Bonjour a tous,
Nous partons dans 10jours pour Sumatra, et avant d’arriver a Pulau Weh, nous allons passer une nuit a Banda Aceh.
Nous sommes un couple non marie, et comme la charia est appliquee, a priori egalement sur les touristes, je me demande si nous pouvons dormir dans la meme chambre d’hotel sur Banda Aceh ou si nous devons reserver chacun notre chambre…
Certes, la question semble idiote, mais je me questionne tout de meme. Bien sur, la ou nous avons reserve, l’hote nous dit qu’il 'serait peut etre mieux" de reserver deux chambres… mais je doute de la complete integrite de sa reponse et soupconne qu’elle veuille louer deux chambres plutot qu’une…
Des retours d’experiences recents ?
Des avis bases sur la realite ?
Merci beaucoup de vos reponses !!
bonjour
pour bandah aceh( seule région de sumatra où la charia est appliquée) je ne sais pas…
mais si ça peut t’aider, j’ai vu devant notre hébergement au lac maninjau (donc aussi à sumatra) une pancarte en écriture locale qui disait que les chambres doubles étaient réservées aux couples mariés…mais ce n’était pas appliqué aux touristes…
cdt
jean-louis
Bonsoir,
Je ne suis pas allé à Banda Aceh.
Je ne vais pas vous dire le nombre de fois ou j’ai vu des couples arriver en moto, garder leur casque intégral pour réserver une chambre quelques heures et repartir de la chambre avec leur casque intégral…
Surabaya est un des plus grand lupanar d’Asie. A Cirebon il n’y a plus d’alcool (en théorie), mais c’est un eden pour les polissons.
A Batam, j’allais souvent dans un petit endroit fréquenté uniquement par des gars de Banda Aceh. La télé ne passait que des trucs à la gloire de l’Islam et de sa propagation par toutes les voies possibles, celle des armes était fortement mise en valeur. Je ne pensais pas qu’une télé pareille puisse exister. Un pousse au crime permanent.
C’était le seul endroit du coin où il y avait de la bière fraîche. Fallait seulement que je ne me mette pas trop en évidence. ( Cette année, ce " café " a disparu…)
Ne vous prenez pas trop la tête avec ça. Au besoin, vous dîtes que vous êtes mariés et que votre " femme " n’a pas eu le temps de faire son nouveau passeport.
De toutes façons, si ils ne veulent pas vous laisser une seule chambre, négociez un max la deuxième chambre.
Bonjour,
Nous partons cet été à Sumatra , dans la provence d’Aceh.
Je suis mariée mais sur mon passport est sur le nom de jeune fille et en plus d’une autre nationalité que mon mari et des alliances nous n’avons pas … j’apporterai le certificat de marriage.
BP
Bonjour,
Aucun soucis pour les couples non Indonésiens.
Pour eux, on est mariés, ils ne vont pas demander de preuves.
Par contre plus compliqué pour les couples mixtes (avec un Indonésien dans le couple).
Mais ce n’est pas qu’à Aceh, partout en Indonésie.