Bonjour,
Aidez moi svp, je suis perdue
Mon “planning” approximatif étant posé, j’arrive de Marrakech à merzouga le 10 août en fin de journée, vu le temps de trajet d’une 10ene d’heures.
Le 10 au soir, je suppose que je dois réserver un logement en “ville” ?
Le 11 août, nous voulons bien sûr passer une nuit en tente dans les dunes. Dois je chercher une location “dunes” pour cette nuit là ??? Je regarde sur Booking mais j’ai peut de prendre n’importe quoi… Bref, je ne sais pas, help… Dsl si j’ai mal regardé dans le forum puisque cette situation a dû déjà être décrite…
Un grand merci !
Le 10 vous réservez une chambre dans une auberge de Merzouga ( il y en a bien assez de toutes sortes , plus de 70:je crois) et cette même auberge vous arrangeras une nuit dans le désert pour la deuxième nuit .
mais attention à la chaleur , Merzouga en Août il faut supporter les fortes chaleurs et quand je dis fortes c’est fortes . Réfléchissez bien .
Merci bcp pour votre reponse ! On s’arrangera avec la chaleur, on ne dira pas qu’on ne savait pas
Du coup, je suppose que je n’ai pas besoin de réserver 2 nuits, la 2eme sera vue sur place, c bien ça ?
Y a t’il une option mieux qu’une autre pour avoir une nuit dans le désert en tente et sans trop de luxz du coup ? Nous préférons la simplicité
Merci bcp pour votre reponse ! On s’arrangera avec la chaleur, on ne dira pas qu’on ne savait pas
Du coup, je suppose que je n’ai pas besoin de réserver 2 nuits, la 2eme sera vue sur place, c bien ça ?
Y a t’il une option mieux qu’une autre pour avoir une nuit dans le désert en tente et sans trop de luxz du coup ? Nous préférons la simplicité
Vous négocierez tout ça sur place sans problème .
30° la nuit, 40 le jour…
Pour votre recherche d’auberge : soit vous recherchez la simplicité, soit vous visez chambre avec clim et piscine dehors. Pensez y lors de votre résrvation.
Attention : les passages de la clim à la chaleur ambiante, ça assure de belles angines.
Prévoyez pastilles donc ; et aussi baumes à lèvres, vêtements léger, amples et recouvrants. et de quoi bien protéger votre tête aussi. .
Bon courage
Bonjour
En ce moment à Marrakech c’est la canicule, donc je n’ose pas imaginer à Merzouga !
Au minimum, prendre un hébergement avec climatisation
Merci pour tous vos bons conseils !
Merzouga en été c’est de la folie pure. Il y fait tellement chaud que le voyage devient un enfer, et perd tout attrait.
Merzouga en été c’est la morte saison, de la place partout, et tarifs bas, ne vous inquiétez pas pour les réservations, faites jouer la concurrence.
Mais si vous en avez la possibilité, choississez d’autres dates. Le Maroc est tellement agréable au printemps! Même si on m’offrait un voyage en aout à Merzouga, gratuit, je n’irais pas !
kif kif tout pareil !
Partir avec mes 3 enfants et trouver les mêmes dates de vcs = août obligatoire…
L’année dernière , nous étions sous tente en pleine canicule en Andalousie, 50 degrés…
Mais merci à tous de vos bons conseils.
Je viens de réserver une nuit avec clim et piscine ! Et je verrai sur place pour le bivouac
effectivement, vous aimez les excès…
L’Andalousie ça n’as rien à voir question chaleur , même température mais ressenti différent .
Je connais bien les deux , je me balade en Andalousie sans pb avec la chaleur mais je ne mettrais pas un pied à Merzouga au mois d’août .
j’ai souvenirvd’une jeune femme a qui nous avions conseillé sur un autre site d’éviter le mois d’Aout . Résultat elle a été malade , sa fille aussi et elle a regretté de ne pas nous avoir cru .