Je me rends à Istanbul début avril pour 3 jours entier sur place avec une amie.
Nous souhaitons visiter, entre autres, les monuments phares de la ville comme Sainte-Sophie et la Mosquée Bleue, le palais de Topkapi, etc.
Vous parait-il nécessaire d’acheter des billets “coupe-file” pour ces monuments sur internet ou peut-on s’y rendre directement sans faire 3h de queue?
Je vous remercie par avance pour vos retours
super-fleurette2
Bonjour,
Les coupe-fils ne sont pas indispensables. Sainte-Sophie et Topkapi sont les sites ou il y a le plus de queue mais pas insurmontable non plus. Surtout si vous y aller dès l’ouverture.
Si vous avez prévu de visiter bcp de sites, la carte MuseumPass peut valoir le coup et dans ce cas tu l’achètes devant un musée où il n’y a personne (genre musée de la misaïque du Grand Palais) et le tour est joué, tu as ton coupe-fil pour les 3 jours!
Pour la mosquée Bleue, avec les restaurations en cours je te déconseille de la visiter. Profite de l’extérieur et va visiter la Petite Sainte-Sophie et la Suleymaniye à la place.
Si tu veux l’info sur les sites en cours de restauration, les tarifs et toutes autres infos pratiques sur Istanbul et la Turquie tu peux regarder mon blog Graine de Stambouliote .com
Et n’hésite pas si tu as d’autres questions !
Fleur
baroudeurs_383
ça devrait vous aider dans votre prépa ! Bon voyage…