Qqun connait-il un lieu sérieux en Inde pour apprendre à pratiquer les massages et le yoga? je sais qu’il y a plein d’endroits pour se faire masser mais je n’en trouve pas pour apprendre;
Merci de vos réponses;-)
Hello
Je pars en avril justement pour cette raison. Je compte prendre des cours de yoga et de massages ayurvédiques. Je cherche encore pour les massages mais il y a des cours de yoga très bien et sérieux a Rishikesh. C’est la que je vais aller.Si tu es interessée tu peux me contacter je te donnerais plus d’info.
A+ Deborah
Cours de yoga et massages probablement quasi partout, Rishikesh, LE lieu pour le yoga de tradition.
Probablement mieux en terme de qualité d’apprentissage que de choisir une école pour le yoga et une école pour les massages.
Combien de temps disposes-tu pour ton séjour ?
pourquoi pas une formation yoga sur Rishikesh et une formation massages ds le Kerala voire sur delhi tant cela doit être disponible dans cette grande ville.
Ai suivi formation wat po sur bangkok et rpevois voyage en juin sur Rishikesh.
avant de commencer un cours faites vous masser par le prof
vous apercevrez que la technique de massage du kerela est completement bidon face a la technique d’un masseur comme yeshu
normalement comme les kines,les medecins ayurveda ont une mauvaise technique de massage face a des vrais masseurs indiens comme yeshu
chez yeshus
se faire masser au kerela c’est tres bon,mais pour apprendre ce n’est pas de vrais massage,plus application des huiles
payal guest house
sadar bazar pushkar
lotusayurheal@yahoo.co.in
voila je rentre juste d’inde pour une formation de massage ayurvedique ds le Kerala, a Kannur plus precisement, j’ai trouve l’ecole pas trop mal, on y apprends a la maniere indienne, c’est a dire cool, mais c sympa. le seul inconvenient c’est le lieu, on est loe ds un bel hotel (pour l’inde) mais en dehors de ca il y a absolument rien a faire a part la plage… et encore!
J’ai choisi cette ecoleun peu au hasard, et parce ke je pense ke c’est asez serieux. C’est l’ayurveda massage school a kannur ds le kerala (mascot beach pres de baby beach)
salut delphine
Je vais en inde semaine prochaine et souhaite me former en massage relaxation (pas therapeutique) . Je suis deja masseuse thaï. En France une formation de 3 j suffit et je ne trouve rien d’equivalent en Inde…
Quelle est la durée de formation correspondante en Inde, dans l’ecole où tu as été par exemple. Tu peux te mettre en bikini sur la plage de Kannur? (il me semble que non car c’est plus indien que touristique si j’ai bien compris…)?
tu peux rencontrer d’autres etudiants sympas lors de la formation , pour pratiquer apres le cours?
Merci pour tes infos!
Bises
Laetitia
cOUcou la compagnie!!!
Apres avoir fait le tour de ce forum je n’ai toujours pas trouver
une reponse sur cette question:
ou est-il possible d’etre formee en massage ayurvedique and co dans le kerala a des prix raisonnables??
Pas vraiment envie de me retrouver dans ecole ou centre touristiques…
gUJArat aussi est une region connue pour cela, connaissez vous une ecole interessante ??
Bref, tout ce que vous pouvez connaitre sur ce sujet, je serai ravie
de le partager avec vous
Namaste,
Gigi
je peux pas t’aider dans tes recherches mais tu peux aller sur goa voir un cours de massage ayurveda special pour masseur ou la prof est medecine et pourras te guider
info@rasovai.com
rasovai@hotmail.com
sinon voila les adresses d’ecoles ayurveda reconnu par le gouvernement indien:
institute of post graduaTE education et research in ayurveda
294/3/1 acharya profilla chandra road calculta west bengal india
phone 91-33-350 4159
jb roy state ayurvedic medical college
170-172 raja dinendra street calculta
west bengal india
phone 91-33-554-5362/5418
faculty of ayurveda institute of medical science
bemares hindu universty varanasi 221005
university of ayurveda IPGAEGR
dhavantre mandir jarmanagar gujurat
national institute of ayurveda
mahadey villas palace
ajmer road jaipur rajasthan
gout colege of indian medecine
sayaji rao road
mysore kamatica
gout ayuvedic college
kadamkuan
patna 800 003 bihar
bonjour,
moi aussi je cherche une ecole serieuse de Yoga, non seulement pour debutant, mais qui offre une attention particuliere aux élèves. j’ai été opérée d’une hernie discale lumbaire, et j’en ai une autre au même endroit. je ne peux donc pas faire toutes les postures et souhaite avoir un professeur, pas forcement pour moi seule, mais qui n’a pas 500 eleves, et qui en sache un minimum sur les lésions du dos.
je te conseille le cours de himalya ayenda d’un indien qui parle tres bien le francais qui de plus est le top pour les personnes qui ont des problemes physiques et qui te feras faire des postures adequates a tes problemes et peut etre ressoudre tes problemes a ses posture de yoga
il donnes ses cours de decembre a mars a arambol sur goa,facile a trouver avec pleins d’affiches de publicites
et avril a novembre a mac leod dans dharamasalas,tu prend la route de pentakot et son ecole se trouve avant. sur le chemin tu trouveras un affiche de son ecole .conseil de prendre un logement a pentakot
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d’une école d’Ayurvéda et d’une école de massage en Inde.
Si quelqu’un à des expériences ou des renseignements, ca sera un grand plaisir de les recevoir.
Merci
je te conseille le cours de himalaya ayenda d’un indien qui parle tres bien le francais qui de plus est le top pour les personnes qui ont des problemes physiques et qui te feras faire des postures adequates a tes problemes et peut etre ressoudre tes problemes a ses posture de yoga
il donnes ses cours de decembre a mars a arambol sur goa,facile a trouver avec pleins d’affiches de publicites
et avril a novembre a mac leod dans dharamasalas,tu prend la route de pentakot et son ecole se trouve avant. sur le chemin tu trouveras un affiche
bonjour, je vais démarrer une formation aux massages ayurveda fin novembre à Paris. je souhaite me perfectionner par la suite. Par conséquent, je recherche l’adresse d’une école ou d’un/une formateur/trice en Inde, parlant un minimum le français. Si quelqu’un connait quelqu’un de sérieux là bas je suis preneuse. J’envisage cela pour février/mars 2011.Merci d’avance à tous pour vos réponses.
tu as de nombreuses ecoles de yoga de toutees genre a richikech quiest la capitale du yoga du monde entier
Bonjour,
je pard en février pour Goa (1 mois et demi) , et ensuite le rajasthan (même durée).
Avez vous des adresses pour apprendre la technique du shiatsu dans ces deux régions ou le reiki?
Merci de vos réponses, elles seront précieuses?
Mallo
Bonjour
Je viens de justefinir un cour de 10 jours massage ayurvedique intense
et cetais Gratuit,enfain jai fais une donation de 150 euros
Mai bravo a Vick le theraput,je suis une masseuse maintenant!!
Je suis fiere de vick mon Prof,Voila son site internet
http://www.ayurvedamassagetraining.co.in
Amicalement"
Je recommande un nouveau centre culturel qui offrent des cours de yoga, ayurveda, Kalari, Vastu, astrologie védique. Vedaguru et est appelé , situé à Wayanad, Kerala
Bonjour,
jusuis tres interresseée par une formation yoga en inde peux tu me transmettre plus de renseignements sur ton expérience. pour ma part il y a deux ans j ai fait une formation massage et yoga herbologie interessante sur le kerala mais je voudrais vraiment trouver une formation plus complète sur le yoga.
MERCI
delph,je connais bien ton cours,interessant,mais la technique est plus medical qu e massage
pas bon cours techniquement pour masseur experimente
monique
la meilleure formation comme prof de yoga de toute l’inde:il vas te permettre de voir les problemes des personnes qui vont faire tes cours et te permettre de rectifier leur mauvaises posture de yoga
sinon ce cours de yoga mais la technique est ayenga et celui de puna est tres dur;certains eleves terminent leur cours a l’hopital
http://www.hiyogacentre.com/hiyogacentre.aspx
celui est renomme,il ya une formation de prof et aussi des cours specials pour des personnes qui ont des problemes psychiques et a qui il leur feras faire des positions de yoga specifiques a leur problemes
oui,je connais le Himalayan Iyengar Yoga Centre, j’ai commencé le yoga là bas, et ça a changé ma vie (mes gros problèmes de dos disparaissent peu à peu, et mes sautes d’humeurs aussi!). depuis j’y retourne régulièrement. Je vous le conseille. Le prof est génial, et les centres sont supers agréables (selon les saisons, à Dharamsala au pied de l’himalayan, à quelques kilolmètres du village des réfugiés tibétains et du siège du dalaï lama, ou à Goa…) les cours paraissent chers en comparaison d’autres là bas, mais ça vaut tous les sacrifices. Moi j’ai fait 2 séjours de plusieurs mois là bas et je travaille maintenant pour me payer le prochain. dans les 2 zones tu peux trouver également des cours de massages ayurvédiques, mais c’est quand même mieux de faire une chose la fois.
bonjour
où as tu effectué ta formation?
je cherche une école diplomante, sérieuse en culture massage abyangha
Namaste
Sylvie
Namaste !
Une école A EVITER A TOUT PRIX : School of Ayurveda and Panchakarma à Kannur !!
J’y ai passé 3 mois et je suis partie écoeurée de leur pratique, des profs et surtout directeur de l’école qui est un vrai porc …
J’aimerais tester VEDAGURU à Wayanad, un endroit paradisiaque où j’ai passé une semaine dans un homestay, l’école a l’air super avec hébergement&repas, transferts AR à l’aéroport, cours de yoga & massages & préparations des huiles etc + excursions et découvertes du coin sur 15 jours à 1100€.
A vous de faire votre choix mais attention aux escrocs très nombreux en Inde (je suis indienne!!), les sectes et soit-disant écoles agréées par le gouvernement … un agrément s’octroie facilement avec des dessous de table …
Bonne chance à tous !
J’ai suivi la Formation de professeur de yoga aux PAYS-BAS (ils ont également un Ashram en Inde pour les plus aventureux). Eprouvante (beaucoup de discipline !) mais l’enseignement est de qualité et le résultat est étonnant.
La certification d’Arhanta Yoga International s’étend sur 4 semaines intensives de formation et est reconnue par Yoga Alliance, CRKBO et la Fédération internationale de Yoga. Elle représente au total plus de 200 heures d’entraînement et est concoctée pour nous donner des connaissances précises du Yoga, de la philosophie védique, de l’enseignement, des corrections appropriées, des techniques d’adaptation de postures et de la physiologie.
Arhanta Yoga forme seulement de petits groupes ainsi l’attention des professeurs est centrée sur nos besoins de supervision et de conseils. Après la formation ils nous offrent également un soutien pour développer notre activité.
Je sais qu’ils proposent également des retraites de yoga, méditation, massage,… en Inde.
Je dirais que c’est une belle expérience ! Après si vous voulez en savoir plus voici le lien vers le site internet http://www.arhantayoga.fr/
Bonjour,
Après un festival de danse contact à Arambol, Goa, je souhaite suivre une formation en hatha/ashtanga yoga reconnu par Alliance Yoga. Il s’agit de 28 jours avec ou sans logement de 200h et les prix vus sont autour de 1600€. Ai repéré Yoga Nisarga et Siddhi Yoga. Je suis une fausse débutante. Avez-vous des retours à me faire sur ces 2 écoles ? Autre recommandation et conseil comment choisir ? merci
Hello,
Le choix de ta formation dépend de ce que tu veux faire de ton certificat. Si tu veux voyager et donner des cours à droite et à gauche ou si tu veux t’installer et ouvrir ton studio de yoga ?
Si tu veux juste voyager et en tirer un petit revenu veille juste à ce que la certification soit reconnue par la yoga Alliance ou a Fédération internationale de yoga. Sinon je sais que certaines écoles comme Arhanta Yoga Ashram (voir plus haut) accompagne leurs futurs professeurs de yoga pour s’installer (choix de la localisation, horaires, programmes, pub, tu peux même bénéficier de leur réseau…) et surtout partage leur expérience internationale. Ils sont réellement disponibles pour t’accompagner dans ta démarche. Donc à toi de voir quel est ton objectif.
Bonne recherche et surtout bonne trouvaille (une belle formation sur mesure pour toi) !
Om shanti
Yoganivi est une école de yoga enregistré fournissant les connaissances de yoga et de formation sous la direction d’experts de yoga. Il est situé à Temple Laxmanjhula Trimbakeshwar sur la rive du Gange. Le campus de Yogavini Ashram offre hébergement et les repas. L’ashram offre la session de formation de 200 heures en professeurs de yoga certificat de formation (TTC) que par les lignes directrices de Yoga Alliance Association (YAA). Cette formation comprend la sensibilisation, les connaissances, les outils et les techniques du yoga, de la philosophie et de la culture du yoga.
Bonjour lily.hartpereiramaille ,
Ton message date un peu, mais je tente…
Es -tu finalement aller à Vedaguru à Wayanad ?
J’ai vu leur site ça à l’air sympa, et assez bien ce que je recherche, apprendre l’ayurveda et faire du yoga, malgré la pension complète et le prix assez èlevé.
Sinon as tu eu d’autres infos ?
Merciii
Bonjour Nomadou,
je souhaite partir en janvier avec une amie en Inde et commencer par qlq jours à la fondation Mother Theresa. Y êtes-vous encore ? Est-il possible d’avoir ton retour sur l’expérience ?
Merci
Je suis très intéressé de me perfectionner en massage en inde
Je suis deja un pratiquant de massage thérapie et de reflexologie au burkina Faso a ouagadougou et j’aimerais avoir un certificat international
Merci infiniment de m’éclaircir les details comme mon visa , coute de la formation, et l’hébergement. ?.
Bonjour Deborah, je pars en inde pour avril et je me cherche une bonne école de yoga formation 200hrs. As tu des conseils à me donner? Je trouve difficile d’arreter mon choix sur une école les avis étant très divergeant!
Merci
En Inde, vous pouvez trouver plusieurs endroits où vous pouvez prendre des cours de massage. Voici quelques options populaires :
- Rishikesh : Rishikesh est considéré comme la capitale mondiale du yoga et propose également des formations en massage. Vous pouvez trouver de nombreux centres de formation et d’écoles de massage réputés.
- Goa : Goa est une destination touristique populaire en Inde, connue pour ses plages et son ambiance détendue. De nombreux centres de bien-être et de retraite proposent des cours de massage dans cette région.
- Kerala : Le Kerala est réputé pour son système de médecine traditionnelle, l’Ayurveda, qui inclut des massages thérapeutiques. Vous pouvez trouver de nombreux centres Ayurveda proposant des cours de massage dans différentes villes du Kerala, comme Kochi et Trivandrum.
- Dharamsala : Dharamsala est une ville située dans les contreforts de l’Himalaya, connue pour être la résidence du Dalaï Lama en exil. C’est également un endroit populaire pour les cours de yoga et de massage.
- Varanasi : Varanasi, située sur les rives du Gange, est un important centre spirituel en Inde. Vous pouvez trouver des écoles de massage et des centres de bien-être proposant des formations en massage thérapeutique.
Serenity Garden
auteur du blog serenity-garden.fr