Cote Est + Cote Ouest des Etats-Unis 2017 ?

Forum États-Unis

Bonjour,

je commence à prévoir mon voyage de l’an prochain.

Etant donné que faut faire plaisir à tout le monde, jemmène madame à New York.

Donc j’ai essayé de faire plusieurs itinéraires, et c’est vraiment pas évident de faire des concessions, d’avoir des envies et que tout colle.

Sachant que je veux aller voir Yellowstone.

Donc un itinéraire que j’aime bien, mais reste à voir si il est correct et si niveau finance il coute pas un bras.

J1 Paris > NYC
J2 NYC
J3 NYC
J4 NYC
J5 NYC > LV
J6 LV > Valley of Fire
J7 Valley Of Fire > Grand Canyon North Rim
J8 Grand Canyon > Horseshoe Bend > Lake Powell > Page
J9 Page > Grand Staircase partie Sud > Page
J10 Page > MV
J11 MV > Goosenecks > Moki Dugway > Mulet Point > Natural Bridges > Creek Pasture Campground
J12 The Needles > Moab
J13 Moab > Arches > Dead Horse Point
J14 DHP > Island In The Sky > DHP
J15 DHP > Capitol Reef > Torrey
J16 Torrey > Calf Creek Falls > Grand Staircase partie Nord > Escalante
J17 Escalante > Grand Staircase > Esacalante
J18 Grand Staircase > Bryce
J19 Bryce > Salt Lake City
J20 SLC > Grand Teton
J21 Grand Teton > Yellowstone
J22, 23, 24 Yellowstone
J25 Yellowstone > SLC
J26 SLC > Paris

Je privilégie déjà les campings dans les parcs.

Pensez vous qu’il est bien, au niveau des temps dans chaque endroits ?

Je précise que cette année je fais déjà pas mal de ces endroits, comme LV, VoF, Horseshoe bend, Page, MV, Natural Bridges, The needles, Moab, Arches, Dead Horse Point, Island in the Sky, Capitol reef, bryce. Mais si j’y retourne, je fais d’autres rando et visites.

Cette année je pars 1 mois dans l’Ouest, donc j’espère que sa me coutera pas aussi cher ou autant.

merci à vous,
Max

Bonjour Max,

Si madame attend d’aller à New-York depuis longtemps, elle risque d’être un peu frustrée si elle n’y séjourne que 3 jours.

J’espère qu’elle aime aussi la nature et les grands espaces de l’Ouest.

Je ne sais plus quel est le sens de l’itinéraire de cette année. Est-ce qu’il passe par la scenic 95, qui démarre au nord, par Hanksville et va en direction de Natural Bridges NM après avoir enjambé le Colorado ?

Si ce n’est pas le cas, j’aurais bien vu un projet dans ce sens-là pour 2017 :

Las Vegas > Valley of Fire > scenic 9 au sud de Zion NP > Grand Canyon North Rim > Page > Cottonwood Canyon road (qui passe par le Grand Staircase Escalante) > Kodachrome Basin SP > Bryce Canyon > scenic 12 > Escalante > Capitol Reef > Hanksville > scenic 95 > Natural Bridges NM > Moki Dugway et MV si tu souhaites y retourner en 2017, sinon direction Blanding afin d’aller directement aux Needles > Arches NP > Canyonlands “Island in the Sky” et Dead Horse State Park ainsi que des randos dans les alentours de Moab > scenic 128 > puis, directement, route en direction de Red Canyon Ashley National Forest au sud de Flaming Gorge, ou en faisant une étape à Dinosaur NM > Grand Teton > Yellowstone NP > vol du retour à SLC

Par ailleurs, le soir du J13 après la journée passée à Arches NP, pourquoi ne pas camper dans ce parc ?

Concernant la partie de ce projet non visitée en 2016, je serais restée 1 jour complet dans Grand Teton NP et 1 jour supplémentaire dans Yellowstone NP.

A+

Hiacinthe

salut,

oui elle aimerai bien aller à NYC, mais étant donné que le budget est pas forcément illimité, je prévois que peux de jours, pour y retourner une prochaine foi et faire d’autre chose. J’ai dans l’optique de faire que la cote Est.
Mais je sais pas si c’est la meilleure idée.

Cette année c’est départ LA, VoF, Zion, Bryce, Capitol Reef, Goblin, Moab (Arches, DHPST, Island in the Sky et negro bill), ensuite The Needles, Natural Bridges, Valley of the Gods, MV, Page ( Horseshoe Bend, Waterholse Canyon, Glen Canyon Overlook et Wire Pass ) puis Grand Canyon, LV en passant par la route 66, Death Valley, Sequoia, Yosemite et SF.

Donc non on ne prends pas l’UT95. Mais j’y avais songé dans un itinéraire que j’ai pas indiqué aujourd’hui ici.

Ton parcours que tu me propose est excellent. Il y a plein de chose que je ne fais pas cette année, mais si je dis à madame que l’on ne va pas à NYC elle va pas être contente, déjà que pour cette année elle me reproche de la forcer à aller dans des endroits qui ne l’intéresse pas plus que çà.

Faut vraiment que je mette NYC.

Par contre je peux annuler Yellowstone, et le faire à un prochain voyage. Sa me fends le coeur, mais je veux faire plaisir avant à ma tendre et chère.

Et si j’enlève yellowstone, sa me permets de partir hors vacances scolaires, ce qui me fera faire des économies.

et pour Arches je n’ai pas prévu d’y dormir car je sais pas si le campground sera fermé ou non, à cause des travaux.

Par contre je vais me servir de l’itinéraire que tu me propose, mais en incluant NYC, et enlevant Yellowstone.

En fait, l’itinéraire que je te proposais n’indiquait pas New-York, mais je pensais bien que tu allais l’inclure avant d’aller à Las Vegas.

Pour un projet qui inclut New-York + les parcs de l’Ouest, l’idéal serait de partir au moins 4 semaines.

En enlevant les parcs du nord-ouest (Grand Teton et Yellowstone), cela te permet de disposer de plus de temps pour la partie sud-ouest de ton projet. Du coup, je rajouterais le Canyon de Chelly, mais cela ferait un crochet vers le sud.

Et puis, pour la période, tu as effectivement davantage de possibilités en enlevant les parcs du nord-ouest.

Autre alternative : faire un circuit exclusivement à l’Est en 2017 et retourner à l’Ouest pour le circuit suivant.

Pour le circuit suivant qui inclura le Grand Teton et le Yellowstone, tu pourra même continuer vers le nord afin d’aller à Glacier NP (qui est le parc montagneux que je préfère aux USA) et, ensuite, aller vers les Rocheuses canadiennes.

Bonne fin d’après-midi !

Hiacinthe

Disposer de 4 semaines, devrait être jouable, si les finances le permettent. On va tout faire pour. Plus je ne peux pas, je suis limité à 35 jours en une seule prise, et j’ai pas assez d’ancienneté pour prendre des congés sans solde.

Pour le circuit de la coté Est, on le fera l’année suivante, mais avec les parents. Je leur ai proposé de venir en 2017, mais ma mère veut pas camper, elle a ses petits gouts de luxe. Donc à l’Est on fera que de l’hotel et sa lui conviendra.

Après c’est sur que j’hésite à virer les parcs du nord ouest.

Dans ce cas la faut que je fasse un autre parcours alors.

Sujets suggérés

Services voyage