Bonjour,
Nous allons prochainement passer 3j/2 nuits à St Brieuc fin janvier/début février. Quel endroit nous conseillez vous à visiter à proximité proche de St Brieuc (nous connaissons déjà les zones plus éloignées comme Bréhat d’un côté et Frehel de l’autre) ? Nous avons déjà parcouru plusieurs bout du chemin des douaniers depuis la Manche jusqu’à Perros Guirec, il y a-t-il un parcours particulièrement recommandé à partir de St Brieuc ? Nous sommes de bons marcheurs, adorons les falaises, les endroits sauvages et les surprises de la nature.
Niveau restauration, une bonne crêperie à recommander ouvert le dimanche ou lundi soir ? (Ce qui n’est malheureusement pas le cas de la crêperie des promenades souvent recommandée)
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
krikrietrv2
Connaissez-vous Erquy ? On peut y faire une randonnée en boucle autour du cap d’Erquy, boucle plus au moins grande en fonction des options (jusqu’à 18 km/ 5 h 30)
Je vous avais également proposé, à l’ouest de Saint-Brieuc, la boucle de la pointe de Plougrescant (9 km/ 2 heures)…
… à moins que vous connaissiez déjà ces deux sites ou que vous les jugiez trop éloignés !
Pour trouver quelque chose de plus proche de Saint-Brieuc, je vous conseille le TopoGuide “Les Côtes d’Armor à pied” qui répertorie deux ou trois randonnées près de Saint-Brieuc.
Bonne recherche
ness144
Super, merci beaucoup ! Je pense qu’on va se laisser tenter par Erquy ! Je vais également regarder le Topoguide.
valise-ou-sac-a-dos5
Bonsoir,
En allant vers Erquy, pour les bonnes adresses (certes, ce ne sont pas des crêperies mais bon… ), vous pouvez tenter les Halles de Dahouët ou la Moulerie de la Baie.
À Saint-Brieuc même, La Vigna est un excellent resto ! Un peu plus loin, aux Rosaires (Plérin), les planches de La Muz’Bouche sont délicieuses !