Coup de gueule compagnie Air Tahiti

Forum Polynésie française

Si vous prévoyez un séjour en Polynésie, vous allez très certainement prévoir d’acheter un pass inter-îles proposé par la compagnie Air Tahiti. C’est ce que nous avons fait en mai 2016 avec mon mari.

Le pass n’est pas vraiment donné mais un voyage en Polynésie ça ne se fait qu’une fois donc on a craqué!

Tout aurait pu se dérouler normalement si la compagnie n’avait pas décidé de faire grève durant notre séjour (bon la grève a duré plus de 3 semaines…).

Pour résumer, voilà les conséquences pour nous :

• 2 jours entiers à communiquer avec la compagnie afin de savoir ce qu’ils allaient faire de nous (très agréable en plein voyage de noces)

• une île où nous n’avons pas pu aller (Rangiroa). En effet, il n’y a aucune autre compagnie faisant les liaisons inter-îles et pas de bateaux non plus (sauf Tahiti-Moorea)! Prise en otage totale!

• une énorme frustration et déception.

Evidemment, dès notre retour en France j’ai effectué une réclamation auprès de la compagnie afin d’avoir un dédommagement.

Réponse 2 mois après : ils sont sincèrement désolés mais ne feront rien pour moi. Ils ont aussi supprimé leur page Facebook pour éviter les avis désagréables… Inutile de vous préciser que je trouve cela inadmissible.

Nous garderons un goût amer de la fin de notre séjour en Polynésie.

bof! c’est pareil avec la sncf! et que dire quand c’est air france avec le courrier en retard!

Et malheureusement on ne s’y habitue jamais! Sauf que la différence avec la SNCF ou Air france c’est qu’il existe toujours des solutions alternatives (navettes ou prendre sa voiture) même si ce n’est pas vraiment idéal c’est sûr. En Polynésie quand on est coincé sur une île c’est plus compliqué!

d’abord ce n’est pas la cie qui a fait grèvemais les employés de tout bord…

Les touristes certes ont été bousculés dans leur vacance mais aucun n’a raté son vol international de retour…
air tahiti a fait tout son possible de rapatrier les touriste sur Tahiti pour ceux qu’ils le voulaient bien.
Les résidents ont été beaucoup plus emm…er car ils sont restés sur place même ceux qui avaient des rv médicaux sur tahiti.
Quelque pilotes ne faisaient pas grève, quelques avions ont pu aller chercher les touristes…c’est évident qu’en période de grève ils n’allaient envoyer des gens dans les îles à part quelques locaux qui retournaient chez eux.

Non, vous n’avez pas été pris en otage, vous seriez resté coincé à Rangiroa, air tahiti aurait fait le necessaire pour vous rapatrier sur Tahiti afin que vouis puissiez prendre votre vol international qui retournaient chez eux. en temps et en heure…

Non je ne travaille pas à air tahiti.

Bonjour
Avis mitigé, lorsqu’il y a grève ce n’est pas la compagnie mais toujours le personnel, ça c’est sûre, qu’elle mette tout en œuvre avec les moyens restants pour rapatrier leurs clients c’est normal, mais là où je ne suis pas d’accord c’est le refus de remboursement des prestations, qu’un usager à payer et pour le motif de grève la compagnie n’a pas honorer.
Christian

Oui, c’est certain que les locaux ont été encore plus embêtés. Mais ce n’est pas pour cela qu’on espère avoir ça pendant ses vacances. D’autant plus que la majorité des touristes en Polynésie sont des couples en lune de miel et que le voyage représente le voyage d’une vie. Le nombre de touristes en Polynésie diminue et cela ne contribue pas à la bonne image de la destination. Je trouve ça dommage.
Oui, ils nous ont rapatrié mais ce n’est pas vraiment ce que l’on espérait. Si nous avions su à l’avance que nous ne pourrions pas aller sur Rangiroa, nous n’aurions pas pris un pass avec les Tuamotu mais là c’est trop tard et Air Tahiti aurait pu faire un geste commercial.
Je resterai très déçue de le fin de ce séjour et de la gestion des réclamations par la compagnie et je souhaitais alerter les Routards allant se rendre sur les îles.

Ce qui serait intéressant de savoir est si lors de grèves du personnel, AT privilégie en premier les clients avec billet unique au détriment de ceux détenteurs de pass inter îles ?
Christian

le pass est un forfait de destinations de plusieurs îles, que tu peux faire ou pas, le prix sera le même (c’est pour cela qu’il ne rembourse pas).
Pour la dernière greve, leur priorité était les touristes à rapatrier le plus tot possible sur Tahiti, même au détriment des evasan…

Air tahiti fait la différence à l’achat du billet, un plein tarif partira sans probleme, un pass n’a que de la place sur certains vols (vol bleu ou blanc…pour remplir les avions aux heures non rentables…oui oui…), d’ou les soit disant complet à 3 mois à l’avance!
D’ailleurs il n’hésite pas à changer de vol un pass et faire attendre quelques heures de plus pour un prochain vol… c’est du déja vu!

Le pass n’est pas cher mais on est au bon vouloir de la cie.

Bonjour Bendix

Oui en effet, mais pas cher un pass multi iles à pratiquement 600€ ca reste une somme. Pour ma part j’essaie au max de privilégier les vols sans cette formule.bonne journée.
Christian

Sujets suggérés

Services voyage