Costa Rica bon marche possible ?

Forum Costa Rica

Parti au départ pour passer 1 mois en famille au Costa Rica , à la vue de certains forum on se demande vraiment comment nous allons pouvoir assurer !.. alors la question de savoir si voyager au Costa Rica avec un budget raisonnable est possible se pose !..sinon on fixera dard dard au Nicaragua !

Il faut savoir que le Costa Rica est le pays le plus cher d’Amérique centrale. A quel période souhaitez vous aller au Costa Rica et quelle est la composition de votre famille ?
les plus gros postes sont : billets d’avion et location voiture, après ça dépend des hôtels que vous souhaitez et des activités que vous voulez faire.

Qu’entendez vous par budget raisonnable ?

je sais ça vous aide pas beaucoup mais si vous avez une idée de votre projet de voyage je pourrais vous donner mon point de vue !

Cdlt

Patrick

Bonjour,

J’ai pour habitude de dépenser entre 5 et 10€par nuit quand je voyage. Selon les pays, il s’agit de dortoir ou de chambre. Cela est-il possible au Costa Rica ? et à la période de Noël ?
Merci de votre réponse…

Bonjour,

A ce prix là, je ne sais pas du tout ce que vous pouvez trouver…

Ce ne sont plus des dortoirs, ce sont carrément au fond du jardin, surtout
en période de Noel…

Bonne prospection.

Il y 10 ans j’étais agent de vente et, par exemple une petite cabine basique coutait déjà $20 à 30 par nuit pour 1 personne (tarif vrp local) dans des endroits comme Buenos Aires (plantations d’ananas dans le sud) ou Limon Centre.
Sincèrement peu d’espoir avec votre budget, de plus Noël et Janvier sont la période pic en tourisme et beaucoup d’hôtels sont surement déjà bien remplis.
Bon courage dans vos recherches.
Saludos
Frank

Bonjour,

Je suis étudiant et j’effectue mon stage de fin d’étude au Costa Rica. Du coup budget sérré :slight_smile: Le minimum pour une nuit est 10$ dansun backpacker. IL y en a en type dortoir, après j’ai souvent trouvé des bakcpacker bien plus sympa que des hotels à 20 voir 30$. Si tu veux des adresses sympas, selon ou tu vas demandes moi :slight_smile:
J’en profite : dans le cadre de mes études j’écris un mémoire sur le costa. Du coup j’ai un petit questionnaire en poche (vraiment très court / que des cases à cocher :slight_smile: )Le but du mémoire : Montrer l’importance du respect de l’environnement, de la culture et de la population locale dans les politiques
publiques et privées + avoir mon année.
C’est vraiment pas facile de trouver des gens déjà parti du Costa :slight_smile:
Je compte sur vous !
Merci d’avance…

http://minu.me/a2q4

en famille ça va couter assez cher
nourriture ,hebergement et surtout entrée dans les parcs et activités touristiques
a 4 ça nous coutait en moyenne 250 dollars par jour et encore on a loué des apparts ou un pouvait se faire à manger

Sujets suggérés

Services voyage