Bonjour, j’ai pour projet de partir une semaine avec ma fille de 18 ans à New York cet été. Ma fille fait des études de danse et souhaite devenir pro, je souhaiterais lui offrir des cours de modernjazz au Broadway dance center mais je ne sais pas comment faire. J’ai déjà demandé à 3 agences de voyages qui ne peuvent pas me renseigner là dessus. Je suis un peu perdue entre resas avion hôtel et l’indispensable à visiter à New York , j’ai du mal à organiser… pouvez vous m’aider ? Merci
Bonjour Isabelle,
Rien ne justifie de paniquer.
Vous annoncez vouloir partir en été.
Il faudrait souhaiter que ce ne soit pas une période off pour le fonctionnement des cours de danse.
Vous dites vouloir rester une semaine.
C’est un peu court, pour elle, pour consacrer du temps à des cours à moins qu’elle ne connaisse déjà la ville.
Il me semble qu’au regard des jours comptés, il serait plus sympathique de partager votre temps en découvertes.
Simple point de vue.
Si vous ambitionnez de lui faire ce cadeau, mettez-vous en rapport par mail avec le Broadway Dance Center si ce lien ne vous sert pas.
A part ça (détail) qu’est-ce qui bloque dans votre organisation préparatoire ?
Voici un lien qui explique comment bénéficier de cours gratuits sans inscription préalable mais en étant en possession d’une carte obtenue sans frais.
Bonjour Souris grise et merci pour vos réponses. En fait c’est l’organisation en elle même, j’ai peur de me lancer seule et de faire des bêtises ou de me faire arnaquer… 7 jours c’est court certes mais c’est une question de budget. La danse est le fil conducteur de ce voyage. J’ai l’intention également de l’emmener voir un spectacle à Broadway. Je panique à l’idée de mal choisir l’hôtel, et je voudrais vraiment faire les visites indispensables Central Park, Empire State Building etc etc … tout en trouvant le temps pour ma fille de tester les cours de danse et elle veut en plus faire les friperies ! Quel programme! Bref je me sens perdue!
Dans votre réponse, il n’y a aucun élément qui justifie une panique.
Le shopping est un élément secondaire, le dernier à retenir parce qu’il peut se faire au hasard des promenades ou se programmer en fin de journée quand on a plus envie de faire une activité à part entière.
Par exemple, si vous déambulez à Williamsburg ou dans l’East/Village, voire le LES, vous croiserez des friperies nombreuses.
Intégrez-les dans votre promenade.
Si votre fille aime la danse, ce n’est pas une comédie musicale qui serait la mieux appropriée.
Vous accéderez aux offres culturelles plus tard.
La réservation d’un spectacle ne se fait pas des mois à l’avance.
Cadrez déjà votre voyage et réfléchissez à vos soirées.
Ne calez jamais rien les deux premiers soirs. Vous n’en profiterez pas à cause du décalage horaire.
Le choix de l’hôtel est affaire de budget.
Si vous avez une limite, voyez les offres de LIC à une ou deux stations de Manhattan.
Ce sont d’excellents plans hôteliers avec petit dej inclus.
En été, la chaleur risque d’être inconfortable.
Ne l’oubliez pas.
Savoir si vous aurez le temps de faire les essentiels n’est pas un problème.
En 7 jours, en ferez-vous plus : non !
Donc, construisez votre programme en essayant de bien choisir la période.
Regardez s’il y a des dates festives incontournables.
En été, de nombreuses offres culturelles et festives sont gratuites.
Une fois les dates calées, regardez les vols.
Ensuite cherchez l’hôtel ou optez pour un package qui entre dans vos moyens.
Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez construire un planning.
Nous sommes là pour vous aider bénévolement sans jamais chercher à vous vendre quoi que ce soit.
Méfiez vous des sites qui, sous couvert d’assistance, ne cherchent qu’à s’enrichir en incitant à l’achat d’offres annexes parfois (souvent) peu adaptées à votre réalité.
Oh vraiment merci pour vos précieux conseils. C’est très gentil de votre part. Je suis un peu bordélique dans ma tête alors je vais noter ce que vous me dites. Au niveau des dates je n’ai pas le choix , ce sera la dernière semaine de juillet. C’est vrai qu’il fera très chaud à cette période là mais nous avons la chance ma fille et moi d’avoir des origines italiennes et nous ne craignons pas la chaleur , je sais que c’est pas ça qui nous empêchera de crapahuter. En espérant ne pas être bloquée pour les visites ? Merci pour les adresses des friperies, je note également. En ce qui concerne la comédie musicale c’est vraiment un spectacle qui nous plait, ma fille a rêvé de faire de la danse pour une de ses raisons. Mais ça pèse dans le budget si je me décide à prendre des billets pour les best-sellers du style Aladin ou le roi lion . Je ne savais pas qu’on pouvait trouver des hôtels à New York avec petit déjeuner inclus, les agences de voyages m’avaient dit que ça ne se faisait pas … dites moi, quel budget faut-il prévoir en dehors du prix du voyage et de l’hébergement ? Faut-il d’ores et déjà réserver des visites ( autobus, Empire State Building) j’aimerais qu’on puisse visiter la ville de façon guidée avant de me lancer à l’aventure par moi même. Surtout que je me perds dans un couloir ! Je n’ai aucun sens de l’orientation ! Même si j’ai toujours entendu qu’il était très facile de se repérer à New York. Désolée pour ce long texte mais vous avez vraiment les connaissances pour m’aider.
Bien sûr qu’il existe des offres hôtelières avec petit déjeuner inclus.
Il y en a de plus en plus et c’est un critère très appréciable à retenir quand on choisit un hôtel.
NYC est une ville hors de prix.
Prendre chaque matin son premier repas à l’extérieur entame une bonne partie du budget.
Si vous allez sur un site de réservation comme Booking, Hôtel ou Expedia, par exemple, cochez la case petit dej inclus dans les options de sélection.
Tant que vous n’aurez pas bloqué vos réservations avion + hôtel, ne réservez rien.
Nous avons toujours l’épée covidienne sur la tête.
Même si vous partez en été, rien ne dit qu’une nouvelle ânerie ne va pas entraver vos visites.
Tout ce qui est de l’ordre du spectacle peut se réserver 2 mois à l’avance.
Les réservations d’accès aux sites seront fonction de votre planning.
Vous lancer par vous-même !
Rien de plus facile.
C’est le seul moyen de découvrir la ville.
Si cela peut vous rassurer (et encore, je ne suis pas du tout convaincue) faites un tour en bus touristique.
Une visite guidée ne vous donnera à voir qu’un quartier.
Aucun intérêt dans la mesure où vous ne règlerez pas les autres secteurs ainsi.
Vous devrez bien vous déplacer seules.
Je connais NYC quasiment par coeur mais j’ai aussi eu ma première fois et ce fut en famille.
Je n’avais strictement rien préparé parce que NYC n’était qu’une étape dans un périple et que cette ville ne me faisiat pas rêver, mais alors pas du tout.
Nous y sommes restés 5 jours avant de partir faire notre tour.
Le nez au vent, ce fut magique malgré la chaleur du début juillet.
Personne ne s’est perdu.
Comment pourriez-vous vous égarer à Manhattan qui est majoritairement organisée autour d’un plan hippodamien ?
Pour résumer :
Réservez avion puis hôtel, ou les deux en même temps.
Cette dernière option a l’avantage de lier les deux réservations.
Si le vol capote, vous serez automatiquement remboursées de l’hôtel ou entièrement prises en charge pour unréaménagement du forfait.
Une fois ce cadre posé, listez vos envies et organisez les selon un planning qui pourra facilement être corrigé et bonifié ici.
Dans ce planning s’inscriront vos soirées et vos visites prioritaires que des dates pertinentes vous aideront à réserver.
Je vous assure que tout va bien se passer parce que ce rêve vous allez bien le préparer.
Au plaisir de vous lire pour vous accompagner (pas sur place : je ne supporte pas la chaleur).
Bonjour Souris grise, un grand grand merci pour vos messages qui me rassurent et m’encouragent ! Vous ne pouvez pas savoir à quel point j’apprécie ! Vous me donnez la force de m’organiser ( j’ai toujours été mal organisée mais depuis le Covid et le 1er confinement c’est encore pire ) j’ai tellement peur de mal faire que je ne fais pas, ou je m’y prends à la dernière minute! Mais ce voyage c’est le rêve de ma vie et c’est la 1ère fois que je vais partir aussi loin , à l’étranger de surcroît, seule avec ma fille ! Et croyez moi c’est un défi pour moi ! Alors sans doute que je me mets trop la pression mais je veux vraiment réussir un beau voyage, ce sera sans doute le seul et le dernier grand voyage que je pourrais faire avec ma fille avant qu’elle prenne son envol à Paris. Donc je vais noter tout ce que vous m’avez dit et je reviens vers vous dès que j’aurai réserver avion + hôtel. Merci pour tout. Belle fin de journée.
Bonjour,
je me permets de m’imiscer dans la conversation. Je ne suis allée à NY que 2 fois et je comprends votre stress de vouloir faire au mieux. Mais ne vous inquiétez pas ca va bien se passer.
Je peux si vous le voulez vous parler un peu des spectacles à Broadway, j’adore les comédies musicales et c’est la raison principale pour laquelle je suis allée à NY. Il faut savoir que c’est effectivement un gros budget mais qui vaut largement le coup si on aime ces spectacles.
Ce qui peut être intéressant c’est de regarder ce qui se joue Off Broadway. C’est moins cher, et souvent tout aussi qualitatif.
Autre idée, regarder les spectacles qui viennent d’ouvrir et sont donc en “preview”, les places sont moins cheres également.
Il y a evidement le TKTS à Time Square (ou près du Lincoln Center, moins de monde) qui a des places moins cher mais il faut faire la file le jour même.
j’ai vu que vous parliez d’Aladdin ou du Roi Lion, je pense que vous pouvez trouver peut être plus interessant en sachant qu’Aladdin a été filmé et devrait être dispo bientôt en visionnage et le Roi Lion joue à Londres et même régulièrement à Paris (comme en ce moment d’ailleurs). Peut être essayer de trouver plus “spécial”. Mais il faut comprendre aussi donc tout dépend du niveau d’anglais.
Si vous voulez d’autres précisions ou idée ou avis n’hésitez pas.
Bonne planification de séjour
Petite aide au cas où
J’ai logé dans un hôtel à 10mn à pied de l’Empire State Building et 30/40 mn de Time Square
Pour le petit dej nous allions au Bread & Butter au pied de l’hôtel : Excellent et pas cher.
Pour vos réservations utilisez une carte incluant une assurance annulation et vérifiez si le covid est couvert.(type Visa Premium)
Et tout ira bien.
Pffff… vivez un peu pour vous également, …
C’est ce qui s’appelle être réactif : réponse 15 mois plus tard !
J’avais cru que c’etait un nouveau message
Je comprends mieux votre message Covid
Sait on si cette pauvre dame est partie ?
Vous êtes allé le déterrer bien profond.
Les nouveaux messages apparaissent en haut de la liste des topics.
A mon avis, la dame n’est pas partie, elle aurait inondée le forum de questions jusque dans l’aéroport…
Quelque part, pas plus mal… Sa fille ira avec ses propres ronds se payer ses cours de danse à Broadway, dans quelques années…
Bonjour,
Surprise d’avoir reçu un mail après plus d’un an mais c’est gentil d’avoir essayé
Pour info « la dame » est bien partie avec sa fille à NY et comme vous avez pu le constater n’a pas inondé le forum de questions jusqu’à l’aéroport…
je me suis débrouillée avec les réponses que j’avais reçu et même si j’étais très angoissée à l’idée de mal faire , j’ai pu m’offrir et offrir à ma fille le voyage dont on avait rêvé ! On a vu et fait encore plus de choses qu’on aurait imaginé et ma fille a pu danser à Broadway . On a même eu la chance de rencontrer un photographe français fraîchement installé à NY qui nous a guidé toute la journée et à photographié ma fille dansant dans les rues de NY ! C’est pas la classe ?
Tout d’abord chouette retour.
L’histoire ne nous dira pas (et c’est pas grave) ce qu’il s’est vraiment passé entre ces messages angoissés et le voyage à NY.
Car cela ne nous regarde pas , comme il ne nous regarde pas qu’un Monsieur soit venu en aide au voyage car en effet cela ne nous regarde pas…