Courrier en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

je pars à las galéras bientôt au lookea et j adore envoyer des cartes postales durant mes voyages qu en est il du traitement du courrier en république dominicaine, combien de temps pou arriver en France et est il souvent non acheminé comme dans plusieurs pays des caraïbes merci de vos réponse

Hola,

Cas perdu, ne perds pas ton temps avec ca. Ca peut arriver mais…

Salut,

Pablo

ok merci je pense que j écrirais mes cartes postales et je les enverrai de France merci à toi

Bonjour,
Une carte postale met environ 3 semaines à arriver en France, si elle arrive…Mais j’ai vu une fois une exception avec moins de 2 semaines…
Plus prudent : aller acheter les timbres au bureau de poste pour voir l’employé tamponner les timbres sur la carte postale : les timbres no sont alors plus récupérables…
Cordialement

Bonjour, personnellement, j’achète mes cartes en REP DOM, je les écris en REP DOM, et je les poste, au retour, à l’aéroport en France, avec de beaux timbres français … C’est plus sûr et bien moins cher ! En effet rien de plus détestable, quand on aime écrire pour faire plaisir aux amis, de constater que 8 semaines après, ils n’ont rien reçu… çà m’est arrivé plusieurs fois … Alors … D’autre part, il en coûte deux dollars par carte… pour arriver… peut- être !!!

Bonjour,

J’ai fais l’erreur d’envoyer des cartes postales lorsque j’étais en RD en avril. Nous sommes passé par notre tour opérateur, car soit disant c’était plus rapide car ils passaient par UPS. Nous avons envoyés nos cartes il y a plus de 3 semaines. Nous avons recontacté notre agence qui a pris contact avec l’agent sur place et ils nous ont annoncés que cela pouvait prendre de 6 à 7 semaines.

Il vaut mieux donc ne pas envoyer de cartes ou alors les poster dans notre pays :slight_smile:

bonjour,

Perso je prevois des timbres francais car ayant été en 2007 et ayant fait l’essai sur 1 seule carte, elle est arrivée 2 mois apres lol. notre tour operateur de la bas nous avait de les poster a Roissy et c’est ce qu’on a fait… elles st aussi typiques du pays vu qu’elles ont ete achetées la bas, et ecrite labas et en plus elles ont fait le voyage avec nous lol… bonnes vacances a tous

bonjour,

Nous sommes allés au Lookéa de Las Galéras en janvier 2011 et toutes nos cartes postales sont arrivées, dans un délai de 15 jours/trois semaines.

Sans doute avons-nous eu de la chance!

bonne journée

Oui vous avez eut beaucoup de chances.

Le courrier n’arrive pas parce qu’il ne part pas, les timbres étant “récupérés” pour arrondir les fins de mois des employés de INPOSDOM.

C’est une des nombreuses arnaques de ce pays mais avec des salaires de 5.000 pesos peut-on vraiment en plus leur demander d’être honnête.

effectivement un coup sur deux et je suis sympa cela n’arrive pas …

Bonjour,
Je me répète : allez au bureau de poste !!! Là vous achetez les timbres au guichet, et vous verrez l’employé les coller et surtout les tamponner.
Du coup les timbres ne sont plus récupérables car là est le problème…
En plus, vous ne paierez pas des tarifs astronomiques pour des services “rapides” dont vous n’avez nul besoin, pour que, finalement, vos cartes ne partent pas…
Délai courant : 3 semaines
Cordialement

Bonjour,

Finalement les cartes postales sont arrivées après 6 semaines :frowning: ms le principal c’est qu’elles soient arrivées :wink:

j’ai demandé le prix du timbre à l’hotêl : 3,50$
j’ai acheté des timbres a ce qui m’a semble etre un bureau de poste situé pres de la cathédrale de Santo Domingo : 35RD$
timbres tamponnés le 11/5,envoi vers France et Angleterre pas arrivé pour le moment

Bonjour,

Si le timbre n’aura pas était volé , celà mettra entre 1 mois 1/2 et 2 mois pour être acheminé, consolation ça prend parfois plus de temps quand ça vient …d’Italie !!!

les cartes vers la France sont arrivées donc postée le 11 mai , arrivé le 11 juillet.
la seule explication que je vois au délai: ils mettent le courrier dans un contener et le font partir quand c’est plein, après il faut le temps que le contener arrive en europe.
Je ne regrette donc pas d’avoir posté sur place.

Sujets suggérés

Services voyage