Coupe circuit et cable fondu

Forum Camping-car

Bonjour à vous,

nous venons d’acheter un camping car pour partir un peu. Après avoir refait complétement une paroi endommagée nous nous frottons à l’électricité.
Nous avons mit deux batteries cellules en parallèle, avec un coupe circuit branché sur le positif de chacune.
Voilà le soucis :
aucun problème électrique à bord, mais en essayant de démarrer ce matin, un câble de masse provenant du moteur (sur l’alternateur) et branché sur la batterie cellule a fondu, et ce malgré que le circuit était coupé. Nous supposons que l’alternateur a fait court circuit, utilisant la borne + de la batterie moteur et le - de la batterie cellule, fondant le câble de petit diamètre.
Quelle serait la solution à ce problème ? Mettre un second coupe circuit pour la masse ?

Merci d’avance.

bonjour
tout d’abord il n’y pas besion de deux coupe circuit un seul suffit;
maintenant si c’est bien la cable de masse qui a fondu la je ne sais pas car c’estb rare cela c’est plotot le positif qui fond.
j’éspére que vous avez raccordé les deux batteries en // et que vous prenez un plus sur une batterie et un moins sur l’autre batterie
pas de raccord sur une seule batterie.
un simple fusible de 50 A suffit.(sur le plus)
je pense que si c’est démarrant le moteur c’est la batterie du porteur qui prends en charge cela pas les batteire de la celulle.
n’avez vous pas un fils dénuder quelque part du fait de travaux sur un coté?
gilles

Bonsoir et merci de vos réponses.
Nous avons trouvé le problème, il s’agissait en effet d’un cable dénudé qui faisait court circuit en touchant le chassis. Après remplacement du cable et vérification, le soucis n’apparait plus.
Bonne continuation.

bonsoir
vous avez parlé d’un cable de masse et ceux ci ne sont pas isolés
je dit bien un cable de masse qui est vissé sur le chassis.
je pense que vous avez mélangé un peut le plus et le moins;
gilles

Sujets suggérés