Bonjour,
Je réfléchis à partir au Costa Rica fin décecmbre 15 jours… les billets ne sont pas très chers et je ne comprends pas vraiment pourquoi.
Vous pensez qu’on prends un risque sanitaire ? qu’on fait une bêtise ? qu’on risque de ne pas réellement profiter ?
Merci !
David
Oui je n’en doute pas une seule seconde ! Ma question porte surtout sur l’incertitude sanitaire… Mais j’ai très très envie…
David
Bonjour,
Nous partons 50 jours au Costa Rica en famille (avec 3 enfants) et nous avons aussi des inquiétudes. Nous avons regardé les mesures sanitaires et elles ressemblent à celles que nous avons au Canada.
Nous avons modifié notre style de voyage afin de limiter les contacts tout en faisant des activités selon des heures d’ouverture limitées. Nous avons donc réservé une voiture (ce qui est contraire à nos habitudes, car on préfère les contacts avec lee locaux), et réserver des hébergements avec cuisine seulement, s’il y a confinement.
Bref, voyager en temps Covid, ce n’est pas un voyage en temps normal, il y a des risques, comme rester à la maison.
Nous on a décider de partir quand même, on part le 1er décembre .
Je suis au Costa Rica en ce moment, a Puerto Jimenez. La vie est quasiment normale, sauf bien sur le masque dans les magasins, mais heureusement on peut aller dans les bars sans masque et meme faire la fete comme avant. Encore que a 22h les bars ferment…enfin au moins tout est ouvert, il fait beau, l’eau est a 30 degrés et il y a TRES peu de touristes. Beaucoup d’hotels sont d,'ailleurs toujoursd fermés. Idem a Bahia Drake.Vous prenez un plus gros risque sanitaire en restant en France ou au Canada, ou votre santé mentale risque d’etre detruite. Heureusement qu’ici les gens relativisent quand meme sur cette maladie, dont beaucoup d,'ailleurs commencent a se rendre compte de l’arnaque planetaire que cela represente.