costa rica seul 14 jours, bus, voiture 4/4, ou agence

Forum Costa Rica

Voilà
Je sais d’ores et déjà que certaines de mes questions ont des réponses quelque part sur ce forum, mais je tenais à obtenir une réponse personnalisée.

Je compte visiter le Costa Rica pendant 14 jours début décembre…Seul.
J’ai 30 ans,l’esprit d’aventure ne me manque pas suis dejà allé au brésil et afrique du sud seul,et très envie de découvrir le CR maintenant.
Je préférerais ne pas passer par une agence où tout est planifié à l’avance mais tout ce que je lis concernant les pneus crevés, l’état des routes et les attaques subies par certains touristes me font douter du choix de location d’un 4/4 pour sillonner le pays. J’aimerais le faire mais j’aime la discrétion aussi…mais n’est-ce pas un peu stressant au final?

Quant à mon parcours, j’ai dejà quelques must mais dans quel ordre le faire?et quels endroits méritent de s’y poser plus longuement que d’autres?
San josé, Poas, Arenal( inévitable?), Cahuita/puerto viejo, Corcovado/drake/Osa, Manuel Antonio, tortuguero.

Toutes les idées sont les bienvenues

Nous avons visité le Costa Rica en août avec location voiture et pré réservation des hébergements dans des endroits superbes (via un organisateur local Trio de Turismo, Yann Chaplet).
Notre itinéraire : San José, volcan Poas, Tortuguero, volcan Irazu, San Gerardo de dota, Esquina rainforest lodge (parc piedras blancas), Drake bay wilderness resort (corcovado et île de cano) et vol retour sur San José par petit avion air nature. Ensuite une semaine à cheval dans la région de la baie de Nicoya + passage par Arenal.
Le parc Manuel Antonio est bcp plus touristique que Piedras Blancas ou Corcovado, à choisir, le tps étant tt de même compté) je le laisserais tomber.
La région du Sud Atlantique est plus sauvage que le nord, nous n’avons pas fait le sud côté Caraïbe et avons fait le choix de rester plus longtemps dans les parcs Piedras Blancas et Corcovado, aucun regret.
A Tortuguero il faut aller voir la ponte des tortures vertes (voir si c’est la bonne période en décembre), une expérience inoubliable.
Nous n’avons eu aucun problème de sécurité, les routes sont en bon état, la signalisation suffisante, aucun pneu crevé :slight_smile:
Tout dépend de ce que vous recherchez mais si c’est nature nature autant prendre un peu plus de temps dans le Sud.
Savegre lodge (à San Gerardo de Dota), Esquina rainforest lodge et drake bay wilderness resort sont à recommander et proposent différentes excursions (voir sur leur site, cela aide à préparer un voyage).
Pour la voiture, le fait d’être passé par un organisateur local a minimiser le temps de location. De plus certains lodges ne sont accessibles que par bateau. Nous avons abandonné la voiture là où nous avions le bateau pour rejoindre Drake bay et sommes retournés à San José par petit avion.
Si assez de temps je rajouterais Monteverde et la Cloud forest, pour les ponts suspendus je conseille plutôt ceux qui sont du côté d’Arenal http://www.hangingbridges.com/ moins touristique qu’à Monteverde.
pour le cheval je recommande La ensenada ou les excursions organisées par Esquina rainforest lodge (moins de galops mais plus sauvage comme paysages).
voilà… bonne prépa

Bonjour à tous,

Nous avons fait le même séjour, à part que nous avons été à ARENAL, RINCON de la VIEJA, BRASILITO , MONTEVERDE,SAMARA,MANUEL ANTONIO, UVITA, SAN ISIDRO, ALAJUELA, nous avons fait nous même notre
Itinéraire, nous avons beaucoup apprécié les commentaires du forum,
Tant que pour les hôtels que pour la location du 4x4.
Nous sommes passés par une société qui nous a bien conseille des français
Qui vivent au Costa-RICA,(enfin un dialogue et non des robots qui vous disent
Taper 1 taper 2etc’…cela change.
Si cela vous intéresse je pourrais vous donner leur adresse skype.
En résumé vous pouvez vous même faire votre itinéraire sans aucun problème
Le pays est très petit mais avec beaucoup de richesses en faune et flore.
Bon séjour au Costa-rica

Je suis partie seule aussi pendant 2 mois avec comme seul outil “Le routard” et suis ravie d’avoir découvert ce pays: magnifique! Pas de problème spécifique de sécurité mais il est vrai qu’il y a des règles à respecter: ne pas sortir ou marcher seul la nuit, surtout San José ( la nuit tombe vers 17h/17h30), ne portez aucun bijou, ne pas attirez l’attention. Je n’ai pas loué de voiture et me suis déplacée en bus (c’est plouf plouf la chance: bus US des années 60 sans clim avec gens debout dans le couloir pendant 10h… ou bus grand luxe), le temps de trajet est TOUJOURS estimatif mais suis toujours arrivée à destination. Pour visiter plus longuement, tout dépend si vous êtes plus plage ou forêt tropicale, les deux valent la peine. Si vous êtes amateur de sensations, je conseille vivement la descente en rafiting au milieu de la forêt tropicale. La région Del Limon est aussi à voir. J’ai beaucoup voyagé et ai rarement vu un pays aussi beau et préservé en faune et flore. A savoir, les tremblements de terre sont monnaie courante, les ticos appellent ca “temblor” car pour eux c’est une habitude! Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage