Côte ouest des Etats-Unis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour ,

Nous aimerions effectuer un voyage sur la cote ouest des etats unis, mais nous ne souhaitons pas passer par une agence de voyage qui nous proposerais surement le trajet en bus ! nous aimerions le préparer de nous meme mais nous ne savons pas par quoi commencer et comment faire pour réserver par notre propre moyen les vols + hotels pour s’arreter, et les locations de voiture sachant qu’en plus nous ne savons pas particulièrement bien parler l’anglais ! l’espagnol n’est pas un problème pour nous mais je ne sais pas si de ce coté des etats unis l’espagnol est pratiquer et utiliser ! il y a t il possibilité de nous proposer également un itinéraire pour visiter les parcs de la cote ouest et des villes environnantes pour un voyage qui serait programmer pour une dizaine de jour voir une quinzaine au mois de mai 2018 ! Merci pour vos réponses !

Cordialement !

bonjour
pas de soucis pour faire les diverses réservations, tout se fait en français par le net.
commencez par dire vos envies, quels parcs vous souhaitez visiter, les villes etc… ensuite les habitués du forum se feront un plaisir de vous aider.
une fois l’itinéraire identifié, comparez les vols sur skyscanner par exemple et ensuite je vous conseillerais d’acheter les vols direct sur le site de la compagnie aérienne
pour la voiture vous pouvez comparer sur carigami en cochant le type de véhicule souhaité et les assurances (cdw et LIS pour 1000000 de $) et vous pouvez faire confiance à auto europe comme grossiste par exemple ou prendre direct sur le loueur de voiture.
il faudrait que vous réserviez avec la même CB qui servira au voyage
avez-vous des passeports valides?
une fois le vol réservé, faire l’esta (autorisation de voyage) sur le site officiel:Official ESTA Application Website, U.S. Customs and Border Protection
ensuite réserver les hotels, vous pouvez vous servir de sites tels que hotels.com et ensuite comparer sur le site de l’hôtel en direct pour voir si c’est plus intéressant.

pour la durée, si vous souhaitez visiter des parcs et faire un beau circuit 15 jours sont mieux ( le plus longtemps, le mieux)

Merci pour votre réponse ! nous aimerions visitez le grand canyon, Yellow parc etc…je les ai pas en mémoire pour les autres aussi bien sur les villes comme los angeles, san francisco, las vegas (si pas loin ) ! rencontrer les navajos si accessible et bien sur traverser la route 66 ! nous avons effectivement des passeports valides !

je pense que vous pensez à yellowstone, il est assez dur à intégrer sur un séjour de 15 jours car il faut passer au moins 3 nuits sur place et il est loin des autres.
dans la catégorie itinéraire du forum vous trouverez plein d’exemples, essayez d’en trouver qui vous plaisent et il pourra être retravaillé ici pour coller le plus à votre projet.

encore merçi pour votre réponse c’est ce que nous allons faire ! nous allons jetez un oeil dans la catégorie itinéraire du forum et nous vous tenons au courant dans les jours qui suivent !

bonjour ,

Pour un premier voyage en couple sur la cote ouest des etats unis disons pour une quinzaine de jours approximativement cette itinéraire trouvée sur le guide du routard me parait adéquat sachant que c’est la première fois que nous partons là bas ! je voudrais avoir des avis de personne ayant déjà voyagé plusieurs fois sur la cote ouest des etats unis merçi d’avance ! n’hésitez pas à modifier ce planning si vous pensez que c’est mieux pour tout voir ! (sachant que nous aimerions tout découvrir les villes commes les parcs nationaux des etats unis )

Yosemite (2jours)
Death Valley (traversée et nuit étape)
Las vegas (1jour)
Zion (1jour)
Bryce Canyon (2 jours)
Lake Powell et Antelope Canyon (2jours)
Monument Valley (1 jour)
Grand Canyon (2jours)
Los angeles pour finir 2 à 3 jours

qu en pensez vous ??

Oui c’est un circuit bien classique.
Il y a une inconnue en mai, c’est l’ouverture de la route qui traverse la sierra nevada d’ouest en est au niveau de Yosemite. En cas de fermeture, Il faudra faire un grand détour par bakersfield. Donc prévoir un plan B.
Reste à construire un itinéraire sous la forme:
J1 trajet… nuit à…
Pour les resas tout les conseils vous ont déjà été donnés

bonjour, comme le dit mayannick pour yosemite tout dépendra de l’ouverture du tioga.
où souhaitez-vous atterrir? LA, las vegas, san francisco?
êtes-vous randonneurs? si oui, il vaut mieux faire 2 nuits à zion et une nuit à bryce peut-être.
pareil pour 2 nuits au GC, cela ne se justifie que si vous randonnez.
sinon en comptant la nuit d’arrivée,vous êtes un peu juste pour faire tout cela.
comme dit ci-dessus, proposez un itinéraire avec le lieu où vous passez la nuit et visites envisagées.
bonne préparation

Hello,

Bah oui, il manque la ville de départ. Or là sans la prendre en compte on est déjà à 2 semaines ! L’itinéraire que vous avez posté propose sûrement une arrivée à SF, comme il faut au moins y rester 2 jours entiers sans compter le jour d’arrivée, vous partez plutôt pour un rythme de 17/18 jours là …
Comme déjà suggéré, les itinéraires sont plus compréhensibles sous la forme:
J1: arrivée à SF
J2: SF etc …
Comme ça on voit mieux où vous avez l’intention de passer la nuit et combien de temps vous comptez rester dans les endroits cités.
Quelques exemples justement à la fin de cette page pour en avoir une idée: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

bonjour et merçi à julesaga, boncampeur et mayannick j’ai toutes les infos qui me seront utiles pour programmer ce voyage aux Etats Unis, nous sommes équiper pour randonner et marcher ne nous fait pas peur à condition de bien s’organiser. Nous souhaiterions une arrivée à San francisco et départ de los angeles mais je pense aussi qu’il va nous falloir plus de 20 jours pour organiser ce voyage entre hotels et itinéraires ! j’ai cru comprendre qu’il y avait des travaux d’aménagement de la route 66 ? Est ce que le mois de mai est une mauvaise période pour visiter la cote ouest ?

Sujets suggérés

Services voyage