Bonjour à tous
Nous sommes 2 couples d’amis qui avons choisi de faire 1 voyage au Costa Rica (du 11 Janvier 2020 jusqu’au 30 Janvier 2020 ) nous souhaiterions avoir des renseignements sur les bons plans: hotels… ( nous pensons mettre 50€/couple/nuit) et sur les differentes choses à faire (plages, parcs…)
Merci à tous pour vos réponses.
Bonne continuation dans vos voyages.
Marc.
Quelles sont vos principaux centres d’intérêts et votre budget activité?
Bonjour
Nous revenons de 3 semaines au Costa Rica = Enchanté
En attendant de mettre à jour mon carnet de voyage, si vous avez des questions n’hésitez pas
Nous avons fait :
- Secteur du volcan Poas et Arénal (fermés pour cause d’éruption), nous avons fait Fortuna (sources d’eau chaudes, et cascades)
- Remonté de la rivière Saraquipi - Frontière avec le Nicaragua
- Tortuguero et parc naturel
- Yorkin et les indigènes bribri
- Parc national de Cahuita - Turrialba - avons vus les fameux quetzals
- Pénincule d’Osa et le parc de Corcovado
- parc national de Manuel Antonio
- Monteverde
- Parc national du volcan Tenorio
- Parc national du volcan Rincon de la Vieja
- Plage de Guanacaste
- Station forestière d’Horizontes
- Ensalada
- San José
Jacky
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
Je suis dans la zone pacifique sud, si je peux vous renseigner ce sera avec plaisir.
Bonjour DD7474
Merci pour ta réponse.
Nous aimons la faune, la flore, aller à la découverte et rencontre des habitants et de leur culture.
Nous sommes curieux de tout.
Nous avons un budget moyen.
Bonne journée et bonne continuation.
Marc.
Bonjour ja_chris
Merci de ta réponse.
Nous allons nous inspirer de ton beau parcours pour faire le notre.
Si tu as de bonnes adresses pour dormir, je suis preneur.
Encore merci.
Bonne journée et bonne continuation.
Marc.
Bonjour alfazoulou
Merci de ta réponse.
As tu des adresses pour dormir pour 50€ par nuit à peu prés?
Quelles plages pour se reposer?
Des parcs à nous recommander plus que d’autres?
Merci beaucoup.
bonne journée et bonne continuation.
Marc.
Alors pour tout ce qui est habitant et culture ce sera plutôt compliqué car ce n’est pas vraiment ce que le pays a à offrir de mieux. Je préfère ne pas vous conseiller sur ce sujet car je ne suis pas le mieux placé pour ça.
Pour la faune, sachez que vous verrez à 60/70% des oiseaux, le reste des mammifères et quelques insectes/reptiles.
Si vous n’aimez pas vous lever tôt et les oiseaux , je vous conseillerais un autre pays.
Sinon il existe un ensemble de PN ( Tortguero, Corcovado, région d’arenal, monteverde, région du rio celeste …) qui représentent l’attrait majeur du pays.
Pour le budget, comptez une de 20 à 50$ par jour pour des chambres de confort sommaire à moyen.
3/4$ pour un repas classique dans un petit resto local jusqu’à 10$ si vous voulez manger des choses plus évoluées.
Les entrées des parcs sont payantes, comme les parkings et les activités. Le tout revient très cher et une journée en comptant la nuit reviendra vers 50 à 70$ hors essence.
Voyager au CR revient souvent assez cher.
Merci beaucoup pour ces renseignements.
Pas de soucis pour se lever de bonheur pour voir les ptits zoziaux!
Merci pour les infos budjet elles sont très interressantes et j’en prend bonne note.
J’insiste sur le fait que quasi tout dans le pays est orienté autour de l’observation de la faune et la marche (marche, pas rando). Soyez bien sur de votre choix pour ne pas revenir déçu.
Je vous invite à lire mon post datant de mars 2017 vous trouverez pas mal d’infos dessus.
Merci beaucoup oui je vais regarder tout ça.
La zone pacifique sup propose beaucoup d’activités et de visites possible, notament la mangrove de Sierpe qui est la plus grande d’amérique latine, beaucoup de faune et de flore à observer.
Il y a aussi l’isla del cano pour faire du snorkeling, observer les dauphins et les baleines en saison.
Le Corcovado bien sur.
Le parc Manuel Antonio à une heure de chez nous.
Le parc Marino ballena à une demi heure.
Au niveau des plages, il y en a plusieurs aussi belles les unes que les autres.
Concernant les hébergements, 50 € par couple c’est un peu juste mais vous pouvez trouver.
Beaucoup de possibilités sur Ojochal.
Notre lodge est situé un peu aprés, à Tres Rios de Coronado, c’est le JunleSea Lodge, vue panoramique sur l’océan et la jungle.
Nous proposons une cabina de 50 m2 environ pour 3 personnes parcequ’il y a un lit queen et un canapé lit de 120 cm. Ce serait dans vos prix mais il faudrait q’un des deux couples utilise le canapé lit.
Une grande villa avec 3 chambre.
Les deux ont une piscine privée.
https://www.junglesealodge.com/
merci beaucoup