Court séjour Jimbaran

Forum Bali

Bonjour,

Nous serons à Bali la 1ère quinzaine de mai et pour la fin de séjour, je pensais passer les 2 dernières nuits à Jimbaran afin de profiter du marché aux poissons, et de la presqu’île Sud.

J’ai cru comprendre qu’on y trouve également de jolies criques aux alentours.

Mais à la lecture de certains sujets, beaucoup sont “critiques” envers cette destination.

Doit-on s’attendre au pire (qui semble être Kuta)?

Côté logement, l’offre est-elle intéressante en milieu de gamme de prix? (dans les 50€).

Merci d’avance.

Bonjour,Une nuit ou deux à Jimbaran peuvent s’avérer sympas en début ou fin de séjour du fait de la proximité de l’aéroport. Le centre de Jimbaran et ses plages pas très propres n’ont à mon sens pas grand intérêt. Le petit marché aux poissons vaut le coup d’oeil. La presqu’île de Bukit offre de beaux panorama et de belles petites criques mais il faut les trouver et pour cela être motorisé et tenter sa chance en empruntant les petits chemins qui quittent la route principale pour aller vers la côte. Enfin, le temple D’Uluwatu constitue une visite agréable quand on se trouve dans le secteur. Concernant le logement; j’avais en janvier dernier un hôtel avec piscine tout à fait correct pour 20 euros; je ne doute pas qu’avec 50 vous trouviez votre bonheur en cherchant sur les guides ou sur le net.

Bonjour,

Merci pour votre retour.

En effet, l’idée serait de rester dans les alentours pour la fin du séjour pour profiter du marché et du Sud en allant à Ulu Watu.

Peut-être pas Jimbaran même donc.

Bonsoir,Juste un dernier petit message. Si l’on aime les fruits de mer, les restaurants de plage de Jimbaran, même si la clientèle est touristique, valent le coup (surtout au mois de mai, il n’y aura pas foule). Le soir, sur le front de mer, on choisit sur l’étalage son poisson, ses crevettes, ses calamars, on fixe le poids, le prix au kilo et le cuisto vous les faits griller au barbecue avant de vous les servir sur la plage. Tout ça pour un prix très raisonnable. Il est préférable d’opter pour ceux se situant au sud de la baie.
Bon voyage.

soyez très vigilants… On s’y est fait conduire en taxi, un vrai attrape touristes, le taxi nous a déposé "dans"le resto. carte hors de prix , pas de choix de poisson ( vivier de langoustes à 65 euros le kg!) et les crevettes congelées venaient de Thaïlande. quand on a dit au serveur qu on partait il nous a dit qu il fallait négocier le prix. ceux autour étaient identiques.on est repartis à leggian( où on logeait). on n’a pas retrouvé du tout le Jimbaran d’il y a quelques années. D’ailleurs c’est simple : Bali on n’y remettra plus les pieds alors qu on était enchantés de notre premier voyage!

Ah les taxis…

il y a quelques années ( 6 ou 7) ils nous emmenaient où on voulait… mais maintenant c’est où ils veulent ! je sais que les routards préfèrent la moto, mais on était 5,la route c’est la jungle (je serai morte de frousse sur une moto à Bali!) et je tiens à ma peau, il me reste encore quelques beaux voyages à faire…(enfin j’espère bien!). partout ailleurs on loue une voiture…

Pour ma part j’ai fait l’Inde et le Sri Lanka, je ne suis donc pas inquiète concernant les arnaques.

Il y en a partout, parfois on peut les éviter, d’autres fois non.

Je n’ai pas encore validé les étapes de notre séjour à vrai dire, j’évalue les options possibles.

En fait c’est le problème du trafic à Kuta qui m’inquiète.
Si je loge à Seminyak, vous pensez que ça peut le faire d’aller à Jimbaran tôt le matin pour la demi-journée?

Bonjour,

Merci pour vos retours.

Finalement sur nos 13 nuitées sur place nous ne passerons pas par le Sud, il nous fallait bien trancher et les divers retours sur le sujet ne m’ont pas franchement convaincue d’y faire un stop :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage