vos impressions sur ce voyage.Merci

Je vous souhaite un bon et agreable sejour

maintenant à une semaine du départ, je relance une dernière fois ce message…

à notre retour nous mettrons quelques infos, bon voyage à tous !

Bonjour,

Malgré l’ancienneté du message, je tente ma chance.

Je compte partir au Costa Rica en circuit organisé en février “Trésors du Costa Rica et extension à Samara”. Qu’avez vous pensé de l’organisation de votre séjour avec Plein Vent? Est ce un TO sérieux ?

Merci d’avance de votre réponse !

nous avons fait un super circuit au costa,nous etions un petit groupe de 22 personnes ,le chauffeur costaricien (freddy)super sympa et galant avec les femmes ,l’accompagnatrice (celine) francaise vivant au costa tres gentille et super competente en faune et flore ,elle nous organisé des activitées en + du programme exemple nous avons fait de la tirolienne du cote de sarapiqui et ce fut tres cool + une ballade et un bain aux chutes llanos de cortes
en esperant que vous aurez de la chance pour avoir les memes conditions ,je vous souhaite un tres beau voyage au costa .
ps :pour moi 2 points forts :tortuguero et samara

Merci de votre réponse !

Votre circuit était celui des trésors du costa rica ?
Vous avez acheté votre voyage via Carrefour Voyage ou directement auprès de Plein Vent ?
Combien de jours durait votre circuit ? J’ai peur d’être déçue et que le circuit soit trop “speed” et qu’on ait pas le temps de profiter… Vous êtes partis ce mois ci ?

En tout cas, j’espère avoir autant de chance que vous ! ça a l’air génial !!

je suis passé par plein vent direct ,tres bonne organisation pour le transport ,arrivé a san jose c’est un TO local qui prends la main.
le sejour etait sur 10 jours ,pas trop speed ,la preuve l’accompagnatrice nous a proposé des activitées suplementaires et falcutatives ,tous les lodges du parcours etaient tres sympas .
ce sejour je l’ai fait au mois de mars du 4 au 14 et si je n’avais d’autres pays a decouvrir je le referais volontiers

seul point noir l’hotel a san jose a l’arrivée le RINCON de SAN JOSE ,vieillot et pas tres propre ,nous l’avons signalé a plein vent qui devait le supprimer

a+

bonjour, tout à fait d’accord avec Giagha puisque nous étions ensemble pour ce superbe séjour ! pays magnifique avec une faune et une flore extraordinaire, organisation parfaite, logement en lodge très agréable, petit groupe et guide et chauffeur très très compétents. nous avions pris l’extension Samara que du bonheur, le repos dans un hôtel ou nous avons été très gâtés par les propriétaires. un de mes grands souvenirs de ce voyage c’est les baleines que nous avons vues à Samara, pas vrai Dom? l’escale à Madrid un peu longue, mais pas le choix! allez y c’est superbe

J’ai de plus en plus hâte d’y être en vous lisant !

C’est donc le même parcours que vous avez fait. L’extension à Samara est très tentante en effet pour se reposer d’un beau périple et voir baleine et peut être des dauphins et tortues?

Par contre l’itinéraire exclut le volcan Poas je crois. Pas de regret ?

Quelques conseils pour le circuit (vêtements, argent…)? Est qu’il faut marcher beaucoup? Pas trop de touristes en cette saison (février-mars)?

Le vol s’est effectué avec IBERIA ?

Merci encore de vos réponses, ça achève de me décider pour ce circuit là en particulier !

nous n’avons pas pris l’extension ,mais samara c’est magnifique et en effet le proprietaire du lodge nous a proposé une sortie en mer sur son yatch (20 metres)
pour aller voir les balaines et les dauphins et nous les avons vus .
pour l’habillement nous avons toujours eu chaud avec juste une petite pluie d’orage a la fortuna donc pantacourts et t-shirts et une petite laine pour certains soir comme pour aller aux bains de baldi(genial les sources thermales eau entre 31 et 45 °
pas besoin de beaucoup d’argent 200 euros a convertir en arrivant a l’aeroport de san jose
le vol a l’aller avec iberia est un peu long car c’est le jour ,le retour la nuit on dort ca parait plus court
pour POAS pas de regret car je ne l’ai pas vu de plus plein d’autres endroits non plus ,mais le parcours proposé est suffisant en km et en varietées de faune et de flore
pensez a l’appareil photos ,perso j’ai fait presque 2000 photos et 2 heures de film

les autres touristes on en voit juste un peu a la fortuna ,sinon toujours tranquille

salut flo

super souvenirs en ta compagnie et celle de patrick,comment aller vous tous les deux?

un magnifique voyage!!!

et oui je suis encore d’accord avec Giagha, et pour l’habillement (prévoir de bonnes baskets c’est suffisant pour les marches) par contre attention si vous êtes sujet aux vertiges sur les ponts suspendus. températures très agréables tout au long du circuit, même chaud chaud ! je vous conseille vivement de prendre l’extension

très très bon voyage

Nous aussi partons au costa rica avec plein vent en fevrier Quelles sont vos dates ?
Merci à Flo qui nous donne de bons renseignements
Je l’avais déjà contacté en privé pour confirmer ma réservation

Finalement je ne partirai pas en février (problème de dates/travail) mais en avril ou en décembre prochain :frowning: ça va être long d’attendre …Merci encore à tous pour les informations et vos témoignages !
Bon voyage !
Amandine

Encore un mois et nous serons au costa rica Avez vous d’autres conseils à nous donner. J’ai vu dans notre circuit : visite d’une école ou les dons sont acceptés : ont ils besoin de fournitures scolaires
Vous souvenez vous des noms des hotels
Pouvons nous savoir a qui on doit s’adresser pour faire l’excusion pour voir les baleines et combien elle coute
Si vous deviez y retourner, que feriez vous de plus ou qu’est ce que vous auriez du ramener (a propos quel genre de souvenir) ou encore qu’est ce que vous avez oublie de france
Et aussi, qu’est ce que vous ne feriez plus au profit de quoi
Remerciements MONIQUE

bonjour,
Est-il necessaire de prendre des pantalons et des tee-shirts à manches longues ? ,J’ai lu qu’il y avait beaucoup de moustiques surtout a tortuguero .
Pour nous le départ est pour le 16/02 , je trepigne d’impatience… Merci

bonjour

les moustiques nous les avons eu ,seulement en faisant les passerelles de l’arenal .j’ai fais le circuit en pantacourt et t-shirt sans manches
pour le reste du circuit ,tout a ete tranquille.
je comprends votre impatience ,car le costa est l’un de mes plus beau voyage
tortuguero un super souvenir et n’hesitez pas a faire de la canopy

bon voyage a vous

oui les pantalons et longues manches sont nécessaires à totuguero et dans une partie du costa rica, comme dans les forets de l’arenal, par exemple, cela évite de se griffer
bon voyage c’est un beau pays au coeur de la nature

Sujets suggérés

Services voyage