Côte Ouest des États-Unis août-septembre 2016

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

avec mon mari nous avons décidé de faire un circuit entre août et septembre 2016. Nous avons 2 semaines à dispositions et nous souhaitons avoir votre avis sur l’itinéraire ci-dessous:

Jour 1 : Arrivée à Los Angeles

Jour 2 : Los Angeles / Anaheim
Universal studio

Jour 3 : Los Angeles
Hollywood Boulevard-Santa Monica State beach-Venice beach

Jour 4 : Los Angeles - Las Vegas

Jour 5 : Las Vegas - Grand Canyon
Visite du Grand Canyon (couché du soleil)

Jour 6 : Grand Canyon – Antalope Canyon - Lac Powell

Jour 7 : Lac Powell - Monument Valley

Jour 8 : Monument Valley - Arches parc national

Jour 9 : Arches - Bryce Canyon

Jour 10 : Bryce Canyon - Zion national parc

Jour 11: Zion national parc - Vallée de la mort

Jour 12: Vallée de la mort - Yosemite

Jour 13: Yosemite à San Francisco

Jour 14: San Francisco

Jour 15: San Francisco et retour

Pensez vous qu’en août/septembre il soit possible de passer par la Vallée de la mort (comme indiqué dans notre itinéraire) ou vous ne le feriez pas?
Sinon quel itinéraire pourrions nous faire en remplacement de la vallée de la mort?

Nous hésitons encore entre les hôtel ou faire le circuit en mini-camping car. Que nous conseilleriez-vous?

Merci beaucoup pour les infos que vous pourrez nous donner.

Bonjour,

vous projetez pas mal de choses en 15 jours ce qui va vous faire passer à côté de certains jolis parcs et à aller un peu vite.
Tout d’abord, des réponses à quelques questions:
-rien n’empêche d’aller dans la Death Valley à la période où vous y serez, on ne randonne, à priori, pas et l’idéal et d’y être au coucher et au lever de soleil pour la lumière.
Lidée d’un camping car, même mini (???) est une option assez onéreuse, en tout cas plus que les motels, surtout à deux.
Pour le circuit:
l’idée d’aller à Moab voir Arches n’est pas mauvaise en soi, mais vous allez passez prés des deux Canyonlands (the Needles et Island in the Sky) Dead Horse, tout çà en allant et en étant à Moab, c’est ballot
De Moab à Bryce, dommage aussi de passer à côté de Capitol Reef
La route entre Zion et la Death Valley est trés longue, de même que de celle-ci à Yosemite, vous passerez peu de temps ppour aller ensuite à SF
Proposition:
J1,2,3 Los Angeles
J4 LA–Kingman (route 66)
J5 Kingman–Grand Canyon
J6 Grand Canyon visite puis route Monument Valley visite ,nuit
J7 MV–Valley of the Gods puis route vers Page
J8 Page: Antelope, Horseshorbend puis route vers Bryce visite, nuit
J9 Bryce visite puis route vers Zion visite nuit
J10 Zion–Las Vegas
J11 Las Vegas depart fin de matinée vers Death Valley points de vue, nuit
J12 DV lever de soleil route vers Yosemite
J13 Traversée de Yosemite (on ne fera pas mieux) route vers San Francisco en début d’après midi
J14, 15 San Francisco
C’est moins que votre projet, mais si vous voulez aller à Moab, il faudrait 4 jours supplémentaires pour un truc sympa

Juste quelques remarques en vrac!
Si tu te diriges vers Anaheim pour visiter universal tu auras des surprises, Uneversal se trouve vers Burbank (nord ouest) et Anaheim au sud est!

Plus particulièremnt à partir du J9 on se dit, oui, c’est bien pour faire les trajets, mais on visite quand?
Beaucoup de choses en trop peu de temps à mon gout

Pourquoi ne pourrait on pas vister death valley en aout septembre?

Ah oui, j’avais oublié ce point, à Anaheim il y a Disney, c’est bien aussi, mais on a le même à la maison!

J’avais en effet commencé un autre circuit par disneyland et non Universal et j’ai effectivement vu que Disneyland était pareil (voir moins bien) que celui de Paris donc en effet c’est au universal studio et non à Disneyland que nous voulions aller.

Et pour la vallée de la mort c’est par rapport à la température que je posais la question.

Merci pour votre réponse, je vais étudier votre proposition. Nous voulions passer par le parc national Arches car nous le trouvons magnifique, quitte à passer à côté d’un ou deux autres parcs. Nous n’avons en effet pas enormement de temps et comme c’est mon rêve j’aimerais faire un maximum de chose ;-).

Petite explication, pour le mini camping car c’est en fait un voiture avec une couchette à l’arrière et n’est donc pas vraiment plus grand qu’une voiture normale. La différence de prix avec une voiture de location est de 500 euros.

Cette différence de prix m’étonne un peu.
Les tarifs de base sont sans kilométrage illimité (juste un forfait journalier très faible), il faut estimer le kilométrage nécessaire et acheter des tranches supplémentaires mais attention, ne pas se tromprer. Si on dépasse, , les kilomètres supplémentaires à ces forfaits sont hors de prix.
En général, l’équipement de base est fourni
Par contre les assurances ne sont jamais incluses, ni CWD ni LIS complémentaire. il faut ajouter entre 20 et 25$ de plus hors taxe par jour

D’accord, je prends note, c’est aussi pour cela qu’on demande l’avis de personnes connaisseuses.

Si vous ne pouvez pas disposer de plus de 15 jours, compte tenu des distances et du nombre de sites superbes, il vous faudrait accepter des sacrifices et prioriser vos envies, c’est pas facile, hein?
Donc, posez vous la question et faites une liste par ordre de préfèrence, de l’indispensable à l’accessoire.
Si tout n’est pas dans l’indispensable, on peut réésayer en imaginant par exemple de chinter Los Angeles, ou San Francisco, ou les deux…rien n’empèche une boucle à partir de Las Vegas, ou un circuit incluant Los Angeles et Las Vegas ou San Francisco et Las Vegas ou Las Vegas et Phoenix…
Bonne reflexion

Hello,

Simple suggestion : si vous faites sauter la partie Las Vegas - San Francisco, vous pouvez très bien profiter de tout le reste y compris Moab !
Faire une boucle à partir de LA ok si c’est moins cher sinon une arrivée à LA et un départ de Vegas serait mieux adapté.
Si vous arrivez et repartez de LA, je vous conseille de partir dès le J2 de LA pour profiter de la ville à la fin de votre parcours. A votre arrivée, vous aurez le décalage horaire et vous vous lèverez tôt le matin du J2, autant en profiter pour tailler la route et profiter des parcs après (le décalage va s’estomper petit à petit mais on en profite bien au départ pour aller voir le lever du soleil par exemple). A la fin du voyage, vous serez calés et profiterez mieux de vos soirées sur LA.

ça pourrait donner:
J1: arrivée sur LA
J2: LA - Grand Canyon (possible de couper en 2 ce trajet)
J3: Grand Canyon toute la journée
J4: matin GC et après midi Page (Horseshoe Bend + lac)
J5: Page (Antelope) et Horseshoe si pas fait la veille - Monument Valley
J6: Monument Valley - Moab (coucher de soleil à Arches)
J8: Moab :Canyonlands + Deadhorse SP
J9: Arches + coucher de soleil sur la 128
J10: Moab-Capitol Reef
J11: Capitol Reef- Bryce Canyon
J12: Bryce Canyon - Valley of Fire - Vegas
J13: Las Vegas et départ en 2ème partie d’après midi vers LA
J14: LA
J15 : LA et vol retour
C’est sûr qu’une arrivée à LA et un départ de Vegas vous faciliterait les choses.
Ou bien il y a aussi l’itinéraire n°3 qui pourrait vous intéresser là (en fin de page) : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Nous avons revu notre itinéraire.

Finalement, nous faisons sur 3 semaines, en passant quelques jours au début à New York. Dites moi si cela convient mieux, nous avons abandonné l’idée de Arches pour nous concentrer sur le parcours déjà fait et profiter au maximum de tout.

Voici notre itinéraire:

Jour 1 à 5 : New York
Arrivée vers midi

Jour 5 : New York - Los Angeles
Fin de journée transfert à Los Angeles en avion / nuit à LA

Jour 6 : Los Angeles
Universal studio

Jour 7 : Los Angeles
Hollywood Boulevard / Santa Monica State beach / Venice beach

Jour 8 : Los Angeles - Kingman (route 66)
Nuit à Kingman

Jour 9 : Kingman - Grand Canyon
Visite du Grand Canyon (couché du soleil) / Nuit GC

Jour 10 : Grand Canyon - Monument Valley
Lever du soleil GC / Visite et nuit MV

Jour 11 : Monument Valley - Antelope Canyon - Lac Powell (Page)
Visite Antelope (matinée) /Visite du Lac Powell (après-midi) / Nuit à Page

Jour 12 : Page - Bryce Canyon

Jour 13 : Bryce Canyon - Zion national parc

Jour 14 : Zion national park - Las Vegas

Jour 15 : Las Vegas - Death Valley

Jour 16 : Death Valley - Lee Vining

Jour 17 : Lee Vining - Bodie - Yosemite

Jour 18 : Yosemite - San Francisco

Jour 19 : San Francisco

Jour 20 : San Francisco et retour

Est-ce mieux?
Pour la route 66 de LA a Kingman, quelqu’un peut me dire par ou passer?
Je vais acheter quelques guides (route 66 et ouest américain) pour qu’on s’y retrouve mais je sais pas lequel, en avez-vous à me conseiller?

Merci beaucoup

Bonjour,

votre projet est effectivement faisable avec deux points un peu épineux:
-il ne faudra pas trop traîner pour faire la route entre l’endroit où vous dormirez prés de Monument Valley et Page pour pouvoir visiter Antelope Canyon
-un peu court sur San Francisco, mais bon

Sans être jusqu’au-boutiste, votre idée de quelques jours à NY plus le circuit n’est pas forcément la meilleure: j’en sais quelque chose, j’ai fait çà en 2008 et l’ai regretté par la suite: en consacrant tout votre temps à l’ouest vous pourriez pousser jusqu’à Moab et programmer NY une autre fois, je sais, c’est pas simple!!!

Bonne préparation en tout cas.

Oui nous avions aussi pensé à nous consacré uniquement à l’ouest mais nous n’avons ensuite pas assez de vacances pour faire un autre voyage uniquement à New York et nous envisageons ensuite d’avoir des enfants ce qui n’est pas trop compatible avec ce voyages avant plusieurs années. Nous allons y réfléchir, en tout cas merci pour votre retour.

Antelope sera plutôt à placer le matin du J12.
Pour la route LA - Kingman, il ne s’agit pas non plus de faire 50 000 détours. Il faudra déjà compter 5 heures de route. Et puis, vous passez la matinée à LA par exemple.
Vous pouvez faire comme ça par exemple: LA-Bagdad Cafe-Oatman-Kingman (tracez l’itinéraire sur Google maps pour le visualiser).

Sujets suggérés

Services voyage