Nous prévoyons de séjourner en juillet 2 ou 3 nuits en Cerdagne. L’hotel Bones Hores (Lac de Bouillouses) est-il un bon point de chute ?
Nous sommes de “petits randonneurs” (rando pas trop difficile, 15 km max).
Nous prévoyons de faire le tour des 12 lacs et la rando jusqu’au lac Camporeills au départ de Formiguères.
Ces 2 balades ne sont-elles pas très semblables ? Nous conseilleriez-vous d’autres randonnées dans les alentours ?
De plus, nous hésitons à séjourner 2 ou 3 nuits … quelles seraient les autres sites d’intérêt ? Nous aimons les villages de caractère, les balades, les beaux paysages, la nature, la détente …
Merci d’avance.
Cordialement. Nat & Oli
anon685562392
En Cerdagne il faut visiter Mont-Louis, Llo (bains, via ferrata), Dorres(bains), Font-Romeu(parapente).
Le lac des Bouillousses ( tour des étangs du Carlit, vallée de la Grave, vallée des étangs du Péric) est situé dans le Capcir. A visiter Les Angles (base de loisirs, bike-park), Formiguères(randonnées,VTT) et le lac de Campourells.
llibertat_catalunya3
@campone…en ce moment je suis en cerdagne pour quelques jours… Plus de bains chauds depuis plusieurs mois, tous fermés. Mais peut être en juillet ils seront ouverts ?. Sans le ski, les touristes vont tous faire les mêmes randonnées… On se croirait sur les ramblas de Barcelona, ils marchent tous “à la queue leu leu” pour aller au lac des bouillouses aussi fréquente que les plages de la côte vermeille en août… Et aucun n a l imagination de choisir d autres lieux aussi beau… Alors il y a des parkings pleins pour les excursions “bateaux” et à côté personne pour de jolies excursions…
llibertat_catalunya4
@olio1…ne pas hésiter à séjourner 2 ou 3 nuits en cerdagne qui est un endroit merveilleux… Les excursions ne manquent pas. Et partez sur des petits chemins au hasard. Mais sans trop vous éloigner et bien équipés car chaque jour des touristes se perdent… Je vous conseillerais le versant oppose à celui de font romeu et du lac de bouillouses celui de saillagouse, d eyne et d err car ce versant est peu fréquente par les touristes et très beau…(formigueres j aime un peu moins.).comme autres balades la découverte de la cerdagne espagnole si la situation covid le permet. La cerdagne espagnole a des endroits partout même proche de la frontière très beaux avec des villages typiques et sans touristes. Et aller manger les crêpes et chocolat chaud à la crêperie de puigcerda qui s appelle “Xocolates Pirineus” plaza barcelona à puigcerda.
maf51095
Bonjour, je cherche des renseignements sur la même région. Je voudrais surtout connaître un bel endroit pour loger 2 ou 3 ou 4…nuits autour de moi ou Mont Louis…
Quels sont les bons coins à connaître ? Comment trouver les sources chaudes " non commerciales" ?
llibertat_catalunya6
Les bains chauds en cerdagne étant fermés depuis plusieurs mois, vous avez les bains chauds sauvages sulfureux de rivière Canaveilles sur la commune de Nyer… Je n y suis jamais allée mais vous trouverez comment y aller avec google maps. Pour vous loger vous avez beaucoup de choix avec toutes les locations saisonnières appartements ou chalets tout autour de mont Louis, à Bolquere, Font Romeu, Saillagouse, Err, Bourg Madame etc… Si vous aimez le calme il y a les petits chalets à louer à la journée, la semaine, la quinzaine dans la “résidence Le vedrignans” à Saillagouse. Ce sont des petits chalets indépendants, avec un bout de jardin, cachés par de hautes haies et avec vue sur la montagne. Du petit chalet pour 2/4 personnes au grand chalet…la clientèle est surtout espagnole/catalane mais comme ils sont en confinement depuis plusieurs il y a de la place… Résidence le vedrignan tel 04 68 04 04…sur internet vous avez toutes les infos et prix…