Côte nord Golf de Corinthe

Forum Grèce

Bonjour!

Je suis actuellement dans le Péloponnèse.
Je désire aller en Grèce centrale pour passer sur le fameux pont Rio-Antirio

Sur photo, Naupacte semble bien jolie.

Mérite-t-elle une étape?

(… c’est mon 25e voyage en Grèce, et passée par là deux fois il y a trente et vingt sept ans, sans m’arrêter)

Merci

:slight_smile:

Naupacte et Galaxidi valent bien quelques arrets

Bonjour,

Naupacte ( Nafpaktos ) possède un petit port très mignon, avec un café et une taverne qui donnent sur le port.

Vous pourrez aussi monter par la route en ville, vers le Castro qui possède des fortifications, là haut aussi le panorama y est très beau, et de plus vers le Pont.

Vous pouvez passer le pont de Rio Anti Rio, mais le bac qui est plus à l’Est fonctionne toujours…et de ce bas la plus belle photo du pont.

Bonsoir!
merci de ces avis, bien utiles!

Je plussoie les avis précédents !
Tu peux aussi monter au Kastro à pied par les ruelles. Crevant s’il fait chaud, mais la vue se découvre peu à peu.
Et après, un pot sur la petite place face au port de carte postale pour te remettre de tes efforts.

Bonjour!
Nous avons suivi vos avis et conseils et avons fait étape à Naupacte.
Ce fut très agréable…
Très heureuse découverte.
Petit port vénitien et citadelle, le tout est charmant.
Merci

Bonjour,

Maintenant que vous avez vu la citadelle, une petite info : Lors d’une visite en 1985, sous les arbres, j’étais tombé sur deux boules un peu plus grosses que des boules de pétanques et métalliques bosselées et rouillées. Le sol les avait fait remonter peu à peu.

J’ avais prévenu la mairie en bas. Après un avis positif des services d’archéologie, je les ai ramenées en situant exactement le lieu.

Il s’agissait de 2 boulets de canons qui dataient un peu beaucoup…

Ils sont maintenant en exposition au Musée local.

Cordialement,

Christi@n

Sujets suggérés

Services voyage