Court séjour en Jordanie

Forum Jordanie

Bonsoir,

je je pars avec une amie 5 jours en Jordanie fin Mai, quelqu’un peut me conseiller un circuit. Nous voulons voyager par nous même, est-il facile de se déplacer en bus?
merci

bonsoir
il est facile de se deplacer en bus, mais ils ne sont pas tres rapide
en plus il ne vont pas partout
si vous ne partez que 5 jours prenez plutôt soit des taxis en convenant du prix au depart soit un guide
nous , nous utilisons ahmad al ababseh, il est tres bien, toujours pres a rendre service
www. adventurejordanwithabaseh.com
il parle français et anglais

Merci de votre réponse,
nous atterissons à Amman, on voudrait visiter Jerash et partir ensuite vers Petra et le wadi rum. Pensez-vous que 5jours suffisent?
Merci

“bonjour
oui, si vous ne faites que ces 3 sites cela est possible
vous pouvez dans la meme journée visiter Jerash et dormir a Petra (nous utilisons le petra palace hotel) tres correct
2 jours complets a Petra vous verrez un maximum en partant dès 7h le matin
un jour et demi dans wadi rum cela permait de dormir à la belle étoile une nuit (indescriptible) et une demi journée pour remonter prendre l’avion
et voila vos 5 jours bien remplis, avec une seule envie
" recommencer”
cordialement
ps : je reste dispo pour plus de renseignement
f gantier

Merci de vos infos,
Finalement, je pense que le soir d’arrivée nous irons dormir directement à Jérash pour optimiser notre journée du,lendemain, le mont Nébo est-il sur la route de pétra? Une halte me tenterait bien.

bonsoir
votre idée pour Jerash est sympa, le mont nebo se trouve au sud ouest d’Amman ,et en passant par la route du roi , de la vous rejoignez Petra
c’est dommage que vous n’ayez que peu de temps
cordialement
f g

bonsoir,

Merci encore de vos Infos, et oui le séjour est court car décidé il y a quelques jours mais je compte bien y retourner. Je voyage beaucoup pour mon travail mais la Jordanie reste une terre inconnue qui me fascine, je réalise un rêve en m’y rendant.
Bonne soirée et au plaisir de vous donner des nouvelles de mon périple.

Sujets suggérés

Services voyage