cours de turc à l'université de Tomer....

Forum Turquie

Bonjour,

je voudrais savoir si il y a des gens parmi vous qui ont pris des cours de turc à Istanbul…j’ai entendu parlé de l’université de Tömer…quelqu’un connaît?
Je voudrais prendre des cours l’été…si qulequ’un a déjà tenté l’expérience
je serais hyper contente de lire vos témoignages,

Merci

Marie

Bonjour Marie,
En fait, Tömer n’est pas une université, c’est une école de langues(qui proposent des cours d’anglais, francais, etc et de turc)
Cette école dépend de l’université d’Ankara et s’est étendue sur plusieurs villes dont Istanbul, Izmir et Antalya.
J’y ai moi meme pris des cours de turc et je recommande vivement cette école.
J’allais au cours 3X par semaine de 18h à 21h.
Le prof est turc et ne parle que turc. Le public est assez varié car les étudiants viennent de différents pays.
Vous travaillerez avec la methode hittit (livre plus livre d’excercice), très bien faite si accompagnée d’un prof.
Tömer se focalise sur 4 compétences, compréhension à la lecture, compréhension à l’audition, rédaction et conversation.
Bonne chance!
Marie

Bonjour Marie de Kas…

Déjà merci pour les prècieuses infos…pourrais tu m’en donner davantage?
Le coût des cours? Peut-on prendre qu’un mois de cours l’été??? Ou dois-je me
renseigner, au consulat français d’Istanbul? Comment s’inscrire…
Tu dis que le public qui suis ces cours est international, c’est super, tous les motifs
tous les âges??? C’est ce que j’aime…

Merci pour ta réponse,

à bientôt

Marie

ps: tu vis à Kas, c’est un village que je veux absolument visiter en Turquie, j’y
viendrais faire un tour un des cas 4…

Rebonjour,
n’hésite pas à aller visiter la page http://www.tomer.ankara.edu.tr/english/index.html
Je ne peux malheureusement de parler que de mon expérience, aucune idée pour les cours d’été.
A mon avis, c’est mieux si tu leur envoies un mail directement en anglais.
Pour le public, je ne sais pas en été, certainement, plus d’étudiant, mais pour ma part, c’était tout public, tout âge, etc
N’hésite pas à passer à Kas, c’est un village magnifique!
Bonne chance à Tomer et pour apprendre le turc, langue très logique mais pas si facile!

Rebonjour Marie,

je te remercie de répondre aussi vite à mes mails…et j’ai commencé à chercher
via le net pour les cours à Istanbul donc grâce à ton lien, je vais aller plus vite…

Si je viens à Kas, (j’espère dans les prochaines années!!!) je passerai te dire
bonjour …j’ai toujours aimé écouter les expériences d’expatriation des uns et des autres…

Merci encore pour les infos,
et bonjour à la Turquie, où les gens sont si acceuillants et chaleureux,

Marie de Nantes

Salut je veux bien essayer de t aider a ce propos …
ajoute moi a ton compte msn car je suis tombé sur ce post par hasard je ne frequente pas ce site habituelement
" calledonien@hotmail.fr"
voila a plus …

Salut je veux bien essayer de t aider a ce propos …
ajoute moi a ton compte msn car je suis tombé sur ce post par hasard je ne frequente pas ce site habituelement
" calledonien@hotmail.fr"
voila a plus …

Je suis des cours débutant depuis trois semaines et je suis absolument ravie. L’apprentissage est un vrai plaisir et les progrès sont rapides.

Bonjour

Quelqu’un peut nous donner le cout d’inscription ?

Le coût à Tomer est de 380 dollars à payer en LT poue 80 heures que tu les prennes en un mois (ts les jours) ou en deux mois (trois cours par semaine).

Je crois que tu paies les livres en plus , mais ce n’est pas très cher (combien, j’ai oublié)

es ce que vous pouvez me dir comment je peux m’inscrire a tomer pour apprendre turc ,et qu ce qu’il me faut comme dossiers

http://www.tomer.ankara.edu.tr/english/index.html#
puis tu écris à
Subject: Attention Ozlem NALCAKANTo: TOMER Istanbul Branch <Istanbul.Subesi@tomer.ankara.edu.tr>

Ele t’enverra les papiers à remplir. Tu paies sur place.

je veux venir a Istanbul pour apprendre la langue mai je cherche quelqu’un qui peux partager un apart avec moi

si tu t’inscris chez Tomer, ils t’aident a trouver une famille

bjr a tous,jai aussi un problem par rapport a comment faire pour trouver un logement a istanbul pas loin de tomer et je compte aller fin de ce mois.

Tomer, excellente école. Ils peuvent vous aider à trouver une famille dans laquelle loger.

ok,donc quand j’arive la bas je vais d’abord trouver un p’tit hotel pas cher et non loin de l’ecole en attendant.

Ce n’est pas cher, mais ce n’est pas non plus le grand confort, mais si vous êtes jeune, c’est à faire.
Istanbul est une ville extraordinaire et Tomer est vraiment bien.

ok cool.

salut…
je suis Hèdi de la Tunisie
Merci bcp c un merveilleux blog
Alors a prpos de Tomer l’ècole de langue d’istanbul j’ai dèjà fait la pre-inscription au tomer et je commence les ètudes le 3 juin prochain et j’ai presque fini toute les procèdures pour obtenir le visa d’ètudes de l’ambassade de turquie à Tunis et j’aime bien s’ils vous plait vous demandez … j’ai dèjà lu sur ce forum que le Tomer aide les ètudians pour trouver des familles pour loger un locale !!! ça c vrai ??
autre chose s’ils vous plait je voudrez connaitre des ètudians de Tomer qui parle français ou bien italien parce-que je parle ses deux langues courament … mon Anglais un peu plus faible :slight_smile: tout mes respects

Bonjour
Moi c’est jamila unejeune tunisienne très intereser par la langue turc ils m’ont conseiller le centre Tomer.
Est ce que vous pouver m’aider pour s’avoir plus les procédures à suivre et comment faire.
merci

salut
je m’appele hichem je suis algérien diplomé d’université je parle arabe et français et anglais et un peut la russe j’aime beaucoups les langues étrangères après avois vu l’insitut de tomer sur internet j’ai voulu de faire une formation dans la langue turc donc c’est pour cela je voudrais savoir comment acceder et insecrire à l’institut par ce que tomer selon les recomendations c’est bien et donne des formations reconnu.
es ce que vous pouvez m’aider et m’orienter comment je vais faire pour savoir plus de procédures à suivre et comment je vais faire .
merci

Bonjour Hicham
C’est vrai Tomer est connu pour la qualité d’enseignement; les apprenants viennent de tous les coins du monde pour apprendre la langue turque. moi meme j’ai effectué un séjour de 20jours ç a été bien passé. et si tu es à Alger tu peux voir à l’université des langues intensives de Beni-Messous avec les etudiants ou les profs ils renseignent bien normalement chaque année ils envoient les etudiants qui veulent suivre des cours labas durant la les vacances d’été à des prix tres resonables comme ça tu fais des etudes et tu passe de binnes vacances.
Bonne chance
Cherif Alger

SI quelqu’un cherche toujours, personnellement je suis passé par cette professeure pour apprendre le turc ! Très bien

Sujets suggérés

Services voyage