Couple avec fille de 3 ans en Croatie des conseils ?

Forum Croatie

coucou
Nous partons en famille avec notre fille de 3 ans.
arrivee le 19 août après midi à zadar retour m’en 31 août après midi.
quel itinéraire nous conseillez vous ?
où louer un véhicule avec un siège auto ?

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée

Bonjour, comptez entre 8 et 10 € / jour selon le loueur.

BOnjour,

Je vous remercie.
Finalement nous allons prendre notre siège auto dans l’avion.

Belle journée !

Virginie

Bonjour,

Super blog ! Je vais appliquer quelqu uns de vos conseils pour les visites

Me conseillez vous par exemple de rester du côté de Split au niveau logement afin de visiter des endroits autour ?

Belle journée !

Virginie !

A ce moment là vérifiez que la compagnie soit d’accord, beaucoup ne l’acceptent pas. Logique vu qu’elles perdent leur meilleure marge sur la location… J’en connais une dizaine qui n’acceptent plus l’ajout des gps ou sièges personnels!

Bonjour,
concernant l’ajout des sièges auto qui est impossible dans certaines compagnies, pourriez-vous nous indiquer desquelles il s’agit et si c’est propre à la Croatie ?
Nous avons souvent loué des véhicules à l’étranger et emmener nos sièges et n’avons jamais eu de souci. Je n’ai rien trouvé sur leur site qui indique d’ailleurs l’obligation de prendre les sièges de la compagnie de location.
merci d’avance pour votre réponse

Une première habitude à prendre. Seule la règle du bureau localement prévaut. C’est assez simple à vérifier, il suffit d’écrire directement à chaque compagnie pour demander s’il est possible d’utiliser son propre siège enfant ou son propre GPS. Chacun vous dira ce qu’il en est et avec un engagement écrit, vous n’aurez pas de problème par la suite si on vous dit que ça n’est pas possible si ce n’est en payant!
Vous savez dans les Balkans, on se rend compte que ça reste un peu la jungle. Par exemple les agences depuis 10 ans se sont mises à toutes facturer l’emprunt de ferries alors que dans plein de pays européens où le ferry peut être pris, cela semble évident de ne pas imposer une assurance qui ne servira probablement pas à grand chose. De même pour franchir le passage de Neum qui est pourtant une formalité mais qui reste une spécificité locale et une source de discorde entre croates et bosniens et encore plus depuis que les croates ont engagé la construction du pont pour le contourner.
Il y a beaucoup de subtilités dont les touristes n’ont pas conscience et beaucoup de petits frais ou frais cachés qui ne figurent jamais clairement sur les sites officiels des compagnies mis à part sur les agences locales qui ont des obligations réglementaires.
Ce n’est pas pour rien que je préconise certaines agences en particulier pour ne pas avoir les mauvaises surprises qu’entraînent les brockers comme autoeurope, autoescape et encore plus les comparateurs de prix!!!
Après libre à chacun de faire comme il l’entend, on ne le découvre qu’au moment de vraiment payer c’est-à-dire quand on prend le véhicule et que le contrat est complété!

P.S : j’ai une très bonne expérience du sujet

JE Pensais louer un véhicule avec autoeurope le hic ? Il faut une carte internationale pour récupérer la voiture sur place…

Bonjour;

Merci, si vous aimez les villes, oui je vous conseille de séjourner en plein centre.
Par contre si vous recherchez la plage, il faut donc séloigner un peu de Split. C’est à vous de choisir.

Je vous remercie

Sujets suggérés

Services voyage