Courrier Mexique France

Forum Mexique

Bonjour, début février 2017 j’ai envoyé 20 cartes postales depuis Playa del Carmen ( introduites dans la grande borne rouge coté international devant la poste de Playa del carmen) , à ce jour 31 mars 2017, elles ne sont toujours pas arrivées. Ai-je espoir qu’elles arrivent un jour?

Vos cartes finiront par arriver, parfois au bout de trois mois (ou pire) surtout si elles ne sont pas sous enveloppes.
Au Mexique toujours poster le courrier dans des bureaux de poste; ne jamais confier de courrier à la boite aux lettres dans les hotels qui sont rarement levées

Nous allons au mexique depuis de nombreuses années cela fait longtemps que nous n’envoyons plus de cartes postales car ellles n’arrivent jamais

Nous correspondons avec la famille par Skype ou mails avec une photo prise par nous

Merci Tonton Cristobal pour votre message qui me donne une lueur d’espoir.
Les cartes ne sont toujours pas arrivées à ce jour.
Amicalement.
Cavagnolo.

Pas de lueur d’espoir je sais que vous ne voulez pas l’entendre mais vos cartes malgrés les dires de Tonton n’aririveront pas en France

Je suis encore au regret de contrarier Francoise 31, qui comme toujours raconte des aneries, les cartes postales finissent toujours par arriver (à condition d’avoir été postées dans de bonnes conditions, c’est à dire dans de vraies boites postales)
Cela m’est arrivé d’envoyer des cartes postales depuis le Mexique et j’ai toujours entendu dire qu’elles étaient arrivées,
Ces dernières années j’ai changé de technique, quand j’envoie des cartes postales du Mexique, je les poste coté américain, elles mettent ainsi 8 jours pour arriver et non pas trois mois

bonjour , juste une remarque nous partons en vacances , et nous voyagons souvent nous n’avons pas acces a nos mails , par volonté de couper avec nos job resepectifs , ni a skype … tous le monde ne vis pas de la meme façon et les personnes plus ages prefere recevoir une carte qu’un Sms qui ne liront pas et tous le monde n’a pas de mail meme a notre epoque . Merci a tonton cristobal pour ses reponses plus nuancées .

Tonon Cristobal les cartes postales postées au bureau de poste dans la bonne boite au lettres on une chance d’arriver dans les 6 mois les autres sont perdues…Nous la dernière postée en 2007 et destiné a mon Pére le trouvera au cimetière

Je rabache:
Les cartes postales expédiées du Mexique doivent l’etre sous enveloppes pour avoir des chances d’arriver et surtout postées dans des bureaux de poste
N’arriveront jamais les cartes postales ordinaires postées dans des boites aux lettres dans les hotels de gamme intermédiaire, je pense que le personnel de ce genre d’hotels les détruisent tout simplement pour ne pas à avoir à les porter à la poste, mais si vous fréquentez des hotels de luxe, dans ce cas vos cartes arriveront (le haut de gamme payé très cher au Mexique a quand mème du bon).Ce qui est vraiment curieux c’est que Francoise 31 ramène les problèmes des uns et des autres à sa personne, que ce soit pour les cartes postales ou pour le reste
d’autant plus que ses connaissances du pays sont plus que limitées n’ayant aucune vue d’ensemble de ce pays qui est immense, qui comprend 31 états avec des usages différents

Bonjour et merci Tonton Christobal pour votre très juste réponse. Mes cartes postées à Playa del Carmen le 4 février sont arrivées le 12 avril et j’en suis ravie.

Tant mieux pour vous

Je persiste a dire que pour cette partie du Mexique( Le Quintana Roo) seule partie que je connaisse pour y aller presque tous les ans depuis 2001; c’est un coup de poker des fois par les cartes sous enveloppe arrivent toutes des fois partiellement des fois pas du tout
Je ne sais pour les autres 30 états du mexique n’y ayant jaais été

Bonsoir,

c’est à dire coté américain ? merci!

Et oui Tonton Cristobal est proprietaire en arizona aussi poste t’il son courrier du Mexique La
Je vais tenter une experience m’envoyer une carte et voir combien detemps elle met pour arriver

Pour répondre à Mayasantana,
Si je poste des cartes postales mexicaines aux US, la raison en est bien simple.
Je suis frontalier du Mexique,en habitant coté américain

Bonjour,

Une carte postale en courrier normal met autour de trois semaines pour arriver en France.

A bientôt

Equipe YucatanSolidaire

Bonjour. Je suis allée à Cancun courant janvier 2019 et mes cartes postales, postées sous enveloppe au Clubmed, arrivent aujourd’hui 27 juillet 2019. C’est plutôt drôle pour les amis qui reçoivent nos vœux de bonne année et à que nous voulions un peu réchauffer le quotidien hivernal en leur parlant de soleil alors que ces jours ci nous sommes en pleine canicule en France ! Mais je confirme elles sont touts arrivées !

Sujets suggérés

Services voyage