Je souhaiterais emmener courant décembre ma petite famille à la rencontre du Père Noel durant un long weekend !
J’ai déjà effectué quelque Devis et je pense qu’ils ont cru que c’était moi le Père Noel !! On arrive à 5000€ activité, logement et pension inclus à l’exception des vols !! Ce qui pour moi représenterai un budget final autour de 7500€ pour 4 jours !
Nous avons l’habitude de créer nos voyages , Voyons voir si en l’organisant tous seul, je m’en sors mieux !
Date +/- flexible : 7 Dec au 11 Dec
1/ les vols :
Au départ de Pau
PUF->CDG-> RVN 2500€ AR….1ere piqûre! Mais bon une seule escale et temps de trajet réduit !
Appartement au centre-ville autours de 1000€ à 1200€ pour 3 nuit
J’arrive donc un à tarif de 3500 €- 4000€ mais sans activités et sans repas ! Je pense qu’entre les activités et les repas il faut compter un bon 1000€ de plus !! Je prends maintenant conscience que le père noël est un capitaliste !!
Mais ma fille à 6 ans et je pense que c’est peut-être la dernière année ou elle y croira encore !! Je souhaite vraiment la faire rêver !
Concernant les activitées sur 2-3 jours on souhaiterait faire :
Visite du village du père Noel (C’est pas notre truc de faire les usines a touriste mais bon pour les enfants on supportera ! )
Viste du ferme de reine
Eventuellement faire une balade en traineaux (reine ou husky)
Pour le reste du temps visite balade
Mais bon niveau logement je suis plus à la recherche d’un petit chalet a quelques kilomètres et la même en parcourant beaucoup de forum je ne trouve pas trop de proposition !
J’ai bien pris conscience qu’il est peut être un peu tard mais au pire on reportera notre séjour en février ou fin de l’année prochaine et toute les infos nous servirons!
Question:
Mon séjour vous semble t-il cohérent ?
Auriez-vous des idées de logement à quelques kilomètres de Rovaniemi même chez l’habitant cela ne nous dérange pas bien au contraire !
Connaissez-vous des guides pour des excurssions / visites en petit groupe,
Auriez vous d’autre proposition d’activitées peut être plus adpatées pour un couple d’enfant de 6 et 3 ans ?
Par avance merci !!
chrissand2
Bonjour
Vous vous y prenez pas trop tard. Lors de notre séjour on avait tout réservé en Septembre. Un voyage à 4 à fin Décembre juste après noel. Voici notre budget voyage en Laponie détaillé pour vous donner une idée.
On a pu faire le village du père noel, chiens de traineaux, sortie aurore boréale, motoneige. Vraiment excellent voyage.
Ce qui coute cher et que vous n’avez pas compté c’est les équipements grands froid. J’explique sur le lien comment s’en tirer pour pas trop cher
Bon voyage
antho640003
Merci pour votre retour !
J’avais déja parcouru votre blog ^^ ! (qui est top !) C’etais volontaire je me suis dis qu’au vu du nombre de touriste l’on devrait pouvoir loué des équipements sur places (En reservant ! ).
Apres avec les différents prestataire il reste de la place, j’arrive au meme budget que vous sur 4 jours tous inclus avec comme activitées (Prêt de vetements grand froid inclu):
Jour 1 arrivé
Jour 2 visite Pere noel / sortie trainaux husky
Jour 3 Balade trainaux reine / apres midi libre
Jour 4 Retour
Voyagant beaucoup prefessionnelement je pourrais même réduire le tarif des vols en achetant des billelts avec mes miles mais j’ai une autres destination en février dont je vais en utilsisé pas mal !!
A titre d’information pour ceux ou celles qui veulent utilsé leurs miles avec AF il y en pour 420 000 miles + 320€ de taxe ce qui n’est pas rentable du tout pour une destination aussi courte !Et comme je l’ai marqué pour organisé le voyage seul je suis bien conscient que je mis prend un peu tard mais si il le faut nous reporterons c’est pas bien grave le petit n’a que 3 ans ! Mais je ne pense pas que meme en si prenant à l’avance les tarifs ne baisserons pas de beaucoup simplement il y a aura plus de dispo/choix en herbergement ! Ah le business de noel !! Faire rever ses enfants … ca n’a pas de prix !! Quoi que !!
Mais la ou je galère le plus c’est les logements j’ai beau cherché sur des sites on vas dire plus local (100% en finlandais ou anglais) je trouve pas grand chose ??? J’aimerai évité l’hotel ou le centre auriez-vous des idées?
chrissand4
S’excentrer c’est intéressant, on peut arriver à trouver des chalets ou autre sur Airbnb je pense mais par contre c’est voiture de location obligatoire avec une conduite sur la neige à prévoir.
Dans le centre il y a beaucoup d’agences d’excursions qui proposent des ramassages pour se rendre aux différentes activités.
antho640005
En effet, j’ai trouvé des supers chalets sur Rbnb aux alentours (- 20 Kms) mais non disponible à mes dates.
Tu a raison, une conduite sur neige pour ceux qui ne l’on pas vécu peut vite faire peur voir dégénré en drame apres en roulant a des vitesses adaptées cela passe tout seul !
Je viens d’avoir une autre agence de voyage qui m’a plutot bien répondu, je vous partage ses commentaires & recommandations:
Vol direct CDG-> RVN le mercredi et le samedi avec Air France
Voyage plus adapté au enfants de + 4 ans (absence de sieste)
Vêtements grand froid en location dans la plupart des prestataires
Pas de forte baisse de prix d’une année a une autre simplement plus de choix/disponibilités
Periode Decembre: pour controler l’afflut de touriste pas de service ou excursion à la carte (tous le monde fais la même choses avec tous le monde) attention toute fois neige pas garantie en fin novembre debut décembre.
Acitivitées reines à trainaux ballade de 1 km en moyenne (tres lents) je pense privilégié une ballade en chien de trainaux pour l’avoir déja fais je recommande !! (Les enfants restent dans le trainaux du musher bien entendu ! )
Séjour court 4-5 jours: c’est mieux de rester au centre Rovaniemi (dont 2 jour de voyage)
Séjour > 5jrs permet de s’éloigné de l’afflut de touriste pour des tarifs toujours aussi exorbitant ! Mais peut être plus proche de ce que l’on cherche.
Budget moyen 1300€ à 1500€ / jours vol+logement+activitées en demi pension
Dans mon cas, je pense repporté le voyage à l’année prochaine fin janvier mi février , cela me laisse le temps de plainfié calmement de bon logement et préparer moi et mon compte en banque à prendre une claque phénoménale !!!