Côte amalfique à pied et découverte des iles

Forum Italie

Bonjour,
Nous aimerions venir pendant 15 jours sur la côte amalfique au début du mois de mai.

1ère semaine : côte amalfique à pied

2ème semaine : visite des 3 îles (Ischia, Procida et Capri)

Pouvez-vous nous aider à construire notre carnet de voyage ?

Nous avons vu à la TV, il y a quelques temps, un documentaire de bradley mayhew “1 km à pied” qui parlait du sentier des dieux. Il disait qu’il fallait une semaine pour le parcourir en partant de Sorrento.

C’est ce que nous souhaiterions faire. Savez-vous où nous pouvons trouver le tracé exact de ce sentier, des infos pratiques (hébergements, etc.) ainsi que des retours d’expérience.

Nous aimerions également des informations sur les 3 îles.

Merci d’avance :slight_smile:
Fifi Tour

Bonjour,
petite précision on dit côte amalfitaine pas “amalfique”, ca vous aidera pour vos recherches. je vous donne un lien qui va vous ouvrir plein d’horizons http://www.positano.com/ A partir de là vous verrez que vous pouvez passer sur Capri.com ou Sorrento.com. Ces sites sont très complets et bien faits.L’itinéraire pourrait être partir de Ravello Amalfi aller jusqu’à Sorrente Puis Sorrente Capri Capri Ischia et enfin Procida Naples. Même si ca coute un peu passez au moins deux nuits à Capri / Anacapri.

bonjour,
merci pour cette précision et merci pour l’itinéraire proposé.

Bonjour,

Je ne connais que la baie de Naples, n’ayant pas eu le temps de rejoindre la côte Amalfitaine qui reste plus que jamais dans mes plans de voyage !

Concernant les îles :
Il vaut mieux rejoindre Capri depuis Sorrento, et Procida/Ischia depuis Naples.
Si vous avez une semaine à consacrer aux îles, je vous conseille de faire 3 jours à Capri, 2/3 jours à ischia et 1 jour à Procida.
Procida est sur la route d’Ischia depuis Naples, et les bateaux y font souvent escale, ce qui rend possible le trajet Procida - Ischia sans repasser par Naples.
Quelques infos sur Procida et Ischia sur mon blog.

C’est un super projet !

Merci pour vos précieuses informations.
Cordialement,
Fifi

Sujets suggérés

Services voyage